[ad_1]
Le printemps est arrivé et il est temps de commencer votre ménage de printemps. C’est particulièrement vrai si vous avez des objets dans la maison qui peuvent blesser votre chien si vous ne vous en débarrassez pas ou ne les remplacez pas.
Même les parents de chiens responsables ont des objets qu’ils devraient jeter pour la sécurité de leurs chiots.
Il peut être difficile de remplacer et de réparer tout ce dont nous avons besoin pour prendre soin de nos chiens, mais c’est important. Les articles anciens, périmés ou usés peuvent constituer un danger pour la santé de votre chien.
Voici dix choses que les parents de chiens doivent jeter dès maintenant.
-
Bols en plastique
(Crédit photo : gogelina/Getty Images)
Les bols de nourriture et d’eau en plastique peuvent être bon marché et faciles à utiliser, mais le plastique est beaucoup plus difficile à nettoyer efficacement que d’autres matériaux, et les éclats et les fissures peuvent être des terrains fertiles pour les bactéries.
Le plastique est facile à mâcher et à ébrécher, et si votre chien n’est pas surveillé même pendant une courte période, les éclats peuvent présenter un risque d’étouffement ou provoquer une hémorragie interne.
De plus, lorsque le plastique commence à se décomposer, il peut s’infiltrer dans la nourriture et l’eau de votre chiot, et il est plein de produits chimiques nocifs qui peuvent causer de graves problèmes de santé.
Jetez les bols en plastique et utilisez un matériau plus sûr, comme l’acier inoxydable ou le silicone.
-
Jouets vieux ou endommagés
(Crédit photo : Chalabala/Getty Images)
Votre chien peut avoir un jouet préféré, et ce jouet contient probablement des bactéries qui y vivent depuis des lustres. Ces bactéries peuvent tout causer, de la diarrhée aux maladies des gencives.
Certains jouets peuvent être mis au micro-ondes ou jetés dans la lessive pour un nettoyage rapide, mais cela n’empêche pas le jouet de devenir un risque d’étouffement à mesure qu’il vieillit et commence à se désagréger. La farce, les fils égarés ou de minuscules pièces qui tombent peuvent tous faire des ravages sur le système digestif.
Les jouets pour chiens sont généralement peu coûteux, alors essayez de trouver un nouveau favori pour votre chiot au lieu de garder l’ancien avec vous.
-
Médicament expiré
(Crédit photo : Fantasista/Getty Images)
Peut-être que votre chien est tombé malade une fois et que votre vétérinaire vous a donné une ordonnance. Une fois que l’état s’est éclairci, vous avez pensé que vous garderiez le médicament à portée de main au cas où vous en auriez besoin à nouveau.
Cela peut sembler prudent, mais ce n’est pas une bonne idée. Le médicament expire et perd son efficacité après un certain temps. De plus, les besoins médicaux de votre chien peuvent ne pas être les mêmes qu’avant.
Certains parents d’animaux peuvent penser qu’un médicament pour un animal peut être utilisé pour traiter un autre animal, mais c’est aussi une erreur. Différents animaux ont des besoins différents.
Jetez les vieux médicaments et allez chez le vétérinaire lorsque votre chien en a besoin.
-
Gâteries « occasions spéciales »
(Crédit photo : Getty Images)
Si vous êtes comme moi, vous obtenez des friandises d’Halloween pour tous les chiens trompeurs du quartier qui viennent nous rendre visite. Peut-être que vous avez des friandises d’anniversaire spéciales ou des os pour les vacances.
C’est bien, mais il vaut mieux ne pas les garder jusqu’à l’année prochaine. Vérifiez les dates de péremption sur l’emballage et ne donnez pas de friandises périmées à votre chien. Les aliments dont la date de péremption est dépassée perdent leurs nutriments et les conservateurs se décomposent, laissant les friandises exposées à la contamination, à la croissance de moisissures et à l’infestation de bactéries.
Obtenez de nouvelles friandises une fois par an pour des occasions spéciales, et si elles ne sont pas terminées, jetez-les.
-
Équipement de toilettage émoussé
(Crédit photo : (c) Eric.R/Getty Images)
Si vous toilettez votre chien vous-même, vous pouvez avoir des ciseaux, des cisailles, des coupe-ongles et toutes sortes d’articles de toilettage qui s’usent.
Le problème avec les lames émoussées est qu’elles ont tendance à s’écraser au lieu de se couper. Cela peut conduire à tirer sur la fourrure de votre chien pendant le processus de toilettage, et lorsqu’il s’agit de couper les ongles, l’écrasement est très douloureux.
Le toilettage peut déjà être une chose stressante pour votre chien, alors n’ajoutez pas de douleur à cela. Remplacez tout équipement terne.
-
Literie Ancienne
(Crédit photo : Getty Images)
Un nouveau lit peut prendre un certain temps pour s’y habituer. La plupart des chiens aiment l’odeur de leur vieux lit et le trouvent réconfortant. Mais cela n’empêche pas un vieux lit de s’effondrer.
Comme les vieux jouets, la literie en lambeaux peut présenter à la fois un risque d’étouffement et un problème pour le système digestif si votre chien la mâche. Les fils, les morceaux de tissu et la farce peuvent provoquer des blocages et des obstructions qui peuvent blesser votre chiot.
Si votre chien a du mal à s’adapter à un nouveau lit, utilisez un renforcement positif et des odeurs familières pour faciliter l’installation de votre chiot.
-
Transporteurs et caisses endommagés
(Crédit photo : CarlyDybka/Getty Images)
Au fur et à mesure que les transporteurs et les caisses s’habituent et sont battus, ils peuvent devenir dangereux.
Des loquets défectueux peuvent laisser la porte s’ouvrir, du plastique ébréché ou des fils cassés peuvent être coupants, et les fermetures éclair cassées ou les déchirures du tissu peuvent présenter des risques d’étouffement.
Si votre caisse ou votre transporteur a été beaucoup utilisé, il est peut-être temps d’en changer. Inspectez-le soigneusement et si vous trouvez quelque chose de dangereux, débarrassez-vous-en.
-
Trousse de premiers soins incomplète ou obsolète
(Crédit photo : Getty Images)
Une trousse de premiers soins est indispensable pour tout parent d’animal de compagnie.
Si vous en avez un depuis un certain temps, vous avez peut-être déjà eu besoin de l’utiliser. Le remplacement des vieux pansements, des nettoyants pour plaies et d’autres matériaux n’est peut-être pas en haut de votre liste de choses à faire, mais vous ne voulez pas être pris au dépourvu lorsque vous en avez le plus besoin.
Vous voudrez peut-être vous procurer une toute nouvelle trousse de premiers soins si la vôtre est obsolète, ou vous devrez peut-être simplement remplacer les éléments que vous avez déjà utilisés.
-
Étiquettes usées ou anciennes
(Crédit photo : Getty Images)
Au fil des ans, les étiquettes de collier peuvent s’user au point d’être difficiles à lire, et si vous avez déménagé récemment, vous n’avez peut-être pas eu le temps de mettre à jour les informations sur les anciennes étiquettes.
Si votre chien se perd, vous voudrez qu’il rentre à la maison dès que possible. Facilitez la tâche à ceux qui les trouvent et mettez à jour leurs tags avec des informations fraîches et lisibles.
-
Laisses nouées ou déchirées
(Crédit photo : Agnieszka Cabaj / EyeEm/Getty Images)
Compte tenu de la fréquence à laquelle vous promenez votre chien, la laisse de votre chien a probablement été très utilisée. De petites déchirures et nœuds finissent par arriver même aux laisses de bonne qualité.
Vous pensez peut-être que vous pouvez obtenir quelques utilisations supplémentaires d’une laisse comme celle-ci, mais c’est risqué. Lorsqu’une laisse développe une déchirure ou un nœud, la tension commence à tirer fortement dans ces zones, affectant l’intégrité de la laisse.
Vous ne voulez pas qu’il se brise lorsque votre chien court chercher quelque chose d’intéressant dans la rue. Jetez la vieille laisse et investissez dans une nouvelle.
Avez-vous commencé votre ménage de printemps cette année? Quels autres objets les parents de chiens devraient-ils jeter ou remplacer ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Articles Liés:
[ad_2]
Source link
Leave a Comment