Sécurité des animaux

Polar Vortex: 4 conseils pour protéger votre chien du gel profond

Written by aslmad.yaz

[ad_1]

Homme tenant un chiot golden retriever dans son manteau

(Crédit photo: Elizabethsalleebauer / Getty Images)

Les températures inférieures à zéro peuvent être difficiles – non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Rester enfermé à l’intérieur a ses inconvénients, et la même chose peut être dite pour nos chiens. Cependant, nous devons tous prendre des précautions dans ce temps, ce qui signifie passer plus de temps à l’intérieur.

Avec le froid extrême provoqué par un vortex polaire, passer du temps à l’extérieur peut être dangereux pour les humains et les animaux domestiques.

Lorsque le temps glacial frappe, assurez-vous de garder votre chien en sécurité avec ces conseils simples.

1. Laissez-les rester à l’intérieur autant que possible


Quelle que soit la fantaisie de leur niche, laissez votre chien rester à l’intérieur de la maison à tout moment. Le niveau de froid que nous connaissons est assez extrême et même les chiens à poil épais peuvent avoir du mal à supporter ces températures.

Allumez les radiateurs de votre maison pour lutter contre le froid glacial extérieur et faites chauffer votre chien à vos côtés.

«Quand nous arrivons en dessous d’un chiffre, il fait trop froid. Ils n’ont aucun moyen de se réchauffer », a déclaré le directeur du refuge pour animaux du comté de Porter, Toni Bianchi. «Votre niche va encore être froide et votre chien n’a pas de place pour se réchauffer.»

Des températures inférieures à zéro qui descendent même à deux chiffres négatifs rendront également les chiens vulnérables aux gelures ou à l’hypothermie sans trop de préavis. C’est encore pire pour les chiens très jeunes ou très vieux car leur corps et leur système immunitaire sont un peu plus fragiles.

La seule exception au fait de rester à l’intérieur est peut-être pendant leurs pauses pot. Même dans ce cas, des précautions supplémentaires doivent être prises. Si votre chien refuse de sortir pour faire des pauses pot, il peut être préférable de compter sur des coussinets lavables pour pipi afin qu’il puisse faire ses affaires en toute sécurité à l’intérieur.

2. Habillez-les avec un équipement de protection à chaque fois qu’ils sortent

Les chiens avec des manteaux de fourrure courts, fins ou même moyens ont absolument besoin de plus de protection contre ce genre de froid. À des températures de vortex polaires, l’hypothermie prend très peu de temps pour s’installer. Même certains chiens à poil plus épais peuvent bénéficier d’une protection supplémentaire.

Pensez à acheter un veste d’hiver pour votre chien pour les aider à rester en sécurité dans les éléments. Vérifiez les tailles et les formes avant d’acheter pour vous assurer qu’il conviendra à votre chien.

Les bottes pour chien sont en fait l’une des choses les plus importantes que vous puissiez offrir à votre chien cette saison. Les blessures aux pattes sont réelles, même dans la neige, et les coussinets de votre animal sont vulnérables à bien plus que le froid extrême. Le sel de voirie peut facilement endommager leurs pattes. Le fait de lécher le sel de voirie ou l’antigel renversé lorsqu’ils reviennent à l’intérieur peut également les rendre malades.

Lorsque votre chien revient à l’intérieur, essuyez tout excès de neige qui pourrait être pris dans sa fourrure. Ce sera un peu plus facile s’ils portent un équipement de protection, mais assurez-vous d’enlever la neige de leur manteau.

L’excès de neige peut réduire la température de leur corps ou contenir du sel et des produits chimiques dangereux de l’extérieur. Laissez sécher leur équipement d’hiver dans un endroit où ils ne pourront pas lécher l’eau ruisselante de la neige fondante.

Investissez dans de bons vêtements d’hiver pour votre animal. Cela peut faire toute la différence pour survivre au froid et être au chaud et en sécurité lors de ces courtes promenades régulières à l’extérieur.

3. Éloignez-les des voitures

Chien debout en plus de voiture sur champ enneigé

(Crédit photo: Tedor Groza / EyeEm / Getty Images)

Les fuites d’antigel des voitures sont courantes pendant la saison hivernale. Votre animal peut en ingérer sans le vouloir à cause du goût sucré de l’antigel. Ils peuvent également le ramasser sur leurs pattes s’ils marchent sur un endroit où une partie du liquide s’est répandue.

Même une petite dose peut être mortelle pour les reins de votre chien. Il est préférable de garder votre chien à l’intérieur où il est en sécurité, mais si vous devez l’emmener faire une promenade, soyez conscient de l’endroit où vous garez votre voiture et évitez cet espace.

Restez à l’écart des parkings ou des autres voitures en stationnement, et soyez attentif lorsque vous traversez des rues où des voitures passent. Non seulement il y a un risque de déversements d’antigel, mais les voitures ont également plus de difficulté à freiner sur les routes verglacées.

4. Suivez les activités intérieures


Ce n’est pas parce qu’il fait froid dehors que votre chien doit sauter son exercice quotidien. Un manque d’exercice en plein air peut causer de l’ennui, de l’anxiété et un comportement destructeur dans la maison.

Quel que soit l’espace, de nombreux exercices et activités peuvent être pratiqués à l’intérieur. Jouez à récupérer dans les pièces qui ont le moins de pièces fragiles. Gardez un œil sur leur alimentation. Moins de calories dépensées signifie réduire les portions excédentaires.

Les chiens d’intérieur actifs ont également besoin d’un autre type de surveillance. Les parents d’animaux avec des plantes d’intérieur, des fleurs ou des mini jardins doivent faire attention aux plantes accessibles à leurs chiens. Gardez les fleurs comme les lys et les jonquilles hors de leur portée car elles peuvent être toxiques pour les animaux domestiques.

Comment gardez-vous votre chien au chaud et occupé en cette saison très froide? Êtes-vous en train de vous câliner avec votre chiot quand il gèle dehors? Faites-nous savoir votre propre liste de choses à faire ci-dessous!

Articles Liés:

[ad_2]

Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment