races de A à Z Races de chiens

Photos, caractéristiques et faits de la race de chien belge Laekenois

Le Laekenois belge est un chien alerte et fidèle qui aime faire plaisir à ses humains. Cela signifie qu’ils ont besoin d’un humain qui est prêt à fournir une formation cohérente et calme ; ils ne réagiront pas bien aux punitions trop dures ou aux cris. Heureusement, le Laekenois belge est une race intelligente, donc tant que vous êtes cohérent, la formation à l’obéissance devrait venir assez naturellement.

Comme tout chien, le Laekenois belge a besoin d’une socialisation précoce. Apportez votre chiot avec vous (là où vous êtes autorisé, bien sûr !) pour découvrir différentes images, personnes et sons. La socialisation permet d’éviter que votre Laekenois belge ne devienne trop territorial ou agressif.

Ce ne sont certainement pas des chiens hyper hyper, mais le Laekenois belge aime les séances de jeu dans la cour ou un jouet stimulant mentalement. En tant que race de berger, ils pourraient aussi s’amuser un peu trop et pincer les talons. Assurez-vous de mettre fin à cette habitude pour éviter toute blessure indésirable, en particulier avec les petits enfants.

Les chiens belges Laekenois ne supportent pas d’être laissés seuls pendant de longues périodes et ils peuvent adopter des habitudes destructrices s’ils s’ennuient lorsqu’ils sont laissés à eux-mêmes. Ils peuvent toujours bien se débrouiller dans un appartement ou un espace plus petit, tant qu’ils ne sont pas laissés seuls pendant des heures et qu’ils ont beaucoup de temps de jeu et de promenades.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment