Sécurité des animaux

Remèdes naturels et sûrs pour éloigner les mouffettes de votre chien

Written by aslmad.yaz

(Crédit image : Getty Images}

Les mouffettes sont des créatures adorables qui ont de nombreuses fonctions écologiques. Malheureusement, ils créent un très gros problème que la plupart des parents d’animaux préfèrent éviter : les animaux puants.

Étant donné que la menace que représentent les mouffettes n’est pas dangereuse, même si elle est très désagréable, cet article ne préconisera pas certaines des méthodes extrêmes proposées sur Internet.

Au lieu de cela, nous partagerons trois façons d’éloigner les mouffettes de votre chien et de votre jardin tout en protégeant les enfants et les animaux domestiques de l’exposition à des produits chimiques dangereux. Avant de le faire, cependant, il est important de mentionner le service fourni par ces créatures.

Les mouffettes sont importantes

Alors que les déchets laissés par les humains sont une énorme tentation pour les mouffettes et autres créatures qui peuvent être une nuisance, ces animaux servent toujours de moyen pour aider à contrôler divers parasites, tels que les termites, les larves, les coléoptères et les larves de coléoptères, et plus encore.

Les dissuader de votre jardin pourrait avoir des effets secondaires auxquels vous n’êtes pas préparé. Dans cet esprit, sachez que, malgré l’encombrement qu’ils représentent, chacun de ces animaux a un but.

La prochaine chose est d’identifier où ils se trouvent dans votre jardin. Sous les ponts et les hangars sont les endroits préférés des mouffettes, ainsi que de nombreux autres animaux. Assurez-vous d’appliquer vos moyens de dissuasion aux endroits appropriés.

Piment de Cayenne ou spray au poivre de Cayenne

(Crédit d’image: Getty Images)

Bien qu’il ne soit pas la plus résistante des options, le poivre de Cayenne est plus facilement accessible et l’une des options les moins dangereuses pour se débarrasser des mouffettes.

Cependant, cette solution particulière devra être réappliquée après la pluie, car elle sera emportée. Lorsque vous utilisez du poivre de Cayenne, il est préférable de clôturer également la zone une fois que les mouffettes sont parties.

Un spray au poivre à base de poivre de Cayenne pourrait fonctionner un peu mieux. Ajouter un oignon jaune et quelques piments jalapenos avec une cuillère à soupe de poivre de cayenne, puis faire bouillir ensemble dans deux litres d’eau pendant vingt minutes.

Filtrer le mélange avec une étamine dans un flacon pulvérisateur et appliquer sur les zones à problèmes tous les trois à cinq jours après la pluie dissuadera absolument les mouffettes, car elles éviteront tout vaporisé avec ce mélange.

Urine de prédateur

Habituellement, l’urine de chien peut suffire à dissuader une mouffette ainsi que de nombreuses autres créatures, mais parfois cela ne fonctionne tout simplement pas aussi bien que nous le souhaiterions. Passer à l’urine de coyote pourrait être un meilleur choix.

Cet échantillon et d’autres peuvent généralement être achetés dans les magasins de plein air. Sachez cependant que, comme les sprays au poivre, l’urine devra être réappliquée régulièrement.

Il est préférable de coupler ce processus avec la mise en place d’une clôture pour éloigner en permanence les futurs parasites.

Écorces d’agrumes

(Crédit image : Getty Images}

Saupoudrer d’écorces d’agrumes autour des endroits préférés des mouffettes, comme les entrées des tanières et les aires d’alimentation, les dissuadera également de revenir.

Parce que les pelures dureront jusqu’à ce que la décomposition s’installe, vous n’aurez pas à les appliquer presque aussi souvent que les sprays au poivre ou l’urine, mais la clôture est toujours suggérée pour empêcher les mouffettes d’entrer en permanence.

Nous espérons que cela vous aidera !

Avez-vous essayé l’un de ces remèdes? De quelles autres façons éloignez-vous les mouffettes de votre chien ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment