Mode de vie Nettoyage à domicile

Excrétion printanière: que faire lorsque votre chien perd son manteau d’hiver

Written by aslmad.yaz

Malamute d'Alaska au look joyeux entouré de plantes printanières de jonquilles.

(Crédit photo: Getty Images)

Une chose sur laquelle les propriétaires de chiens peuvent compter chaque printemps est une maison couverte de poils de chien.

Au fur et à mesure que votre chiot échange son manteau d’hiver plus épais contre sa fourrure d’été, vous commencerez à constater que des poils tombent dans la maison, vos meubles prennent la couleur d’un chien et vos vêtements ressemblent de plus en plus à un costume de Chewbacca.

Il y a une raison pour laquelle votre chien jette plus à cette période de l’année, et c’est en bonne santé. Bien que vous ne puissiez peut-être pas l’arrêter, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour remédier au désordre de la chute printanière.

Pourquoi votre chien jette plus au printemps

Aux cheveux longs, "duveteux" Pembroke Welsh Corgi chien assis parmi une rangée de belles jonquilles de printemps et une clôture blanche

(Crédit photo: Getty Images)

Les chiens ont un rythme circadien naturel qui indique à leur corps qu’il est temps de perdre la fourrure épaisse et de commencer à faire pousser le manteau d’été.

Ce n’est pas seulement une réaction aux différences de température au cours des saisons, mais la quantité de lumière du jour au printemps et en été qui déclenche la perte. La plupart des chiens perdent toute l’année, mais cela se remarque particulièrement au printemps.

Pendant ce temps, vous verrez peut-être des taches minces ou une couche inégale lorsque la nouvelle arrive. Il s’agit d’un processus normal et naturel, parfois appelé «soufflage du manteau».

Combien de perte est trop?

Gros plan sur un chien avec une fourrure manquante sur le dos d'un problème de peau, de puces ou d'alopécie (perte de cheveux).

(Crédit photo: Getty Images)

Si vous vous inquiétez d’une excrétion excessive ou si vous pensez que quelque chose ne va pas, vous pouvez rechercher certains signes.

Si l’excrétion est beaucoup plus importante ou beaucoup moins que les années précédentes, vous remarquez des plaques chauves dans le pelage de votre chien, des plaies ouvertes ou une irritation de la peau, ou vous remarquez un léchage ou un grattage, il peut y avoir des problèmes médicaux à résoudre.

L’excès ou le manque d’excrétion pourrait être causé par une mauvaise alimentation, des parasites, des infections, des allergies, une réaction aux médicaments, un coup de soleil, un contact avec des substances dangereuses, une maladie immunitaire, un cancer ou des problèmes de foie, de reins, de thyroïde ou de glande surrénale, entre autres des choses.

Tout cela peut être vérifié par votre vétérinaire, alors prenez rendez-vous si vous remarquez des schémas de perte inhabituels.

Pouvez-vous arrêter l’excrétion?

Bearded Collie, peignage manteau en salon de toilettage

(Crédit photo: Getty Images)

Vous voudrez peut-être savoir comment empêcher votre chien de mue. Mais vous ne pouvez pas combattre la nature.

Votre chien perdra et vous ne devriez pas vouloir l’arrêter. C’est un processus sain. Votre chien a besoin de perdre.

La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de réduire la quantité de poils qui commencent à flotter autour de votre maison à cette période de l’année, et il existe des moyens d’accélérer le processus afin que l’excès de fourrure puisse être éliminé plus rapidement.

Consultez le reste des conseils ci-dessous pour garder votre maison aussi sans dégâts que possible pendant la remise de printemps.

Brosse, brosse et brosse

Un chien de ferme se détend pendant son congé.

(Crédit photo: Getty Images)

En ce qui concerne l’excrétion, la race compte. Les chiens à double revêtement ont un manteau extérieur bien sûr qui couvre un sous-poil plus dense et semblable à de la laine, et ils perdent le plus.

