[ad_1]
Le Malamute d’Alaska arbore une double couche dense. La couche extérieure épaisse et rugueuse, connue sous le nom de couche de garde, ne doit pas être douce ou longue. Le sous-poil est d’un à deux pouces de profondeur. Il est gras et laineux pour repousser l’humidité et le froid.
La longueur du manteau augmente autour des épaules et du cou, dans le dos, sur la croupe et dans la culotte (le revêtement en fourrure sur la cuisse, qui ressemble à un pantalon) et le panache de la queue. En parlant de queue, certains affichent un aspect « tire-bouchon » qui permet au chien de placer sa queue sur son nez pour les garder au chaud par temps froid.
Les couleurs du pelage de cette race vont du gris clair au noir, du zibeline et des nuances de zibeline au rouge. Le ventre doit être principalement blanc avec les pieds, des parties des jambes et une partie des marques du visage. La seule couleur unie que vous verrez est le blanc. Certains Malamutes peuvent avoir une jolie flamme blanche sur le front ou autour du cou.
Si vous partagez votre vie avec un Malamute d’Alaska, attendez-vous à ce que votre aspirateur fasse un entraînement régulier et planifie du temps pour des séances de brossage régulières. Un brossage une à trois fois par semaine aide à garder le pelage propre et à répartir les huiles de la peau. Les malamutes perdent beaucoup deux fois par an et les cheveux tombent en grosses touffes. À ce moment-là, un brossage fréquent avec une brosse lisse et/ou un râteau sous-poil aide à contrôler la rafale de poils.
Un avantage pour cette race de mue est que la double couche est inodore. De plus, les Malamutes ont une tendance féline à garder leur pelage propre. Les bains sont rarement nécessaires, généralement un à deux par an, à moins que le chien ne se retrouve dans un désordre malodorant.
Brossez les dents de votre Malamute au moins deux ou trois fois par semaine pour éliminer l’accumulation de tartre et les bactéries qui s’y cachent. Un brossage quotidien est encore mieux si vous voulez prévenir les maladies des gencives et la mauvaise haleine.
Coupez les ongles une à deux fois par mois si votre chien ne les use pas naturellement pour éviter les déchirures douloureuses et autres problèmes. Si vous les entendez cliquer sur le sol, c’est qu’ils sont trop longs. Les ongles des orteils de chien contiennent des vaisseaux sanguins, et si vous coupez trop loin, vous pouvez provoquer des saignements, et votre chien peut ne pas coopérer la prochaine fois qu’il verra le coupe-ongles sortir. Donc, si vous n’avez pas l’habitude de couper les ongles des chiens, demandez des conseils à un vétérinaire ou à un toiletteur.
Leurs oreilles doivent être vérifiées chaque semaine pour des rougeurs ou une mauvaise odeur, ce qui peut indiquer une infection. Lorsque vous vérifiez les oreilles de votre chien, essuyez-les avec un coton imbibé d’un nettoyant doux pour les oreilles au pH équilibré pour aider à prévenir les infections. N’insérez rien dans le conduit auditif ; il suffit de nettoyer l’oreille externe.
Commencez à habituer votre Malamute à être brossé et examiné lorsqu’il est un chiot. Manipulez leurs pattes fréquemment (les chiens sont sensibles à leurs pieds) et regardez à l’intérieur de leur bouche. Faites du toilettage une expérience positive remplie d’éloges et de récompenses, et vous préparerez le terrain pour des examens vétérinaires faciles et d’autres manipulations lorsqu’ils seront adultes.
Pendant que vous vous toilettez, vérifiez s’il y a des plaies, des éruptions cutanées ou des signes d’infection tels que des rougeurs, une sensibilité ou une inflammation de la peau, du nez, de la bouche, des yeux et des pieds. Les yeux doivent être clairs, sans rougeur ni écoulement. Votre examen hebdomadaire minutieux vous aidera à détecter rapidement les problèmes de santé potentiels.
[ad_2]
Source link
Leave a Comment