Sécurité des animaux

Parlons des conseils de sécurité pour promener votre chien la nuit

Written by aslmad.yaz

promener son chien la nuit

Soyez prudent lorsque vous promenez votre chien la nuit ! (Crédit d’image: Getty Images)

Promener votre chien la nuit peut être difficile, et ces défis peuvent changer en fonction de la météo et de la zone dans laquelle vous vous promenez. Mais avec quelques conseils, vous pouvez assurer votre sécurité et celle de votre chiot lors de vos promenades nocturnes.

Selon l’endroit où vous habitez, certains des conseils suivants peuvent ne pas s’appliquer à vous. Si, par exemple, vous êtes comme moi et vivez dans une région très rurale peuplée de nombreux animaux nocturnes, les balades nocturnes avec votre animal de compagnie sont loin d’être idéales.

Cependant, si vous vivez en ville ou si vous n’êtes pas trop inquiet à propos de ces créatures nocturnes, nous avons une liste de suggestions sur la façon dont vous et votre chiot pouvez rester en sécurité pendant vos promenades nocturnes.

Vêtements ou lumières réfléchissants pour vous et votre chien

Heureusement, vous pouvez acheter des vêtements et des lumières réfléchissants pour les promenades nocturnes presque n’importe où, comme dans votre animalerie locale, sur Internet ou dans les magasins d’articles de sport.

Vous n’êtes pas obligé de tout faire comme si vous étiez dans un défilé du 4 juillet, mais un harnais et une laisse réfléchissants pour votre chien ainsi qu’un gilet ou un chapeau réfléchissants pour vous-même peuvent faire la différence entre la vie et la mort pour vous et votre animaux. Ceci est crucial si vous promenez votre chien le long des routes et des trottoirs, bien sûr.

Vous pourrez peut-être vous débrouiller avec moins de lumières ou de réflecteurs si vous êtes dans les bois ou en ville où la circulation ou l’éclairage peuvent ne pas être un problème aussi important. Il est toujours important que les gens puissent vous voir, vous et votre chien, pour votre sécurité à tous les deux.

Transportez votre téléphone et votre chargeur portable

femme au téléphone dans la rue tenant un chien

(Crédit d’image: Getty Images)

Alors que nous aimerions croire le contraire, une situation d’urgence peut malheureusement survenir n’importe où. Il est préférable d’être préparé, ce qui signifie avoir à la fois votre téléphone avec vous et un moyen de le charger si la batterie est faible.

Si vous le pouvez, il peut également vous incomber d’avoir une pièce jointe Bluetooth, car cela réduira le temps nécessaire pour sortir votre téléphone et appeler les services d’urgence.

Des accidents arrivent, il est donc préférable de pouvoir obtenir de l’aide rapidement.

Surveillez les animaux

La nuit fait ressortir de nombreux animaux nocturnes, comme mentionné précédemment. Bien que la plupart ne constituent pas une menace pour vous ou votre chien, il est toujours essentiel d’être en alerte.

Les mouffettes peuvent certainement faire échouer votre randonnée nocturne si elles vous pulvérisent, vous ou votre chien, et il y a alors le risque d’animaux plus agressifs comme les blaireaux.

Pour ceux d’entre vous qui ont la mauvaise habitude de promener leur chien sans laisse, les petits chiens pourraient également être exposés à des animaux nocturnes plus prédateurs comme les coyotes.

Soyez conscient de votre environnement et soyez bruyant afin de ne pas vous faufiler sur des animaux qui pourraient réagir de manière agressive lorsqu’ils sont surpris. Une lampe de poche peut également aider à effrayer certains animaux nocturnes.

Voici un guide sur ce qu’il faut faire si vous rencontrez un animal sauvage lors de votre promenade.

Emprunter uniquement des itinéraires connus

chien marchant en laisse la nuit

(Crédit d’image: Getty Images)

Il y a déjà suffisamment de risques à promener votre chien la nuit, mais ajouter un niveau supplémentaire d’aventure en empruntant des itinéraires inconnus n’est certainement pas une bonne idée dans l’obscurité.

Avec une visibilité réduite et des conditions de marche potentiellement dangereuses, emprunter des itinéraires inconnus pourrait avoir des conséquences dangereuses.

Changer vos itinéraires pendant la journée n’est pas nécessairement une mauvaise idée, et cela pourrait donner à votre chien un exercice supplémentaire et une stimulation mentale. Cela dit, assurez-vous de bien connaître tous les chemins que vous empruntez avant de vous aventurer la nuit.

Comment protégez-vous votre chiot lors de promenades dans le noir ? Avez-vous d’autres astuces pour promener votre chien la nuit ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Articles Liés:


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment