races de A à Z races de race pure

Informations, photos, caractéristiques et faits sur la race de chien de chien afghan

Correctement soigné, le manteau afghan est spectaculaire. Il est de texture très fine, semblable aux cheveux humains, épais et soyeux. Sur la tête se trouve un long nœud supérieur soyeux. À l’exception du dos, tout le corps est abondamment couvert de poils, même les oreilles et les pieds. Les poils sont courts et rapprochés le long du dos et lisses chez les chiens adultes.

Toutes les couleurs unies sont autorisées par le standard de race American Kennel Club (directives standardisées pour la race), certaines combinaisons de couleurs étant considérées comme les plus agréables.

Le toilettage est un must pour les Afghans. Parce que le pelage est fin, il a tendance à s’emmêler facilement. Un brossage et un peignage réguliers, voire quotidiens, sont nécessaires, de même que des bains fréquents. De nombreux propriétaires choisissent d’embaucher un toiletteur professionnel pour garder le manteau en bon état parce que le toilettage de l’Afghan est tellement long et difficile; ce n’est certainement pas un travail pour les débutants, même si les propriétaires peuvent apprendre à gérer le manteau s’ils sont prêts à travailler dur.

Toutes les races avec des oreilles pendantes ou pendantes ont tendance à avoir des problèmes d’infections de l’oreille. Vérifiez les oreilles de votre Afghan chaque semaine et essuyez-les avec une boule de coton imbibée d’un nettoyant recommandé par votre vétérinaire. Ne mettez jamais de coton-tige ou quoi que ce soit d’autre dans le conduit auditif ou vous pourriez l’endommager. Votre Afghan peut avoir une infection de l’oreille si l’intérieur de l’oreille sent mauvais, semble rouge ou semble tendre, ou il secoue fréquemment la tête ou se gratte l’oreille.

Brossez les dents de votre Afghan au moins deux ou trois fois par semaine pour éliminer l’accumulation de tartre et les bactéries qui s’y cachent. Le brossage quotidien est encore mieux si vous souhaitez prévenir les maladies des gencives et la mauvaise haleine.

Coupez les ongles une ou deux fois par mois si votre chien ne les use pas naturellement. Si vous pouvez les entendre cliquer sur le sol, ils sont trop longs. Des ongles courts et bien taillés gardent les pieds en bon état et empêchent vos jambes de se rayer lorsque votre Setter irlandais saute avec enthousiasme pour vous saluer.

Commencez à habituer votre Afghan à être brossé et examiné quand il est un chiot. Manipulez ses pattes fréquemment – les chiens sont sensibles aux pieds – et regardez à l’intérieur de sa bouche et de ses oreilles. Faites du toilettage une expérience positive remplie d’éloges et de récompenses, et vous préparerez le terrain pour des examens vétérinaires faciles et d’autres manipulations lorsqu’il sera adulte.

Pendant que vous vous toilettez, recherchez des plaies, des éruptions cutanées ou des signes d’infection tels que rougeur, sensibilité ou inflammation de la peau, des oreilles, du nez, de la bouche et des yeux, ainsi que des pieds. Les yeux doivent être clairs, sans rougeur ni écoulement. Votre examen hebdomadaire minutieux vous aidera à déceler rapidement les problèmes de santé potentiels.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment