[ad_1]
Les Havapoos sont disponibles dans de nombreuses couleurs et combinaisons différentes et peuvent être unis, bicolores ou tricolores. Ces couleurs incluent le noir, le blanc, le marron, le beige, le gris, l’argent, l’abricot, le « bleu » (foncé dans la tige du cheveu, comme le noir ou le marron, mais un mélange de couleurs à la racine).
Selon la race que votre Havapoo préfère en apparence, son pelage peut être dense et bouclé, comme son parent caniche, ou long et soyeux, comme son parent havanais.
Si le Havapoo hérite du manteau havanais, celui-ci peut être coiffé naturellement de deux manières. Pour le garder long et soyeux, un brossage fréquent est nécessaire. Si vous ne brossez pas régulièrement le pelage de type bichon havanais, il développera des cordons feutrés naturels. Les Havapoos doivent être brossés plusieurs fois par semaine et lavés tous les un à deux mois.
Les caniches ont été élevés pour être des chiens récupérateurs d’eau, donc votre Havapoo peut bien se débrouiller dans l’eau, mais assurez-vous toujours de le surveiller. La fourrure de style caniche repousse naturellement l’eau. Votre chien aura toujours besoin d’être essuyé s’il est pris sous la pluie, mais ce sera plus rapide que les autres chiens. Les Bichons havanais ont une tolérance moyenne aux températures chaudes et froides, alors assurez-vous de fournir un abri et de l’eau en cas de conditions météorologiques extrêmes.
Comme ces chiens sont plus petits, ils peuvent avoir besoin d’une veste ou d’un pull d’hiver supplémentaire lorsqu’il fait très froid, surtout lorsqu’ils vieillissent.
[ad_2]
Source link
Leave a Comment