[ad_1]
Votre cour et vos jardins sont parfaits pour se détendre, jouer et se divertir. Cependant, ils peuvent également être dangereux pour vos animaux de compagnie. C’est notre travail en tant que parents d’animaux de compagnie de nous assurer que les endroits où nos chiens jouent, explorent et vont pot sont aussi sûrs que possible.
Les chiens et autres animaux de compagnie se retrouvent chaque année dans les salles d’urgence vétérinaires du contact dangereux avec des insecticides, des désherbants et des plantes toxiques pour les animaux de compagnie, entre autres dangers dans nos cours.
Voici quelques points à garder à l’esprit pour rendre votre jardin plus accueillant pour les animaux.
-
Évitez les plantes toxiques
(Crédit photo: Eudyptula / Getty Images)
Lors de la conception et de la plantation de votre jardin, il est judicieux de garder à l’esprit que de nombreuses plantes d’extérieur populaires sont toxiques.
Par exemple, les sagoutiers, les azalées et les rhododendrons sont toxiques pour les chiens et les chats. Le sagoutier et d’autres membres de la famille des cycas, ainsi que les champignons sauvages, peuvent provoquer une insuffisance hépatique, tandis que les rhododendrons, les muguets, les lauriers roses, les azalées, les baies de rose, les kalanchoe et les digitales affectent tous le cœur.
Empêchez vos animaux de compagnie de visiter d’autres cours si vous ne savez pas quels types de plantes ou de fleurs ils ont. Garder votre animal de compagnie à l’écart des pelouses que vous ne connaissez pas, y compris les parcs et autres espaces publics de la cour, aidera à garder vos animaux heureux et en bonne santé.
-
Pensez deux fois aux insecticides
(Crédit photo: Jason Sykes / EyeEm / Getty Images)
Les insecticides ne sont PAS destinés à la consommation animale à quatre pattes. Stockez toujours les pesticides dans des zones inaccessibles aux animaux et aux enfants.
Assurez-vous de lire attentivement l’étiquette du fabricant pour une utilisation et un stockage appropriés. Certains engrais, herbicides, granulés, sprays et appâts insecticides peuvent être nécessaires pour garder nos cours en bonne santé, mais les ingrédients sont ne pas bon pour nos animaux de compagnie et nos enfants.
Les formes les plus dangereuses de pesticides comprennent les appâts d’escargot avec du métaldéhyde, les insecticides systémiques qui contiennent du disyston ou du disulfoton, les appâts pour mouches avec du méthomyl, des appâts de taupe ou de gopher avec du phosphure de zinc et la plupart des formes de poisons pour rats. Si vous devez les utiliser, assurez-vous que votre chien ne peut pas accéder aux zones où vous avez répandu des produits chimiques jusqu’à ce qu’ils se soient dissipés.
Fiez-vous à des options sans danger pour les animaux domestiques si vous pouvez les trouver et suivez les instructions sur l’emballage concernant les animaux domestiques.
-
Les engrais sont destinés aux plantes, pas aux animaux
(Crédit photo: yellowsarah / Getty Images)
Quant aux engrais ou aux aliments pour plantes, ils aident à garder nos cours saines et vertes, mais peuvent causer la destruction du tube digestif de nos animaux.
Assurez-vous de suivre attentivement les instructions et de laisser la période d’attente appropriée avant de laisser votre animal courir à l’extérieur. Les animaux domestiques qui ingèrent de grandes quantités d’engrais peuvent souffrir de maux d’estomac et peuvent souffrir d’une obstruction gastro-intestinale potentiellement mortelle.
-
Gardez le compost hors de portée
(Crédit photo: ands456 / Getty Images)
Les déchets de nourriture et de jardin, également appelés compost, constituent d’excellents ajouts à la terre de jardin, mais selon ce que vous mettez dans votre compost, certains aliments peuvent créer des problèmes pour vos animaux de compagnie.
Le café, les aliments moisis et certains types de fruits et légumes, y compris certaines tiges, feuilles et graines, sont toxiques pour vos chiens et chats.
-
Choisissez un paillis sécuritaire
(Crédit photo: rsmseymour / Getty Images)
Tout comme le chocolat, le paillis de cacao peut poser des problèmes à nos animaux de compagnie. Le paillis de cacao est un sous-produit de la production de chocolat utilisé dans l’aménagement paysager. Les animaux domestiques adorent son odeur sucrée et, selon la quantité ingérée, il peut provoquer une gamme de symptômes. Ceux-ci incluent la maladie, les vomissements, la diarrhée, les tremblements musculaires, la fréquence cardiaque élevée, l’hyperactivité et les convulsions.
Essayez d’utiliser d’autres alternatives, comme le cèdre, le pin déchiqueté ou l’écorce de pruche, et lisez et suivez toujours toutes les instructions – et surveillez vos animaux de compagnie dans la cour.
-
Rangez les outils
(Crédit photo: Willowpix / Getty Images)
Vous devez ranger correctement tous les outils de jardinage dans un endroit sûr, et non au hasard sur le sol. Ils peuvent sembler peu importants, mais les râteaux, les motoculteurs, les houes et les truelles peuvent être dangereux pour les animaux domestiques et les enfants.
Les blessures aux yeux, aux pattes ou au nez causées par des outils rouillés et tranchants créent également un danger pour le tétanos si votre animal se perce la peau.
-
Réduire les cachettes de puces et de tiques
(Crédit photo: Kerrick / Getty Images)
Les puces et les tiques guettent, cachées dans les hautes broussailles et l’herbe de votre jardin, il est donc important de garder les pelouses tondues et coupées.
Les puces provoquent des égratignures, une perte de cheveux possible, des ténias, des croûtes, des points chauds et une anémie due à une perte de sang chez les chiens et les chats. Les tiques peuvent causer des problèmes similaires et entraîner des complications de maladies telles que la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses, la maladie de Lyme et la Babesia.
Prenez-vous des précautions pour assurer la sécurité de votre jardin pour vos animaux de compagnie? Quels conseils donneriez-vous aux autres amoureux des animaux qui partagent leur jardin avec des amis à fourrure? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
[ad_2]
Source link
Leave a Comment