[ad_1]
Les instincts des parents d’animaux semblent s’activer au moment où nous sentons que nos chiens sont en danger. Nous nous précipitons pour les empêcher de manger quelque chose de toxique ou de tomber dans un accident. Cependant, quand il s’agit de votre chien qui tombe dans des eaux glacées, sauter après eux ne devrait jamais être votre premier plan d’action.
Il peut être difficile de résister à ces instincts protecteurs, mais vous exposerez votre chien et vous-même, ainsi que toute autre personne qui essaierait de vous aider, à être encore plus en danger si vous vous lancez après eux.
Voici pourquoi vous ne devriez jamais aller dans des eaux glacées après votre chien et ce que vous devriez faire à la place.
Vous, votre chien et toute personne qui vous aide êtes plus en danger lorsque vous allez dans l’eau
Lorsque vous vous mettez à l’eau après votre chien, vous mettez votre vie en danger. Cela peut être acceptable pour vous de sauver votre chien, mais vous mettez également votre chien en danger. Vous mettez également en danger la vie des sauveteurs.
Pensez-y: si vous êtes coincé dans l’eau, les sauveteurs devront travailler plus dur pour vous sauver, vous et votre chien. Ils vous sauveront également en premier – c’est ainsi que les choses se passent – ce qui signifie qu’il leur faudra beaucoup plus de temps pour atteindre votre chien. Et ces moments précieux pourraient faire la différence entre la vie et la mort.
Même si vous parvenez à sortir votre chien de l’eau et à rester coincé, vous-même, qui sera là pour empêcher votre chien de retomber? Ou de fuir, de se perdre et de souffrir d’hypothermie?
Votre chien a besoin de vous. Ne risquez pas votre vie et celle des autres dans le feu de l’action.
Qu’est-ce qui pourrait arriver?
En 2019, des agents ont sauvé un homme et son chiot esquimau américain de neuf mois, Pika, des eaux glacées du lac Michigan. Pika a sauté dans l’eau et son humain s’est précipité pour la sauver.
Bien qu’il ait pu soulever Pika en sécurité, des murs de glace de deux pieds de haut ont piégé l’homme dans l’eau. «Je me suis traîné péniblement dans l’eau glacée sur environ 20 pieds et je suis tombé sur une partie du mur de glace qui était plus bas», a déclaré l’homme.
Heureusement, un passant a alerté les autorités. Les agents ont formé une chaîne humaine et ont sorti l’homme avec une laisse de chien.
Dans ce cas, les sauveteurs ont dû risquer leur propre vie pour sauver l’homme en sortant sur la glace. Il a peut-être sorti son chien de l’eau, mais il n’a pas pu sortir pour aider Pika après l’avoir sauvée. Elle aurait pu facilement retomber dans le lac ou s’enfuir et se blesser.
Les sauveteurs auraient également pu tomber en essayant de le sauver. L’homme, son chien et les sauveteurs étaient tous en danger à cause de ses actes.
Tout le monde a eu de la chance dans cette situation, mais ce n’est pas toujours le cas. Si votre chien tombe dans l’eau, essayez de vous rappeler que le faire après lui rendra la situation beaucoup plus dangereuse.
Prenez des mesures pour garder votre chien hors de la glace
Il peut être difficile en hiver de garder les chiens hors de la glace, surtout si vous laissez votre chien errer sans laisse ou si vous avez de l’eau sur votre propriété.
Les chiens ne savent pas toujours quand l’eau est salubre. Ils peuvent errer ou chasser des écureuils, des oiseaux ou d’autres animaux sur la glace. Ils peuvent ne pas sentir le danger de la glace mince et avancer avec la poursuite sans réfléchir.
Un père et son fils en ont fait l’expérience lorsque leur Rottweiler a poursuivi des oies et est tombé dans un étang du Delaware. Le père a sauté après le chien, et quand il a eu du mal à sortir, son fils a également sauté pour l’aider.
Heureusement, des passants de la région les ont sortis avec un anneau de flottaison. L’équipe de sauvetage est arrivée et a amené le père et le fils dans l’ambulance pour les réchauffer. Après même juste un court moment dans l’eau, les deux ont déjà montré les premiers symptômes de l’hypothermie.
«Gardez vos chiens hors de la glace. Il y a beaucoup d’oies ici, et cela semble être le moment où tout se passe parce que les chiens s’en prennent aux oies. Et quand ils entreront, bien sûr, les propriétaires voudront aussi entrer », a déclaré Joseph Stewart, chef de la Mill Creek Fire Co.
Si vous emmenez votre chien à l’extérieur à proximité d’un plan d’eau gelée ou semi-gelée, il est préférable de le tenir en laisse avec une prise ferme. Faites attention à la faune et ne laissez pas votre chien courir après. Ne les laissez jamais près de l’eau sans surveillance. Toute glace présentant des fissures, des taches plus foncées ou des taches blanches a tendance à être plus faible et moins sûre.
Que faire si votre chien tombe dans des eaux glacées
Parfois, des accidents arrivent, même si vous faites de votre mieux pour prendre des précautions. Si votre chien tombe dans l’eau glacée, essayez de rester calme et ne sautez PAS après lui.
Suivez plutôt ces étapes:
- Appeler le 911: Les pompiers ont des dispositifs de flottaison et des équipements pour sauver votre chien. Ils sont formés et préparés. Tu n’es pas. Ils ont également des couvertures et des fournitures d’urgence pour fournir à votre chien tous les soins dont il pourrait avoir besoin après être sorti de l’eau.
- Trouvez quelque chose à lancer ou à atteindre: Les chiens sont généralement assez bons pour tenir le bord de la glace pour s’empêcher de passer complètement sous l’eau. Ils peuvent avoir du mal, mais ils devraient pouvoir tenir le coup jusqu’à l’arrivée des sauveteurs. En attendant, vous pouvez aider en saisissant une sorte de dispositif de flottaison à lancer, de préférence un avec une corde. Cela peut aider votre chien à rester à flot, surtout si le mur de glace est trop haut pour qu’il puisse tenir. Si vous ne trouvez pas de dispositif de flottaison, vous pouvez chercher une branche, une échelle ou une longue perche pour essayer d’atteindre votre chien. Tout ce qu’ils peuvent saisir améliore leurs chances de survie.
- Évitez de les faire nager: Il peut être tentant d’appeler votre chien pour essayer de le guider vers une zone moins profonde ou un endroit où il peut s’accrocher plus facilement, mais la natation lui fera perdre plus rapidement sa chaleur corporelle. Il est préférable que votre chien reste aussi immobile que possible, alors évitez de l’exciter s’il a déjà une bonne prise sur la glace. Attendez juste l’arrivée des sauveteurs.
- Retenez et suivez les instructions: Encore une fois, n’entrez PAS après que votre chien ou les sauveteurs aient à risquer leur vie pour vous sauver, ainsi que votre chien. Suivez leurs instructions. Laissez-les mettre votre chien en sécurité avant de vous précipiter pour l’aider. Ils prendront des mesures pour prévenir l’hypothermie et les engelures chez votre chien et vous diront ce que vous devez faire.
- Suivi des soins: Vous devrez probablement vous rendre chez un vétérinaire d’urgence si l’état de votre chien est dangereux. Quoi qu’il en soit, vous devriez faire un suivi avec votre vétérinaire régulier. Les chiens qui souffrent d’hypothermie ou d’engelures sont susceptibles de développer à nouveau ces conditions. Discutez avec votre vétérinaire des soins à prodiguer et des mesures préventives à prendre.
Avez-vous entendu parler de chiens ayant besoin d’être sauvés des eaux glacées de votre région? Comment protégez-vous votre chien cet hiver? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Articles Liés:
[ad_2]
Source link
Leave a Comment