Sécurité des animaux

Les pires plantes pour les parents d’animaux de compagnie : protégez vos animaux de compagnie des plantes toxiques !

Written by aslmad.yaz

chien se reposant dans le jardin

(Crédit photo : Carol Yepes/Getty Images)

La plupart des chiens adorent passer du temps à l’extérieur. Nous faisons de notre mieux pour protéger les prédateurs et leur fournir beaucoup d’ombre, d’eau et de jouets, mais nous oublions souvent les poisons courants pour animaux de compagnie.

Nous parlons de plantes que votre chiot peut rencontrer – à la fois à l’extérieur et à l’intérieur – qui sont dangereuses pour sa santé. Mais avec un peu de réflexion et d’efforts, vos animaux de compagnie et votre jardin peuvent vivre en harmonie.

La liste des plantes potentiellement dangereuses est longue, mais nous examinerons certaines des plantes les plus courantes que votre chien est susceptible de rencontrer dans l’arrière-cour, dans la maison ou lors d’une promenade.

Plantes communes qui sont des poisons pour animaux de compagnie

Mid adult woman with border collie holding tomate tout en travaillant dans le potager

(Crédit photo : Westend61/Getty Images)

Cette liste peut vous surprendre. Par exemple, l’aloe vera est considérée comme l’une des plantes les plus bénéfiques pour l’homme. Nous le frottons sur notre peau et avons probablement une foule de produits dans nos maisons qui en contiennent.

Mais c’est un non-non pour les chiens. Un simple goût d’aloe vera peut provoquer des vomissements, de la diarrhée, des tremblements et des problèmes du système nerveux.

D’autres plantes que votre animal de compagnie devrait éviter ?

Lierre: Aussi beau qu’il soit dans la cour ou à la maison, les chiens devraient l’éviter.

  • Symptômes – vomissements, diarrhée, douleurs à l’estomac, salivation excessive et bave

La respiration du bébé: Cela semble inoffensif, n’est-ce pas? Pas pour les chiots.

  • Symptômes – vomissements, diarrhée

Raisins et raisins secs : Tant mieux pour nous, mais pas pour eux. Les raisins et leurs produits sont parmi les plus toxiques pour les chiens.

  • Symptômes – vomissements, déshydratation, insuffisance rénale

Tulipes : Un favori dans les jardins et les vases, mais l’un des plus dangereux pour votre ami à quatre pattes.

  • Symptômes – problèmes d’estomac et dépression du système nerveux – et parfois la mort

Plants de tomates : Nous, les humains, apprécions nos tomates fraîches du jardin ou du conteneur. Ce sont les salades d’été préférées. Pas pour un régime de chien, cependant.

  • Symptômes – problèmes d’estomac. Rythme cardiaque ralenti, faiblesse générale

Houx: Un incontournable du temps des Fêtes et un arbuste populaire dans certaines parties du comté. C’est un incontournable pour les chiens.

  • Symptômes – vomissements et diarrhée

Azalée et Rhododendron : Ces deux arbustes communs sont les favoris américains, mais ils peuvent être mortels pour vos animaux de compagnie.

  • Symptômes : problèmes d’estomac, faiblesse, diminution de la fréquence cardiaque

Bégonia : C’est l’une des fleurs de jardin les plus populaires, mais elle devrait être interdite aux chiens.

  • Symptômes : L’inflammation de la bouche est courante, ainsi que la bave et les vomissements

Chrysanthème: C’est un chouchou par temps frais pour de nombreux jardiniers, mais une menace pour la santé de votre animal de compagnie.

  • Symptômes : En plus de la diarrhée et des vomissements, recherchez une éruption cutanée

Le pot est une bête noire

Le chien s'est assis et a mangé la feuille de cannabis sativa.

(Crédit photo : seksan Mongkhonkhamsao/Getty Images)

Un mot sur le cannabis :

Peu importe ce que vous pensez du cannabis, ce n’est pas bon pour les chiens. Les scientifiques pensent que les chiens ont plus de récepteurs cérébraux sensibles à la marijuana que les humains, ce qui la rend plus toxique.

Alors, pas de doobies pour les toutous, et ne laissez pas traîner vos brownies. Le chocolat n’est pas la seule chose qui peut les tuer.

La liste des plantes potentiellement nocives pour les chiens est longue. L’ASPCA a compilé une longue liste qui peut être utile lorsque vous emmenez votre ami faire une promenade ou planifier votre paysage. Ils ont également une liste de plantes sûres.

Ce n’est pas parce que certaines plantes présentent un danger que vous devez vivre dans un environnement sans plantes. Les plantes sont trop bénéfiques pour la santé et le bien-être humains pour être entièrement rejetées.

Gardez les plantes nuisibles hors de votre jardin, ne laissez pas votre ami fouiner dans le jardin des autres et gardez vos plantes d’intérieur hors de portée.

Oui, il est tentant en tant que parents de partager nos aliments et plantes préférés avec nos enfants canins. Mais un bon parent sait quand dire « non » et comment garder ses animaux hors de danger. Bien entendu, surveillez tout signe de maladie chez votre animal et consultez votre vétérinaire.

Avez-vous l’une de ces plantes autour de votre maison? Y a-t-il d’autres plantes que les parents d’animaux devraient éviter ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Janine Macallister est une assistante vétérinaire qui aime voyager et faire de la randonnée et insiste pour emmener son husky sibérien avec elle pendant toutes ses vacances. Son camping-car est équipé d’un harnais de sécurité spécial et d’un lit juste pour Dolly, qui connaît le code de la route.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment