races de A à Z Races de chiens

Photos, caractéristiques et faits de la race de chien de Taiwan

On pense que les anciens ancêtres du chien de Taiwan sont des chiens semi-sauvages qui ont voyagé avec les aborigènes de Taiwan alors qu’ils traversaient le détroit de l’Asie continentale vers l’île de Taiwan. Certains chercheurs affirment même que les chiens existaient sur l’île avant les humains, peut-être même il y a 10 000 à 20 000 ans.

Ces chiens n’ont pas été complètement domestiqués par les humains, mais ils ont vécu parmi eux et ont travaillé avec eux en ce qui concerne la chasse. Tout au long de l’histoire, les colons ont amené leurs propres chiens à Taiwan, dont certains se sont croisés avec l’ancêtre du Taiwan Dog. C’est pourquoi trouver un Taiwan Dog de race pure est si difficile; beaucoup étaient croisés avec des bergers allemands, des akitas et des pit-bulls, et le nombre de chiens de race pure à Taiwan a diminué.

Dans les années 1970, le Dr Sung Yung-yi a travaillé dur pour ramener la race. Lui et d’autres ont travaillé ensemble pour rechercher des chiens dans la région montagneuse centrale. Ils ont trouvé 160 Taiwan Dogs, dont seulement 46 qu’ils croyaient être de race pure. La famille du Dr Sung Yung-yi a lancé un programme d’élevage de chiens à Taiwan pour reconstruire la race.

Le Taiwan Dog est reconnu par plusieurs clubs, y compris la FCI et l’AKC, comme une race de stock afin de continuer la conservation de la race. De nombreux hybrides de Taiwan Dog ont été sauvés des rues et amenés aux États-Unis et sont appelés à tort des races pures. En réalité, les seuls chiens de race pure de Taiwan se trouvent à Taiwan, où ils sont gardés à des fins de conservation.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment