Groupes de races de chiens races de A à Z

Chiens hybrides

Qu’est-ce qui sépare un Schnoodle hybride ou un Goldendoodle de leurs parents de race pure? Après tout, de nombreux races pures ont été créées en croisant diverses autres races à un moment donné.

Le fait qu’un nouveau type de chien devienne une race reconnue dépend du temps et des essais et erreurs. Les éleveurs choisissent des chiens avec les traits qu’ils souhaitent et les reproduisent les uns avec les autres sur plusieurs générations pour obtenir une taille, une apparence et un tempérament cohérents.

L’attrait des soi-disant «chiens de conception» réside souvent dans le fait d’avoir simplement autre chose qu’un pur-sang ordinaire. Cependant, des problèmes surviennent lorsque les éleveurs promettent qu’un croisement particulier sera hypoallergénique ou plus sain qu’un pur-sang ou combinera les meilleurs traits de chaque race. Aussi délicieux que cela puisse paraître, ce n’est pas toujours vrai.

Tous les chiens perdent, produisent des squames, ont de la salive et urinent, et ce sont tous des moyens par lesquels les allergènes se propagent. Ce n’est pas parce qu’un chien est le produit d’un certain croisement qu’il est sans allergène.

Certains suggèrent qu’un croisement de deux races a une vigueur hybride, ce qui signifie que le pool génétique plus large les rend plus sains. Cela pourrait être vrai pour la première génération d’un hybride. Mais au fur et à mesure que des générations successives se reproduisent, il y a plus de chances de subir les vulnérabilités génétiques d’une race.

Les caractéristiques génétiques sont triées au hasard, il n’y a donc aucune garantie que vous obtiendrez le meilleur de chaque race. Quelle que soit la race ou le mélange, un chien peut être plus ou moins allergène, intelligent ou en bonne santé.

Dans l’ensemble, vous feriez peut-être mieux d’aller à votre refuge local et de choisir un chien conçu par le meilleur du secteur: Dame Nature.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment