races de A à Z Races de chiens

Photos, caractéristiques et faits de la race de chien de berger portugais

Un régime idéal pour chien de berger portugais doit être formulé pour une race de taille moyenne à haute énergie. Une alimentation unique avec de la nourriture pour chien de haute qualité ou de la nourriture faite maison chaque jour peut convenir le mieux à cette race. Demandez à votre vétérinaire des conseils sur la taille et la fréquence des portions.

Les chiens de berger portugais ont tendance à prendre du poids s’ils sont suralimentés, vous devez donc vous en tenir à un programme d’alimentation régulier et ne pas laisser de nourriture pendant la journée.

Comme pour tous les chiens, les besoins alimentaires du chien de berger portugais changeront de l’âge de chiot à l’âge adulte et continueront à évoluer vers la vieillesse. Vous devriez demander à votre vétérinaire des recommandations sur le régime alimentaire de votre chien de berger portugais, car il y a beaucoup trop de variations entre les chiens – y compris le poids, l’énergie et la santé – pour faire une recommandation spécifique.

La dysplasie de la hanche est une préoccupation mineure pour ce chien, alors évitez les ingrédients qui peuvent provoquer une inflammation tels que le sucre, les glucides, le sel et certaines protéines.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment