races de A à Z Races de chiens

Photos, caractéristiques et faits de la race de chien du mastiff des Pyrénées

[ad_1]

La race de Mastiff des Pyrénées remonte aux années 1200 et est originaire des Pyrénées près d’Aragon, en Espagne. On pense que cette race a évolué à partir des Molossers, et les chiens ont été élevés avec des moutons et ont vécu pour les protéger des loups et des ours. Cette race portait un collier spécial pour les protéger des prédateurs appelés carlanca.

Alors que les mastiffs des Pyrénées étaient entraînés à protéger le bétail des prédateurs, les choses ont changé au début des années 1900 lorsque le transport du bétail est devenu plus facile, et la population de prédateurs a tellement diminué que cette race a dépassé en nombre les prédateurs. Le besoin des chiens a diminué, tout comme l’intérêt pour la race.

Pour cette raison, le Mastiff des Pyrénées était proche de l’extinction. Mais les loups sont revenus dans les Pyrénées à la fin des années 1970 et ont de nouveau créé un besoin pour cette race. Un groupe de passionnés de race a également entrepris de faire revivre la race, et même si ces chiens sont rares, ils ne sont plus en voie d’extinction.

Ce dogue des Pyrénées a quitté sa terre natale pour la première fois à la fin des années 1970 et se trouve maintenant dans le monde entier. La race a été reconnue par la Fédération cynologique internationale (FCI) en 1954 et est reconnue par l’American Kennel Club (AKC) dans le cadre de leur Foundation Stock Service.

[ad_2]

Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment