Sécurité des animaux

Pourquoi vous devriez apprendre aux enfants à lire le langage corporel des chiens

Written by aslmad.yaz

Jeune enfant, courant, à, chien

Crédit photo: Peter Cade / Getty Images

Les chiens sont nos amis, notre famille et parfois même nos collègues. Cependant, ce sont toujours des animaux et nous ne pouvons pas leur parler comme nous parlons à nos compagnons humains. Nous devons comprendre ce qu’ils disent dans leur langue – à travers leurs mouvements de queue, leurs aboiements et leurs grognements.

Beaucoup d’entre nous ont une idée de base de ce que signifient les différents comportements des chiens. Certains d’entre nous adaptent personnellement la façon dont nous parlons à nos chiens spécifiques. Cependant, de nombreux enfants n’ont pas le même savoir-faire.

Selon les statistiques recueillies par l’UPMC, plus de la moitié des cas de morsures de chien enregistrés impliquent des enfants, et 77% des chiens mordeurs sont des animaux de compagnie d’amis, de membres de la famille ou de parents.

Dans beaucoup de ces cas, les parents des chiens n’avaient aucune idée que leurs animaux de compagnie étaient capables de nuire à quelqu’un. Cependant, cela ne change pas le fait que tous les chiens peuvent mordre dans certaines circonstances.

Bien que nous ne devrions jamais blâmer les enfants pour une attaque, nous ne pouvons pas non plus rejeter la responsabilité sur les chiens aussi rapidement. Certains chiens sont des cas problématiques en raison d’antécédents de négligence, de mauvais traitements ou d’un mauvais dressage. Pourtant, de nombreux cas de morsures de chiens sont totalement évitables.

Comment prévenir les morsures de chien

Une solution à ce problème est simple. Les parents doivent éduquer les enfants sur la sécurité des chiens tôt dans leur vie, et les parents doivent éviter tout contact non supervisé avec les chiens.

Peu importe la gentillesse de l’animal de la famille, il y a toujours un risque d’incident. Si un adulte est présent, il peut empêcher l’enfant de provoquer accidentellement le chien et empêcher une morsure de se transformer en attaque.

Les enfants doivent comprendre le langage corporel des chiens pour savoir quels chiens sont mieux laissés seuls. En plus de l’étiquette générale des animaux de compagnie, les enfants doivent apprendre à reconnaître les signes d’agacement, de peur et d’appréhension chez les chiens.

La plupart des enfants ont du mal à résister aux interactions avec des animaux à fourrure mignons. Ils se sentent excités à l’idée de montrer leur amour.

Cependant, ils doivent apprendre à montrer leur amour d’une manière que les chiens peuvent comprendre et à jouer avec les chiens de manière appropriée. Ils ont besoin de lire le langage corporel pour savoir quand leur affection n’est pas la bienvenue. Une bonne communication entre les enfants et les chiens permet d’éviter les malentendus et les éventuelles morsures.

Une autre étude référencée par SafetyAroundDogs.org a révélé qu’une seule leçon sur le comportement des chiens a permis de réduire considérablement les comportements à haut risque chez les enfants. Ces comportements dangereux peuvent inclure la recherche de chiens inconnus, l’approche d’animaux qui grognent et le fait de négliger les panneaux d’avertissement clairs.

En bref, les enfants formés pour comprendre le langage corporel et le comportement des chiens ne subissent pas les morsures aussi souvent que ceux qui manquent de formation.

Enseigner la sécurité des chiens

Un enfant et un chien regardent le lac Staz en Suisse.

Crédit photo: Brigitte Blättler / Getty Images

Vous devriez étudier vous-même la sécurité des chiens avant de parler à votre enfant. De nombreuses idées fausses se transmettent comme des faits au fil des ans, mais notre compréhension des chiens s’améliore chaque décennie.

Une fois que vous êtes sûr de vos connaissances sur la manipulation et le comportement des chiens, vous pouvez discuter avec votre enfant de la manière de traiter les chiens avec soin et respect.

Vous pouvez également trouver des articles et des vidéos en ligne conçus pour les enfants, qui peuvent les intéresser davantage. Une étude a révélé que les chiens virtuels peuvent également aider dans ce processus, offrant aux enfants une expérience d’apprentissage interactive.

Les enfants doivent se souvenir du contenu qu’ils apprennent, surtout s’ils sont entourés de chiens. Relisez souvent les vidéos et les leçons et n’hésitez pas à féliciter les enfants lorsqu’ils agissent de manière responsable.

Les chiens ne sont pas le problème, pas plus que les enfants. Nous voulons tous des familles heureuses comprenant nos animaux de compagnie bien-aimés, et enseigner à votre enfant la sécurité des chiens est le meilleur moyen d’assurer le bien-être de tous. Lorsque nous nous comprenons, nous pouvons vivre en harmonie.

Enseignez-vous à vos enfants le comportement et le langage corporel des chiens? Pensez-vous que ces types de leçons peuvent prévenir les morsures et les agressions? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Articles Liés:


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment