Chiots

Vérification des chiots : comment rendre votre maison sûre pour votre nouveau chiot

Written by aslmad.yaz

Chiot labrador retriever âgé de 6 semaines à mâcher le tapis dans la salle de séjour

L’épreuve des chiots aidera à garder votre chiot en sécurité! (Crédit photo : Stefan Cristian Cioata/Getty Images)

Si cela fait longtemps que vous n’avez pas vécu avec un chiot, vous aurez sans doute oublié combien de dégâts peuvent être causés avec 28 dents de lait pointues qu’un vampire envierait.

Entre les chiots, la plupart d’entre nous oublient à quelle vitesse ils peuvent retirer des objets des tables de bout, des chaises, des comptoirs et d’autres zones que nous pensons être sûres. Mais vous vous en souviendrez vite.

La vie sera beaucoup plus facile si votre chiot met la maison à l’épreuve avant que votre nouveau venu curieux ne mette la patte à l’intérieur de votre maison. Comme les tout-petits humains, les chiots mettront dans leur bouche tout ce qui leur convient, et parfois des choses que vous jureriez ne pourraient pas tenir.

Pour les articles qui n’entrent pas, la mastication est une réponse normale. Même si cela n’aura probablement pas trop d’importance si votre chiot avale un bouton, la batterie d’une télécommande est une autre affaire.

Voici quelques conseils pour protéger votre chiot dans sa nouvelle maison.

Quoi ajouter

Une caisse est une grande aubaine de sécurité pendant cette étape de la vie. Il est préférable de ne pas laisser votre chiot sans surveillance pendant qu’il essaie encore d’explorer le monde entier avec ses mâchoires. L’entraînement en cage peut profiter à n’importe quel chien en le gardant en sécurité et en lui donnant un endroit où se retirer et se détendre.

Les barrières pour bébés peuvent également vous aider à bloquer les zones dangereuses de la maison ou les pièces dans lesquelles vous ne voulez pas que votre chiot entre.

Si votre chiot est particulièrement curieux, vous pouvez également investir dans des serrures à l’épreuve des enfants pour garder les armoires basses fermées en toute sécurité.

Enfin, certains parents d’animaux de compagnie apprécient la tranquillité d’esprit qu’ils obtiennent d’avoir un caméra de surveillance pour animaux de compagnie dans leurs maisons. Ceux-ci peuvent vous aider à garder un œil sur votre chien lorsque vous êtes dans une autre pièce ou loin de chez vous.

Que supprimer

Ils sont assis sur un canapé dans le salon et il regarde la caméra

(Crédit photo : AscentXmedia/Getty Images)

Tout d’abord, prenez soin des choses faciles : allongez-vous sur le sol et cherchez autour de vous des clous, des objets décoratifs, des boutons, des aiguilles, des chaussettes, des objets d’artisanat et tout ce qu’un chiot pourrait avaler ou mâcher. Mettez tous ces objets dans un endroit qu’ils ne peuvent pas atteindre.

Ensuite, abordez les problèmes les plus importants :

  • Les cordons électriques sont l’un des principaux dangers pour les chiots. Les chiots adorent y mettre leurs dents, ce qui est une mauvaise idée pour un certain nombre de raisons, notamment le risque d’électrocution, de brûlures et d’incendie, sans parler du fait que vous pourriez avoir à remplacer tous les cordons de votre système de cinéma maison. Enveloppez les cordons exposés dans un enrouleur de câble en spirale, des cache-câbles ou un tuyau en PVC. Débranchez les cordons lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
  • Attachez les cordons des rideaux pour les dégager.
  • Placez dans un endroit surélevé ou dans une zone verrouillée tout ce qui contient des produits chimiques ou des toxines, tels que des médicaments, des nettoyants ménagers, de l’antigel, de la mort aux rats, des insecticides, un nettoyant pour cuvettes de toilettes (gardez le couvercle de vos toilettes fermé si vous utilisez des nettoyeurs de cuvettes automatiques), des boules à mites, etc. au. Ne comptez pas sur des bouteilles en verre ou des boîtes en plastique pour empêcher le chiot d’entrer. Vous seriez surpris de voir dans quoi un chiot peut s’embarquer. Planifiez à l’avance la taille qu’ils vont atteindre afin que vous n’ayez à les déplacer qu’une seule fois.
  • Certaines plantes d’intérieur sont toxiques, notamment l’azalée, le lis calla, le dieffenbachia, le poinsettia et le philodendron. À l’extérieur, certaines plantes dangereuses à ingérer comprennent la belladone, les renoncules, le charlys rampant, le sureau, les jonquilles, l’herbe à puce, le sumac vénéneux, la rhubarbe, l’ortie, le trèfle blanc et l’if.
  • Certains aliments courants sont nocifs, notamment le chocolat, les oignons, l’alcool, les raisins secs, les raisins, le café, le thé et les aliments riches en graisses, en sucre ou en sel. Les conséquences de la consommation de chocolat vont de la diarrhée aux convulsions et à la mort.
  • Les poubelles de la cuisine et de la salle de bain sont considérées comme le nirvana. Placez-le en hauteur ou enfermez-le là où le chiot ne peut pas l’atteindre, ou vous trouverez des peaux de banane, du marc de café, des mouchoirs en papier, des rasoirs et des produits de toilette usagés éparpillés.
  • Gardez les vêtements rangés, en particulier les articles tels que les chaussettes, les bas de nylon et les sous-vêtements. Rendez les paniers à linge inaccessibles.
  • Tout produit du tabac est toxique, y compris la gomme et les timbres à la nicotine.

Endroits à garder hors limites

Envisagez d’utiliser des barrières de sécurité et/ou des verrous à l’épreuve des enfants pour empêcher l’accès à :

  • Cages d’escalier
  • Balcons ouverts
  • Ouvrir les fenêtres de l’étage supérieur
  • Ponts supérieurs
  • Piscines, plongeoirs et bains à remous
  • Armoires à médicaments
  • Armoires d’évier de cuisine
  • Bacs à compost
  • Chauffe-eau
  • Cheminées, foyers et poêles à bois
  • Bacs à litière (la litière peut causer une obstruction)
  • Garages ou hangars où sont entreposés des matériaux toxiques tels que des briquets à charbon, de l’essence, de l’huile à moteur, de la peinture et du diluant à peinture, des hameçons et des lignes de pêche et des pesticides. L’antigel et la mort-aux-rats sont particulièrement mortels.

Bien sûr, il peut sembler accablant de regarder autour de lui et de remarquer tous les dangers potentiels, mais avec un peu de prévoyance de votre part et l’utilisation judicieuse d’une cage et de barrières de sécurité, votre chiot devrait atteindre l’âge adulte sans aucun incident effrayant ou coûteux.

Et n’oubliez pas de vous détendre. Leur enfance sera terminée trop tôt et vous serez surpris de voir à quel point vous manquerez de pouvoir dire en toute honnêteté aux enfants de ramasser leurs jouets ou le chiot les détruira.

Avez-vous fait des tests pour chiots dans votre maison? Comment préparez-vous votre espace de vie pour un nouveau chien? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment