[ad_1]
Loyal, calme et concentré, le Shikoku est un excellent compagnon pour un humain similaire. Ils peuvent s’entendre avec les enfants, mais cette race quelque peu réservée pourrait ne pas convenir aux enfants trop énergiques – ou aux adultes, d’ailleurs !
C’est pourquoi il est si important de commencer à entraîner et à socialiser votre Shikoku dès que possible. Sans formation, le Shikoku peut devenir quelque peu agressif envers les étrangers, les autres animaux ou toute personne qu’il perçoit comme une menace pour son humain – vous !
Le Shikoku a soif d’un compagnon humain doté de solides compétences en leadership, et ils seront farouchement fidèles. Bien sûr, cette race de chien peut ne pas sauter de haut en bas dès qu’elle voit son humain préféré, mais le Shikoku aime toujours montrer de l’affection sous forme de coups de tête, de câlins et de s’asseoir à côté des pieds de son humain ou à proximité dans son propre lit.
Même s’il s’agit d’une ancienne race de chasse, le Shikoku n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour courir, comme une cour. Pourtant, ils ne s’en tireront pas bien en étant enfermés seuls dans un petit appartement ou un loft toute la journée. Ce sont des chiots intelligents, et s’ils s’ennuient, ils trouveront des moyens de se divertir à la maison, dont certains peuvent être des habitudes destructrices et indésirables.
[ad_2]
Source link
Leave a Comment