[ad_1]
Les Thai Ridgebacks peuvent être parmi les chiens de compagnie les plus fidèles au monde, mais ils sont aussi une race primitive et quelque peu têtue. Cela signifie que le Thai Ridgeback a besoin d’un humain qui est prêt à rester sur ses gardes et à s’en tenir à la formation d’obéissance. Un Thai Ridgeback repoussera les limites de temps en temps, surtout lorsqu’il s’agira de sortir de la maison ou de s’échapper de la cour, juste pour vous tester.
Le Thai Ridgeback est également intensément fidèle. Une fois que vous devenez « leur » humain, votre Thai Ridgeback peut devenir surprotecteur et devenir quelque peu agressif envers les étrangers. Pour éviter les agressions étrangères et la protection des ressources, vous devrez socialiser votre Thai Ridgeback le plus tôt possible. Avec une socialisation précoce, le Thai Ridgeback peut être un chiot extraverti et amical pour tous.
Le Thai Ridgeback a également une forte proie, ce qui signifie que laisser votre chien sans laisse ou se promener librement dans les espaces publics est un pari. Les Thai Ridgebacks ont tendance à s’élancer dès qu’ils voient quelque chose, comme un écureuil, un lapin ou un autre petit animal, et à le chasser. Encore une fois, c’est là qu’une formation d’obéissance cohérente sera également utile.
Même s’il s’agit de chiens assez actifs, le Thai Ridgeback peut bien se débrouiller dans les appartements et les petites demeures, à condition qu’il fasse régulièrement de l’exercice et des promenades. Cependant, il est important de ne pas laisser votre Thai Ridgeback seul trop longtemps, car ce chien curieux pourrait se livrer à des comportements ennuyeux et destructeurs.
[ad_2]
Source link
Leave a Comment