Groupes de races de chiens races de A à Z

Chiens Terriers

Les terriers sont les coquins du monde canin. Leur nom vient du mot latin terre, ce qui signifie la terre, et fait référence à leur amour de creuser pour des proies telles que les renards, les taupes, les blaireaux et les rats.

Les terriers sont disponibles dans une large gamme de tailles et de formes, mais ils partagent tous une personnalité fougueuse et espiègle et une nature énergique. Ils sont très intelligents et peuvent être entraînés, si vous avez de la patience et un grand sens de l’humour.

Il est difficile de garder une longueur d’avance sur un Terrier. Fidèles à leur nom, les Terriers sont territoriaux : ils protègent le coin de terre qui leur appartient et aboient furieusement contre les personnes ou les animaux qui s’approchent de leur propriété. Ils sont également des artistes de l’évasion et ont besoin d’une cour solidement clôturée.

De nombreux terriers ont un pelage dur et raide qui doit être arraché ou débarrassé des poils morts pour conserver la texture appropriée; l’utilisation de tondeuses adoucira et éclaircira le pelage.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment