races de A à Z Races de chiens

Photos, caractéristiques et faits de la race de chien Mountain Feist

L’histoire de Mountain Feists est un peu confuse, car le terme « feist » peut désigner tout type de petit chien bruyant. Au fil des siècles, ils ont été élevés comme chiens nécessitant peu d’entretien pour chasser la petite vermine en surface.

Originaires des monts Ozark dans le Missouri, l’Arkansas, le Kansas et l’Oklahoma, les Mountain Feists sont parfois appelés « le dernier vrai chien de chasse ». On pense qu’ils sont dans le pays depuis les XVIIe et XVIIIe siècles, et bien que leur nombre ait été faible au fil des siècles, ils ont gagné en popularité au cours de la dernière décennie.

On dit même qu’ils appartenaient à, ou au moins qu’ils étaient associés à, certains de nos premiers présidents : George Washington a fait référence aux « feists » dans son journal, et Abraham Lincoln les a mentionnés dans un poème. Ils étaient en effet à la campagne avant les autres ratting terriers, faisant d’eux des pionniers en quelque sorte !

À l’époque de nos pères fondateurs, le Mountain Feist avait peut-être l’air un peu différent de ce qu’il est aujourd’hui, mais finalement, la race s’est raffinée avec des traits spécifiques. Aujourd’hui, ils sont souvent confondus avec les Mountain Curs, qui ont des rôles et des apparences similaires, mais ne sont pas tout à fait les mêmes – les Mountain Feists étant décidément plus petits, pour commencer.

Bien que les caractéristiques physiques soient devenues plus spécifiques que par le passé, les rôles des Mountain Feists sont en grande partie les mêmes : chasser les petits animaux à l’extérieur. Ils sont parfois surnommés comme une classe de « chiens écureuils ». Malgré leurs compétences de chasse affûtées, ce sont des chiens très sympathiques, joueurs et aimants, et ils jouent également un grand rôle en tant que chien de famille, en particulier dans les environnements où ils peuvent exercer cette énergie élevée, tels que les maisons et les cours de taille décente.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment