Provisions

Lits pour chiens : tout ce que les parents d’animaux doivent savoir

Written by aslmad.yaz

[ad_1]

Chien brun dormant dans un lit pour animaux de compagnie à la maison

(Crédit photo : Getty Images)

Les lits pour chiens peuvent être simples ou sophistiqués, chers ou faits maison, et tout le reste.

Comment choisir le bon lit pour chien pour votre chiot quand il y en a tellement sur le marché ? Votre toutou a-t-il même besoin d’un lit pour chien ? Devriez-vous dépenser beaucoup d’argent lorsque votre chien est tout aussi heureux de s’allonger avec vous dans votre lit humain ou sur le canapé ?

Ce sont toutes des questions que vous devriez considérer avant d’acheter un lit pour chien, et ce guide de lit pour chien est là pour vous aider à prendre une décision.

Votre chien a-t-il besoin d’un lit pour chien ?

Chien dormant dans un lit pour animaux de compagnie

(Crédit photo : Getty Images)

Même si votre chien est autorisé à dormir avec vous dans votre lit humain, chaque chien devrait avoir son propre lit – ou deux, trois ou quatre, en fait.

Il y a de nombreux avantages à avoir des lits pour chiens. Ils peuvent être utilisés pour faire la sieste pendant la journée et dormir la nuit.

Contrairement au sol, un lit gardera votre chien au chaud, soutiendra les articulations arthritiques et préviendra les callosités. Et contrairement à un canapé ou à un lit humain, les lits pour chiens sont des espaces que les chiots peuvent avoir pour eux seuls.

Et si vous êtes allergique à vos chiens, il est préférable qu’ils dorment ailleurs que dans votre lit.

Les lits pour chiens peuvent également être emportés avec vous lorsque vous voyagez afin que votre chien se sente à l’aise et puisse dormir dans un endroit familier. Ils se reposeront plus facilement et ressentiront moins d’anxiété.

Les lits pour chiens sont également généralement faciles à laver, ce qui rend la vie plus facile si votre chien a des accidents, est infesté de puces ou d’acariens, ou se roule simplement dans quelque chose qui pue.

Un lit pour chien ne doit pas être utilisé comme lieu de punition ou de confinement. C’est un lieu de sécurité qui n’appartient qu’à ce seul chien, et il doit toujours s’y sentir en sécurité.

Un lit rend une caisse plus confortable, mais cela ne veut pas dire qu’un chien peut passer douze heures par jour dans une caisse simplement parce qu’il y a un lit. C’est un endroit où les chiens devraient pouvoir se détendre sans se sentir piégés ou anxieux.

Tous les chiens pourraient bénéficier d’un endroit où ils peuvent se sentir calmes et se détendre pendant la journée ou la nuit.

Quels types de lits pour chiens existe-t-il ?

Oh, on dirait que je viens de tomber sur cette scène... allongé sur le sol et pris une photo, n'est-ce pas ?  La vérité, c'est que... j'essaie de faire faire ça à Kit depuis des mois.  Elle entrait, mais sautait à nouveau, encore et encore.  Alors j'ai abandonné.  Aujourd'hui, elle s'est allongée dans le lit, m'a laissé me mettre en position et est simplement restée là et m'a laissé prendre une cinquantaine de photos d'elle dans différentes positions.  Je ne pouvais pas le croire.  Cela va vous montrer que si vous les attendez... ils peuvent vous surprendre.  =)

(Crédit photo : Getty Images)

Les lits pour chiens peuvent être aussi simples que votre vieil oreiller ou aussi sophistiqués qu’un cadre en fer forgé avec un auvent en dentelle. Votre sélection dépend de vos goûts, de votre budget et de votre décoration, mais vous constaterez peut-être que votre chien exprime une préférence en prenant le relais du lit d’un autre chien.

Gardez un œil sur l’endroit où votre chien se sent le plus à l’aise, car cela peut vous aider à décider quel lit sera le mieux.

Styles de base de lits pour chiens

  • Coussinets plats ou tapis sont bon marché et rentrent dans des caisses.
  • Lits gigognes/lits douillets sont similaires aux fauteuils poire et souvent préférés par les petits chiens qui aiment se pelotonner.
  • Lits douillets/nids viennent dans la forme de bol ovale «traditionnel».
  • traversins ont un côté long avec un oreiller intégré et sont souvent préférés par les gros chiens.
  • Lits en forme de beignet sont des traversins circulaires avec un coussin central amovible.
  • Lits étanches sont bons pour une utilisation en extérieur ou pour les animaux incontinents.
  • Lits faits maison peut être peu coûteux et facile à personnaliser. Il existe de nombreux tutoriels sur la façon de fabriquer votre propre lit pour chien que vous pouvez trouver sur YouTube ou en effectuant une recherche en ligne. Assurez-vous simplement que vous utilisez des matériaux sûrs et qu’ils résisteront, surtout si votre chien aime mâcher.

Lits pour chiens spéciaux pour personnes âgées ou chiens ayant des besoins médicaux

  • Lits orthopédiques supporter de vieilles articulations ou de très gros chiens; ils ont généralement une mousse de qualité médicale et/ou une construction à sommier tapissier.
  • Lits chauffants maintenir la chaleur du corps. Cela peut être bénéfique pour les chiens qui ont facilement froid ou pour les chiens souffrant d’arthrite aggravée par le froid.
  • Lits de voyage sont portables, de sorte que votre chien peut avoir la sécurité du même lit tous les soirs sur la route. Pour les chiens qui souffrent d’anxiété dans de nouveaux endroits, cela peut les aider à se détendre et à dormir un peu.
  • Lits de style berceau gardez votre chien hors du sol et soutenez confortablement les articulations en répartissant uniformément le poids du chien. Ils sont aussi généralement assez faciles à transporter.

Quel est le meilleur lit pour chien pour votre chien ?

Portrait de chien couché

(Crédit photo : Getty Images)

Il y a tellement de lits pour chiens sur le marché. Comment choisissez-vous le meilleur ? De nombreux facteurs doivent être pris en considération, notamment la taille, le coût, le confort, les besoins médicaux de votre chien, la commodité et bien plus encore.

Vous devriez faire vos recherches et consultez votre vétérinaire sur les besoins de votre chiot avant de prendre une décision. Voici plusieurs facteurs à considérer lors du choix du meilleur lit pour chien :

  • Un bon ajustement. Au-delà de trouver quelque chose dans votre budget, assurez-vous que votre chien tient bien sur le lit ; les têtes et les membres ne devraient pas avoir à pendre du bord.
  • Lavabilité facile. Les chiens mangent des friandises, vomissent, évacuent des gaz, grattent les puces et essuient les yeux et les oreilles remplis de pommade sur leur lit. Certains chiens urinent dessus – donc la possibilité de jeter le lit dans la machine à laver est d’une grande aide, voire carrément critique. Les chiens souffrant d’allergies bénéficieront également d’un lavage fréquent de leur lit.
  • Sécurité. Placez le lit loin des zones à fort trafic afin que personne ne trébuche dessus ou sur le chien. Si le chien le mâche, débarrassez-vous-en – avaler de la farce peut entraîner une intervention chirurgicale d’urgence (et vous pensiez que le lit lui-même était cher). Retirez tous les boutons ou rubans que le chien pourrait mâcher, ou recherchez des lits « anti-mastication » maintenant disponibles.
  • Une farce qui fonctionne pour vous et votre chien. Les jeunes chiens chauds et en bonne santé peuvent généralement se débrouiller avec un rembourrage en mousse peu coûteux, mais votre chien plus âgé ou arthritique préférera probablement plus de confort et de soutien. Certains lits orthopédiques utilisent de la mousse car elle est plus épaisse et de meilleure qualité, elle ne s’écrase donc pas à plat. Le gel épais et flexible est récemment devenu plus courant comme remplissage de lit; il est plus confortable que la mousse et répartit le poids plus uniformément, ce qui le rend excellent pour les chiens gériatriques, mais cher. Et certains lits contiennent des copeaux de cèdre pour éloigner les parasites et garder le lit plus frais que votre chien.
  • L’environnement. Certains d’entre nous sont préoccupés par l’utilisation de matériaux qui ne nuisent pas à la terre lorsque nous décidons de remplacer, de nous débarrasser ou de recycler un lit pour chien. Vous pouvez consulter des lits pour chiens respectueux de l’environnement si c’est quelque chose qui entre en ligne de compte dans votre décision.
  • Coussinets absorbants pour les chiens qui mouillent le lit. Les chiens malades, incontinents ou gériatriques peuvent bénéficier de serviettes absorbantes lavables ou jetables (techniquement, c’est vous qui en bénéficiez car vous n’aurez pas à laver le lit). Remarque : ces coussinets plats ne s’adapteront pas bien dans un lit gigogne.

Avis sur les lits pour chien

Chien Saint Bernard portant des peluches lit pour chien

(Crédit photo : Getty Images)

Vous devriez certainement faire vos propres recherches et consultez votre vétérinaire ainsi vous pouvez être sûr que vous répondez à tous les besoins de votre chien.

Nos incroyables évaluateurs de chiens de DogTime sont toujours heureux d’essayer un nouveau lit agréable et confortable et de nous donner leur avis en remuant la queue ou en tournant le nez.

Ces critiques peuvent vous aider à choisir le meilleur lit pour chien pour votre chiot. Cliquez ci-dessous pour consulter chaque avis et décider par vous-même quel lit est le meilleur :

Quels facteurs sont importants pour vous lors du choix d’un lit pour chien ? Combien de lits pour chiens votre chiot a-t-il ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Cliquez sur les liens en gras dans l’article pour acheter votre chien et soutenir notre contenu !

[ad_2]

Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment