Activités

Qu’est-ce que la «plongée au quai» ou le «saut de quai» pour les chiens?

Written by aslmad.yaz

saut de quai pour chiens

(Crédit d’image; Jeff Banke / Getty Images)

Vous avez peut-être déjà vu des vidéos de saut de quai pour chiens et vous vous êtes posé des questions sur ce sport canin aquatique. Il est parfois diffusé à la télévision à peu près au même moment que d’autres expositions canines. C’est aussi un sport d’été très populaire pour les animaux de compagnie.

Le saut de quai, également connu sous le nom de plongée à quai, est une compétition sportive dans laquelle les chiens s’affrontent à distance ou en hauteur en sautant d’une plate-forme surélevée, généralement connue sous le nom de quai, dans l’eau. Le sport est apparu pour la première fois en 1997 lors de l’Incroyable Dog Challenge, parrainé et produit par Purina.

Au fil des ans, le sport s’est étendu à d’autres pays tels que le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne et l’Autriche. Maintenant, le saut à quai a des championnats du monde qui ont lieu chaque année.

Cela semble assez simple en surface, mais le saut à quai comprend en fait trois disciplines principales. Le premier est Big Air, suivi de Extreme Vertical et Speed ​​Retrieve. Chacune de ces disciplines évalue les chiens en fonction de différents ensembles de règles et les classe en fonction de leurs réalisations.

Voici ce que vous devez savoir sur la plongée à quai pour chiens.

Big Air

Big Air est essentiellement un saut long pour les chiens. Chiens faisant un saut en courant depuis un quai de 40 pieds de long, poursuivant généralement un jouet jeté par leur maître.

Une fois que le chien fait son saut, la distance est alors jugée de l’extrémité du quai à l’ensemble de la queue lorsque le chien brise la surface de l’eau. Les sauts sont évalués électroniquement à l’aide de la vidéo numérique et de la technologie d’action d’arrêt.

C’est le composant compétitif original – ainsi que le plus populaire – du Dock Jumping, et la victoire est remportée par le chien qui saute le plus loin du bord du quai.

Récupération de vitesse

Comme Big Air, le but de cette compétition est aussi tout dans le nom. Il s’agit d’un événement chronométré, ce qui signifie que le chien doit battre un temps défini pour gagner.

Un jouet pare-chocs suspendu est généralement placé à environ deux pieds au bout d’une longue piscine. Le chien en compétition est placé à 20 pieds à une ligne de départ qui est généralement marquée sur le quai. Un voyant lumineux passera du rouge au vert, ce qui indiquera au conducteur de relâcher ensuite le chien.

Le chien sera chronométré du point de sortie au point de tirer le jouet du support, qui sera à la fin de la piscine susmentionnée (40 pieds).

Speed ​​Retrieve est la nouvelle forme de compétition de saut à quai et a été introduite en 2008. Le chien qui obtient son objet le plus rapidement est le gagnant.

Vertical extrême

Vous commencez probablement à comprendre ce sur quoi chacune de ces compétitions classe les chiens, mais juste au cas où vous trouveriez une zone grise, Extreme Vertical est le saut en hauteur, par opposition au saut en longueur de compétition Big Air.

Comme Speed ​​Retrieve, le chien en compétition commencera à 20 pieds sur le quai. Lorsque le signal de départ retentit, les chiens font un saut en courant pour attraper un jouet pare-chocs tendu de huit pieds au-dessus d’une piscine ou d’un plan d’eau. Le chien doit sauter pour attraper le jouet afin de réussir.

Cette compétition augmente en difficulté avec le temps au fur et à mesure que le chien participe, en commençant à une hauteur de 4 ′ 6 ″ et en montant par incréments de deux pouces au fur et à mesure que la compétition progresse.

Ce concours a été lancé en 2005 et est la deuxième forme de compétition officielle de saut à quai. Le chien qui sautera le plus haut remportera le prix.

Ce n’est pas seulement pour les pros

Si vous pensez que cela ressemble à des activités amusantes que vous et votre chien pourriez apprécier, vous avez de la chance! Dock Dogs est un club en pleine croissance aux États-Unis qui aide les parents de chiens à se lancer dans ce sport amusant.

Vous pouvez visiter la liste de leurs clubs ici, ou rechercher en ligne d’autres organisations affiliées à l’entraînement des chiens pour ce sport.

Alors que de nombreux sites officiels de plongée canine disent que vous pouvez faire démarrer votre chien par vous-même, je vous conseille de ne pas aller trop loin sans la supervision d’un professionnel ou sans consulter votre vétérinaire au préalable.

Soumettre involontairement votre chien à du stress ou à une activité physique peut entraîner des blessures graves pour vous ou vos animaux de compagnie, et croyez-le ou non, tous les chiens ne sont pas enthousiastes à l’idée de se mettre à l’eau. Soyez donc un parent d’animal responsable et trouvez un entraîneur certifié, ou, à tout le moins, consultez un vétérinaire avant d’aller de l’avant.

Votre chien aime-t-il sauter dans l’eau? Envisageriez-vous de sauter à quai pour leur donner de l’exercice? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Articles Liés:


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment