races de A à Z Races de chiens

Photos, caractéristiques et faits de la race de chien suédois Lappund

[ad_1]

Le Lappund suédois a été officiellement reconnu en Suède en 1903, mais ses racines remontent bien plus tôt que cela et dans plusieurs pays.

On pense que le Lappie est l’une des races les plus anciennes qui existent. Ils faisaient partie intégrante de la tribu des peuples autochtones samis en Suède, en Finlande, en Norvège et dans certaines parties de la Russie. Le chien était un animal précieux et bien-aimé qui aidait à des tâches telles que la chasse, l’élevage et la garde.

Le Lappund suédois et le Lappund finlandais sont très similaires en apparence. Il y a longtemps, ils étaient pratiquement exactement le même chien, mais au fil du temps, des changements se sont développés. Le Finlandais est légèrement plus petit que le Lappund suédois. Ils ont également des variations en ce qui concerne la couleur de la robe.

Dans les années 1950, ils étaient proches de l’extinction, et grâce à quelques amoureux dévoués de Lappie, les chiffres ont légèrement augmenté. Bien qu’ils restent une race rare avec un peu plus de 1000 dans le monde, il s’agit de la race nationale de Suède.

[ad_2]

Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment