Mode de vie Nettoyage à domicile

Traitements contre les puces maison pour la maison

Written by aslmad.yaz

(Crédit photo : Getty Images)

(Crédit photo : Getty Images)

Les puces sont une nuisance pour les humains et les animaux. Bien qu’il existe de nombreux excellents produits disponibles pour gérer les puces sur votre animal de compagnie, il peut être plus difficile de les tuer et de les prévenir dans votre maison, vos tapis et vos meubles. Les solutions chimiques sont non seulement toxiques pour les puces, mais peu pratiques à utiliser et potentiellement dangereuses pour les humains et les animaux domestiques. Essayez ces traitements contre les puces pour garder votre maison sans puces sans utiliser de produits chimiques agressifs ou vider votre portefeuille.

Traitements contre les puces en plein air

La prévention des puces à la maison commence par la prévention des puces dans la cour. L’entretien régulier de la cour, y compris la tonte et l’arrosage, aidera à prévenir le risque de puces. La chaux agricole peut être utilisée sur les zones humides et herbeuses pour prévenir les puces. Utilisez la chaleur pour dissuader les puces sur les zones sèches, sablonneuses ou stériles, en plaçant du plastique noir. Appliquez de la terre de diatomée dans la cour pour éliminer les puces si vous êtes déjà aux prises avec des puces dans votre maison.

Pièges à puces

Versez une petite quantité d’eau dans un plat peu profond. Ajoutez un peu de savon à vaisselle à ce mélange, ainsi qu’une source de chaleur ou de lumière. Une bougie peut être utilisée, mais présente un risque d’incendie, alors pensez à suspendre une lumière au-dessus du plat. Laissez-les dans les zones infestées pendant la nuit et retirez-les le matin. Les puces seront attirées par la chaleur et la lumière, puis se noieront dans l’eau savonneuse.

Poudre Aux Puces Maison

Les poudres aux puces maison les plus faciles commencent par du sel ou du borax. Le borax est relativement sûr ; Cependant, il peut causer des problèmes de santé aux petits animaux s’il est inhalé, alors utilisez-le avec un certain soin. Le sel peut être broyé en une poudre plus fine dans un mélangeur. Dans les deux cas, saupoudrez généreusement sur le tapis. Passez l’aspirateur au cours des prochains jours, en éliminant soigneusement le sac sous vide ou videz la cartouche. La terre de diatomées peut également être utilisée dans des zones inaccessibles et aspirée plus tard.

Spray anti-puces

Préparez un spray anti-puces à l’odeur agréable et efficace en faisant tremper des citrons tranchés finement et des brins de romarin pendant la nuit dans de l’eau presque bouillante. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de géranium. Vaporisez sur les meubles moelleux, la literie et même le chien pour repousser les puces. Traitez également le lit du chien.

Huiles essentielles

Utilisez des huiles essentielles pour nettoyer et parfumer votre maison pour aider à repousser les puces. La citronnelle, le cèdre, le romarin, la menthe poivrée, la citronnelle et la lavande peuvent tous aider à prévenir une infestation de puces dans la maison. Envisagez d’ajouter ces huiles aux traitements de lessive, aux vaporisateurs de parfum d’intérieur ou au sac d’aspirateur.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment