[ad_1]

(Crédit photo: JMichi / Getty Images)
L’hiver est généralement une période sédentaire pour vous et votre chien. Avec moins d’activités physiques à essayer avec votre animal de compagnie, l’hiver peut devenir un défi en termes d’exercice.
Si vous avez un chien énergique qui aime tirer, labourer et jouer dans et autour de la neige, alors le skijoring peut être une belle activité à essayer cette saison.
Qu’est-ce que le skijoring, demandez-vous? Voici ce que vous devez savoir sur cet exercice d’hiver qui peut être une explosion pour les chiens et leurs humains.
Les racines du skijoring en Scandinavie
Le skijoring vient de pays norvégiens où le ski de fond est populaire. Cette activité combine le ski de fond avec la promenade ou la course de chien. L’humain est sur des skis et le chien avance avec une laisse attachée à un harnais.
Mais le chien ne fait pas tout le travail. La personne doit suivre le rythme, ou elle pourrait être emmenée pour une course folle – ou être lancée face à face dans la neige – par un chiot avec trop d’enthousiasme.
Il est utile d’avoir une expérience en patinage lorsqu’il s’agit de profiter plus informellement du skijoring. Cela peut aider les débutants à rester équilibrés et à apprendre les mouvements.
Jill Carter, qui pratique le skijoring depuis de nombreuses années, a commencé avec les mouvements de base du ski. Elle a adopté la méthode du patineur qui propulse le skieur d’un côté à l’autre tout en avançant. Pour elle, c’est la meilleure méthode pour suivre les chiens qui courent vite.
Comparé au traîneau à chiens, qui pourrait devenir pénible pour le chien s’il n’est pas contrôlé, le skijoring met plus d’efforts sur l’humain. C’est parce que les chiens courent en avant à moins d’être distraits, et c’est la tâche de l’homme de skier avec le chien au lieu d’attendre d’être complètement tiré vers l’avant.
«La clé pour profiter du skijoring est d’avoir un chien dressé. Mieux votre chien sera dressé, meilleure sera votre course », a déclaré Carter.
Votre animal peut-il profiter du skijoring?
Pour la plupart des gens, tout chien en santé optimale peut soi-disant profiter du skijoring avec son humain. Mais la réalité est que certaines races peuvent mieux participer à cette activité que d’autres.
Les races de chiens du Nord comme les Huskies, les Malamutes, les Samoyèdes, les Chow-chows et les Esquimaux du Canada peuvent supporter les plus longues courses dans la neige. Les races de chiens plus grandes comme les bouledogues américains, les mastiffs, le Staffordshire et les terriers américains, les retrievers et les bergers allemands peuvent également profiter du skijoring.
Les parents de petits chiens ne doivent pas forcer leurs animaux à participer. Considérez toujours si votre animal est du genre à jouer à chercher ou s’il préfère des activités moins fatigantes. C’est pourquoi les petits chiens comme les Chihuahuas et Shih Tzus aimeraient probablement regarder les skijorers depuis les lignes de touche et les encourager.
Vous devez également vous assurer que votre chien est du genre à tirer et à courir, bien que l’entraînement puisse rendre ces activités plus amusantes pour les chiens. C’est aussi bien s’ils aiment le froid. N’oubliez pas de protéger votre animal des intempéries avec le bon équipement avant de plonger dans le skijoring!
Pensez-vous que votre chiot aimerait skijoring? Cela fera-t-il un bon exercice la prochaine fois que vous vous lancerez dans une aventure hivernale? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Articles Liés:
[ad_2]
Source link