[ad_1]
Les puces sont une nuisance pour les humains et les animaux. Bien qu’il existe de nombreux excellents produits disponibles pour lutter contre les puces de votre animal, il peut être plus difficile de les tuer et de les prévenir dans votre maison, votre tapis et vos meubles. Les solutions chimiques sont non seulement toxiques pour les puces, mais peu pratiques à utiliser et potentiellement dangereuses pour les personnes et les animaux domestiques. Essayez ces traitements contre les puces pour garder votre maison sans puces sans utiliser de produits chimiques agressifs ou vider votre portefeuille.
Traitements aux puces en plein air
La prévention des puces à la maison commence par la prévention des puces dans la cour. L’entretien régulier de la cour, y compris la tonte et l’arrosage, aidera à prévenir le risque de puces. La chaux agricole peut être utilisée sur les zones humides et herbeuses comme préventif contre les puces. Utilisez la chaleur pour dissuader les puces sur les zones sèches, sableuses ou stériles, en plaçant du plastique noir. Appliquez de la terre de diatomées dans la cour pour éliminer les puces si vous êtes déjà aux prises avec des puces dans votre maison.
Pièges à puces
Placez une petite quantité d’eau dans un plat peu profond. Ajoutez un peu de savon à vaisselle à ce mélange, ainsi qu’une source de chaleur ou de lumière. Une bougie peut être utilisée, mais présente un risque d’incendie, alors pensez à suspendre une lumière sur le plat. Laissez-les dans les zones infestées pendant la nuit et retirez-les le matin. Les puces seront attirées par la chaleur et la lumière, puis se noieront dans l’eau savonneuse.
Poudre de puces maison
Les poudres de puces maison les plus faciles commencent avec du sel ou du borax. Le borax est relativement sûr; cependant, il peut causer des problèmes de santé pour les petits animaux s’il est inhalé, alors utilisez-le avec une certaine prudence. Le sel peut être broyé en une poudre plus fine dans un mélangeur. Dans les deux cas, saupoudrez généreusement sur le tapis. Passez l’aspirateur au cours des prochains jours, jetez soigneusement le sac sous vide ou videz le bidon. La terre à diatomées peut également être utilisée dans des zones inaccessibles et aspirée plus tard.
Spray aux puces
Préparez un spray répulsif aux puces à l’odeur agréable et efficace en faisant tremper des citrons et des brins de romarin en fines tranches pendant une nuit dans de l’eau presque bouillante. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium. Spritz sur les meubles moelleux, la literie et même le chien pour repousser les puces. Traitez également le lit du chien.
Huiles essentielles
Utilisez des huiles essentielles pour nettoyer et parfumer votre maison pour aider à repousser les puces. La citronnelle, le cèdre, le romarin, la menthe poivrée, la citronnelle et la lavande peuvent tous aider à prévenir une infestation de puces dans la maison. Envisagez d’ajouter ces huiles aux traitements de lessive, aux vaporisateurs de parfum pour la maison ou au sac d’aspirateur.
[ad_2]
Source link
Leave a Comment