races de A à Z Races de chiens

Photos, caractéristiques et faits de la race de chien de berger de la Maremme

[ad_1]

Les chiens de berger de la Maremme remontent au moins à l’époque romaine, il y a 2000 ans, et peut-être plus tôt. Ils sont étroitement liés à d’autres chiens de garde de bétail d’Europe de l’Est, et on pense qu’ils sont tous des descendants du Mastiff tibétain, une race qui remonte à encore plus de millénaires. Les archéologues ont découvert des os de ces types d’animaux gardant des chiens à côté d’os de bétail datant de 6000 ans.

Les maremmes ont été élevées dans deux régions distinctes d’Italie dans le but exprès de garder le bétail. C’est légèrement différent d’être des chiens de berger, car les Maremmes étaient responsables de la protection de leurs troupeaux contre les prédateurs, comme les loups, et sont en effet bien connues pour le faire, avec un surnom de «tueurs de loups».

C’est de là que vient leur pensée indépendante, car ils ont été élevés pour être capables de résoudre les problèmes par eux-mêmes, plutôt que d’être entraînés à se comporter d’une certaine manière. C’est aussi pourquoi ils aiment passer tant de temps à l’extérieur; leurs ancêtres vivaient et dormaient avec le bétail à l’extérieur, plutôt que de vivre à l’intérieur.

La Seconde Guerre mondiale a également été un chapitre difficile de l’histoire des chiens de berger de la Maremme, car les soldats allemands envahisseurs ont souvent tiré sur ces chiens. Cela, ajouté au fait que les terrains de guerre n’étaient pas idéaux pour l’élevage de chiens, signifiait que cette race avait presque disparu.

Fait intéressant, les traits mêmes qui ont poussé cette race à prendre pied (prise de patte?) Dans la Rome antique ont également causé sa réémergence après la Seconde Guerre mondiale. À partir des années 1970, les agences gouvernementales du monde entier ont commencé à déployer des chiens de berger de la Maremme dans les zones où ils voulaient protéger le bétail, ou même les populations d’animaux sauvages, des prédateurs, en utilisant des moyens non chimiques.

Bien que « mouton » soit dans leur nom, ils sont maintenant connus pour garder toutes sortes d’animaux, y compris les lamas, les oies et même les pingouins. Un seul chien de berger de la Maremme est crédité d’avoir sauvé la population de petits pingouins sur une île au large de l’Australie, après de nombreuses autres tentatives, et même d’autres chiens n’ont pas pu éloigner les renards roux envahissants et prédateurs qui tuaient les manchots. La population est désormais en hausse, grâce à la Maremme!

[ad_2]

Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment