[ad_1]
Une chose sur laquelle les parents de chiens peuvent compter chaque printemps est une maison couverte de poils de chien.
Au fur et à mesure que votre chiot troque son manteau d’hiver plus épais contre sa fourrure d’été, vous commencerez à découvrir que des brins de poils dérivent dans la maison, vos meubles prennent la couleur d’un chien et vos vêtements ressemblent de plus en plus à un costume de Chewbacca.
Il y a une raison pour laquelle votre chien perd plus à cette période de l’année, et c’est en bonne santé. Bien que vous ne puissiez peut-être pas l’arrêter, vous pouvez faire certaines choses pour faire face au gâchis de la chute du printemps.
Pourquoi votre chien perd plus au printemps
Les chiens ont un rythme circadien naturel qui indique à leur corps quand il est temps de perdre leur épaisse fourrure et de commencer à faire pousser leur pelage d’été.
Ce n’est pas seulement une réaction aux différences de température dans les saisons, mais la quantité de lumière du jour au printemps et en été qui déclenche la mue. La plupart des chiens muent tout au long de l’année, mais c’est particulièrement visible au printemps.
Pendant ce temps, vous pouvez voir de fines taches ou un pelage inégal à mesure que le nouveau arrive. C’est un processus normal et naturel et est parfois appelé « souffler le pelage ».
Combien d’excrétion est trop?
Si vous craignez une mue excessive ou si vous pensez que quelque chose ne va pas, vous pouvez surveiller certains signes.
Si l’excrétion est beaucoup plus importante ou beaucoup moins que les années précédentes, si vous remarquez des plaques d’alopécie dans le pelage de votre chien, si vous voyez des plaies ouvertes ou une irritation de la peau, ou si vous remarquez un léchage ou une égratignure, il peut y avoir des problèmes médicaux à traiter.
L’excès ou le manque d’excrétion peut être causé par une mauvaise alimentation, des parasites, des infections, des allergies, une réaction aux médicaments, un coup de soleil, un contact avec des substances dangereuses, une maladie immunitaire, un cancer ou des problèmes de foie, de reins, de thyroïde ou de glande surrénale, entre autres. des choses.
Tout cela peut être vérifié par votre vétérinaire, alors prenez rendez-vous si vous remarquez des schémas de mue inhabituels.
Pouvez-vous arrêter l’excrétion ?
Vous voudrez peut-être connaître les moyens d’empêcher votre chien de muer. Mais vous ne pouvez pas combattre la nature.
Votre chien va perdre et vous ne devriez pas vouloir l’arrêter. C’est un processus sain. Votre chien a besoin de muer.
La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de réduire la quantité de poils qui commencent à flotter autour de votre maison à cette période de l’année, et il existe des moyens d’accélérer le processus afin que l’excès de fourrure puisse être éliminé plus rapidement.
Découvrez les autres conseils ci-dessous pour garder votre maison aussi propre que possible pendant la remise du printemps.
Brossez, brossez et brossez
Lorsqu’il s’agit de muer, la race compte. Les chiens à double couche ont un pelage extérieur qui recouvre un sous-poil plus dense, semblable à de la laine, et c’est eux qui perdent le plus.
Il est particulièrement important de brosser ces chiens, car l’excès de fourrure peut se coincer dans le sous-poil et former des nœuds et des nattes. Ceux-ci conduisent à des grumeaux de poils qui frottent contre la peau et peuvent provoquer des écorchures, des infections ou des points chauds.
Cependant, quel que soit le type de pelage de votre chien, le brossage est toujours important. Il aide à garder la fourrure et la peau en bonne forme. Le brossage aide non seulement votre chien à rester en bonne santé en enlevant les tapis et les nœuds dangereux, mais il emprisonne également une grande partie des poils qui se répandraient dans votre maison.
C’est l’un des meilleurs moyens de garder votre maison ou votre appartement propre, et la plupart des chiens apprécient cette attention supplémentaire. Considérez cela comme une expérience de liaison autant qu’un effort pour faire la guerre aux boules de poils.
Avec tout cela à l’esprit, votre prochaine étape devrait être de choisir une brosse appropriée pour les besoins individuels de votre chien.
Choisissez le bon type de pinceau
Vous devrez utiliser les bons outils pour votre chien spécifique.
Les chiens à poils longs peuvent bénéficier d’un râteau ou d’un peigne. Cela aidera à éliminer le sous-poil dense sans avoir un grand effet sur le pelage extérieur.
Les râteaux de mue sont longs et rigides et vous permettent de descendre près de la peau de votre chien. Vous voudrez que celui avec deux rangées de dents soit le plus efficace.
Voici un râteau de chute très apprécié disponible sur Chewy.
Les chiens à poils courts bénéficieront d’une brosse à poils durs suivie d’une brosse plus lisse pour éliminer l’excès de poils.
La brosse à poils déloge la fourrure et la brosse plus lisse la récupère du pelage.
Vous pouvez trouver un Brosse à poils très appréciée sur Chewy ici et une grande brosse plus lisse ici.
Certaines personnes ont utilisé des outils de suppression de la chute pour éliminer les poils avec un succès variable.
Certains agissent comme des aspirateurs et aspirent l’excès de poils. Ces outils ne sont généralement pas plus efficaces que les pinceaux et peuvent coûter beaucoup plus cher. Cela dépend vraiment de vos préférences personnelles.
Vous pouvez trouver un outil de délestage sous vide sur Chewy ici.
Vous ne pouvez pas l’arrêter, mais vous pouvez l’accélérer
Certains parents de chiens ne jurent que par les suppléments d’acides gras oméga 3 et 6 dans l’alimentation de leurs chiots. Ceux-ci n’empêchent pas la mue, mais ils peuvent la rendre plus douce en gardant le pelage en bonne santé.
Un pelage sain signifie moins de nattes et de nœuds, et les cheveux ressortent plus facilement avec un bon brushing.
Vous pouvez trouver des produits à mâcher oméga 3 très appréciés pour votre chien sur Chewy ici.
Les shampooings et revitalisants spécialement formulés pour faciliter le processus de mue peuvent également améliorer la santé du pelage de votre chien et aider le pelage à se déloger plus facilement avec un brossage.
Encore une fois, ces produits n’arrêtent pas la mue et vous ne devriez pas vouloir empêcher votre chien de muer car c’est important pour la santé de votre chien.
Vous pouvez trouver un shampooing très apprécié sur Chewy ici.
Un bain chaud aide, mais n’en abusez pas
En parlant de shampooings et de revitalisants, un bain chaud avec ces produits peut aider à accélérer la chute et à déloger l’excès de poils afin que vous puissiez les brosser avant qu’ils ne se répandent partout.
Cependant, ne donnez pas trop de bain à votre chien, car cela peut entraîner une irritation de la peau ou un pelage sec et cassant. Pour une efficacité maximale, brossez votre chien avant le bain pour éliminer les poils morts laissés sur son pelage, puis brossez-le également après le bain.
Assurez-vous de vérifier les oreilles et les yeux pour voir si des poils errants s’y trouvent et retirez-les.
Vous pouvez trouver un conditionneur très apprécié pour votre chien sur Chewy ici.
Les rouleaux anti-peluches sont vos amis
Pendant cette période de l’année, il est particulièrement important d’avoir une armée de rouleaux à peluches à votre disposition. Cela vous aidera à quitter la maison sans avoir l’air d’avoir étreint un loup-garou.
Gardez-en quelques-uns près de la porte et ayez un couple dans la salle de bain afin que les invités puissent se débarrasser de la fourrure qui s’accumule sur eux lorsqu’ils viennent leur rendre visite. Les rouleaux anti-peluches vous éviteront certains embarras lorsque vous quitterez la maison, et vos amis et collègues allergiques vous remercieront en ne vous éternuant pas.
Vous pouvez trouver des rouleaux anti-peluches sur Amazon ici.
Suivez le ménage
Même si vous vous efforcez de brosser et de garder le pelage de votre chien en bonne santé, vous aurez probablement encore des poils qui volent.
Faire fonctionner un purificateur d’air peut aider, mais vous devez vous assurer de remplacer vos filtres régulièrement, surtout à cette période de l’année.
Pour nettoyer les tapis, vous voudrez peut-être utiliser un aspirateur, mais de nombreux parents de chiens ont eu de la chance en utilisant un balai en caoutchouc avec des poils de raclette.
Cela aide à regrouper tous les cheveux en une boule et semble mieux fonctionner que de passer l’aspirateur seul.
Vous pouvez trouver un bon balai en caoutchouc sur Chewy ici.
Certaines personnes ont également essayé d’utiliser leurs chaussures à semelles en caoutchouc pour regrouper les cheveux, même en les mettant sur leurs mains pour le faire. Pour les sols carrelés ou en bois, une vadrouille humide fonctionne très bien.
Couvertures Et Housses De Meubles
Si votre chien a un endroit préféré sur les meubles, une couverture ou une housse de meuble facilement lavable est indispensable.
Placez-le là où votre chien aime se reposer et vous pourrez épargner au moins une partie de la tempête de poils à vos meubles. Tout ce qui peut être facilement jeté dans la lessive ou sorti pour être secoué fera l’affaire.
Si votre chien aime vous rejoindre dans votre lit de temps en temps, pensez à vous procurer une housse de couette que vous pourrez retirer pour le laver.
Vous pouvez trouver une housse de meuble très appréciée sur Chewy ici.
Votre chien perd son pelage d’hiver ? Sinon, comment lutter contre la fourrure que votre chien perd au printemps ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Cliquez sur les liens en gras dans l’article pour acheter votre chien et soutenir notre contenu !
[ad_2]
Source link
Leave a Comment