Il est particulièrement important de brosser ces chiens, car l’excès de fourrure peut se coincer dans le sous-poil et former des nœuds et des nattes. Ceux-ci conduisent à des bosses de cheveux qui frottent contre la peau et peuvent provoquer des écorchures, des infections ou des points chauds.

Bordeaux, France

(Crédit photo: Getty Images)

Cependant, quel que soit le type de pelage de votre chien, le brossage est toujours important. Il aide à garder la fourrure et la peau en bonne forme. Le brossage aide non seulement votre chien à rester en bonne santé en éliminant les nattes et les nœuds dangereux, mais il emprisonne également une grande partie des poils qui se répandraient dans votre maison.

C’est l’un des meilleurs moyens de garder votre maison ou votre appartement propre, et la plupart des chiens apprécient cette attention particulière. Considérez cela comme une expérience de liaison autant que comme un effort pour faire la guerre aux boules de poils.

Dans cet esprit, votre prochaine étape devrait être de choisir une brosse adaptée aux besoins individuels de votre chien.

Choisissez le bon type de brosse

Golden retriever dans une animalerie ... le propriétaire de la jeune femme le brosse

(Crédit photo: Getty Images)

Vous devrez utiliser les bons outils pour votre chien spécifique.

Les chiens à poil long peuvent bénéficier d’un râteau ou d’un peigne. Cela aidera à éliminer la sous-couche dense sans avoir un effet important sur la couche extérieure.

Les râteaux à perdre sont longs et rigides et vous permettent de vous approcher de la peau de votre chien. Vous en voudrez un avec deux rangées de dents pour être le plus efficace.

Voici un râteau de perte très apprécié disponible sur Chewy.

Yorkshire Terrier étant soigné avec brosse, looking at camera

(Crédit photo: Getty Images)

Les chiens à poils courts bénéficieront d’une brosse à poils durs suivie d’une brosse plus lisse pour enlever leur excès de poils.

La brosse à poils déloge la fourrure et la brosse lisse la récupère du manteau.

Vous pouvez trouver un brosse à poils très appréciée sur Chewy ici et un super pinceau plus lisse ici.

Femme assise sur une chaise, l'aspirateur Bichon Frise

(Crédit photo: Getty Images)

Certaines personnes ont utilisé des outils d’épilation pour épiler les poils avec un succès varié.

Certains agissent comme des aspirateurs et absorbent l’excès de cheveux. Ces outils ne sont généralement pas plus efficaces que les brosses et peuvent coûter beaucoup plus cher. Cela dépend vraiment de vos préférences personnelles.

Vous pouvez trouver un outil de déshuilage sous vide sur Chewy ici.

Vous ne pouvez pas l’arrêter, mais vous pouvez l’accélérer

chien mangeant de la main du patron

(Crédit photo: Getty Images)

Certains propriétaires de chiens ne jurent que par des suppléments d’acides gras oméga 3 et 6 dans l’alimentation de leurs chiots. Ceux-ci n’empêchent pas l’excrétion, mais ils peuvent le rendre plus fluide en gardant le pelage en bonne santé.

Un pelage sain signifie moins de nattes et de nœuds, et les cheveux ressortent plus facilement avec un bon brossage.

Vous pouvez trouver des produits à mâcher Omega 3 hautement cotés pour votre chien sur Chewy ici.

Un chien prenant une douche avec du savon et de l'eau

(Crédit photo: Getty Images)

Les shampooings et revitalisants spécialement formulés pour faciliter le processus de mue peuvent également améliorer la santé du pelage de votre chien et aider la fourrure à se déloger plus facilement avec un brossage.

Encore une fois, ces produits n’arrêtent pas de perdre et vous ne devriez pas vouloir empêcher votre chien de perdre car c’est important pour la santé de votre chien.

Vous pouvez trouver un shampooing très apprécié sur Chewy ici.

Un bain chaud aide, mais n’allez pas trop loin

Chien toilettage d'un caniche dans un salon de toilettage.

(Crédit photo: Getty Images)

En parlant de shampooings et de revitalisants, un bain chaud avec ces produits peut aider à accélérer la chute et à déloger les poils en excès afin que vous puissiez les brosser avant qu’ils ne se répandent partout.

Ne donnez pas trop de bain à votre chien, car cela peut entraîner une irritation de la peau ou un pelage sec et cassant. Pour une efficacité maximale, brossez votre chien avant le bain pour se débarrasser des poils morts laissés sur son pelage, puis brossez-le également après le bain.

Assurez-vous de vérifier les oreilles et les yeux pour voir si des poils errants y sont coincés et retirez-les.

Vous pouvez trouver un revitalisant très apprécié pour votre chien sur Chewy ici.

Les rouleaux à peluches sont vos amis

Peluches / Épilateur

(Crédit photo: Getty Images)

Pendant cette période de l’année, il est particulièrement important d’avoir une armée de rouleaux à peluches à votre disposition. Cela vous aidera à quitter la maison sans avoir l’air d’avoir étreint un loup-garou.

Gardez-en quelques-uns près de la porte et placez-en un couple dans la salle de bain pour que les invités puissent se débarrasser de la fourrure qui s’accumule sur eux lors de leur visite. Les rouleaux à peluches vous éviteront une certaine gêne lorsque vous quitterez la maison, et vos amis et collègues qui ont des allergies vous remercieront de ne pas éternuer sur vous.

Vous pouvez trouver des rouleaux à peluches sur Amazon ici.

Suivez le ménage

Femme présentant un chiot bâtard à un aspirateur bruyant pour la première fois

(Crédit photo: Getty Images)

Même si vous êtes assidu pour brosser et garder le pelage de votre chien en bonne santé, vous allez probablement avoir de la fourrure en vol.

Faire fonctionner un filtre à air peut aider, mais vous devez vous assurer de remplacer vos filtres régulièrement, surtout à cette période de l’année.

Adolescente de race mixte dans la buanderie avec chien

(Crédit photo: Getty Images)

Quand il s’agit de nettoyer les tapis, vous voudrez peut-être utiliser un aspirateur, mais de nombreux propriétaires de chiens ont eu de la chance en utilisant un balai en caoutchouc avec des soies de raclette.

Cela aide à rassembler tous les cheveux en une boule et semble fonctionner mieux que simplement passer l’aspirateur seul.

Vous pouvez trouver un bon balai en caoutchouc sur Chewy ici.

Certaines personnes ont également essayé d’utiliser leurs chaussures à semelles en caoutchouc pour rassembler les cheveux, voire les mettre sur leurs mains pour le faire. Pour les sols carrelés ou en bois, la vadrouille humide fonctionne très bien.

Couvertures et housses de meubles

Portrait de Shih Tzu

(Crédit photo: Getty Images)

Si votre chien a un endroit préféré sur les meubles, une couverture ou une housse de meuble facilement lavable est un must.

Placez-le là où votre chien aime se reposer et vous pourrez épargner vos meubles d’au moins une partie de la tempête de poils. Tout ce qui peut facilement être jeté dans le linge ou sorti pour secouer fonctionnera correctement.

Si votre chien aime vous rejoindre de temps en temps dans votre lit, pensez à vous procurer une housse de couette que vous pourrez retirer pour un lavage.

Vous pouvez trouver une housse de meuble très appréciée sur Chewy ici.

Votre chien perd-il son manteau d’hiver? Sinon, comment combattez-vous la fourrure que votre chien perd au printemps? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Cliquez sur les liens en gras dans l’article pour soutenir notre contenu! DogTime est un participant au programme d’affiliation Chewy conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais en faisant de la publicité et en établissant des liens vers Chewy.com.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment