races de A à Z races de race pure

Informations, photos, caractéristiques et faits sur la race de chien Airedale Terrier

Le beau pelage de l’Airedale Terrier comporte deux couches : une couche de finition, dense et raide, et une sous-couche, courte et douce. La plupart des Airedales Terriers ont une combinaison de pelage spécifique : la majorité du chien est bronzé (oreilles, pattes, tête, ventre et parfois les épaules) et le dos et les côtés supérieurs sont soit noirs, soit grisonnants (noir mélangé avec du gris et du blanc). Parfois, il y a une tache de rouge dans le noir et une petite étoile blanche sur la poitrine.

L’Airedale Terrier n’est pas connu pour sa mue extrême, mais il perd certaines périodes de l’année. Un brossage régulier maintient le pelage en bon état (une ou deux fois par semaine) et des bains périodiques au besoin (un bain excessif n’est pas recommandé, car cela ramollit le pelage grossier du terrier).

La famille Airedale n’a pas besoin d’être taillée, mais la plupart des propriétaires le font toiletter par un toiletteur professionnel trois à quatre fois par an pour lui donner une apparence soignée (un pelage non taillé est épais, bouclé et indiscipliné). Le pelage est soit coupé avec une tondeuse, soit par dépouillement (un processus par lequel le pelage est aminci et raccourci avec un outil pointu en forme de peigne appelé couteau à dénuder), ou une combinaison des deux.

Payer un toiletteur professionnel pour toiletter votre Airedale est coûteux et doit être pris en compte lors de la sélection de cette race. Les propriétaires très motivés peuvent apprendre à tailler leurs propres chiens, mais ce n’est pas facile et prend du temps.

Brossez les dents de votre Airedale au moins deux ou trois fois par semaine pour éliminer l’accumulation de tartre et les bactéries qui s’y cachent. Un brossage quotidien est encore mieux si vous voulez prévenir les maladies des gencives et la mauvaise haleine.

Coupez ses ongles une à deux fois par mois si votre chien ne les use pas naturellement pour éviter les déchirures douloureuses et autres problèmes. Si vous les entendez cliquer sur le sol, c’est qu’ils sont trop longs. Les ongles des pieds des chiens contiennent des vaisseaux sanguins, et si vous coupez trop loin, vous pouvez provoquer des saignements – et votre chien pourrait ne pas coopérer la prochaine fois qu’il verra le coupe-ongles sortir. Donc, si vous n’avez pas l’habitude de couper les ongles des chiens, demandez des conseils à un vétérinaire ou à un toiletteur.

Ses oreilles doivent être vérifiées chaque semaine pour des rougeurs ou une mauvaise odeur, ce qui peut indiquer une infection. Lorsque vous vérifiez les oreilles de votre chien, essuyez-les avec un coton imbibé d’un nettoyant doux pour les oreilles au pH équilibré pour aider à prévenir les infections. N’insérez rien dans le conduit auditif ; il suffit de nettoyer l’oreille externe.

Commencez à habituer votre Airedale à être brossé et examiné lorsqu’il est un chiot. Manipulez ses pattes fréquemment – ​​les chiens sont délicats avec leurs pieds – et regardez à l’intérieur de sa bouche. Faites du toilettage une expérience positive remplie d’éloges et de récompenses, et vous préparerez le terrain pour des examens vétérinaires faciles et d’autres manipulations lorsqu’il sera adulte.

Pendant que vous vous toilettez, vérifiez s’il y a des plaies, des éruptions cutanées ou des signes d’infection tels que des rougeurs, une sensibilité ou une inflammation de la peau, du nez, de la bouche, des yeux et des pieds. Les yeux doivent être clairs, sans rougeur ni écoulement. Votre examen hebdomadaire minutieux vous aidera à détecter rapidement les problèmes de santé potentiels.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment