races de A à Z races de race pure

Informations, photos, caractéristiques et faits sur la race de chien lévrier afghan

[ad_1]

Bien entretenu, le pelage afghan est spectaculaire. Sa texture est très fine, semblable à celle des cheveux humains, et épaisse et soyeuse. Sur la tête se trouve un long chignon soyeux. A l’exception du dos, tout le corps est abondamment couvert de poils, même les oreilles et les pieds. Le poil est court et serré le long du dos et lisse chez les chiens adultes.

Toutes les couleurs unies sont autorisées par le standard de race American Kennel Club (directives standardisées pour la race), certaines combinaisons de couleurs étant considérées comme les plus agréables.

Le toilettage est un must pour l’Afghan. Parce que le pelage est fin, il a tendance à s’emmêler facilement. Un brossage et un peignage réguliers, voire quotidiens, sont nécessaires, de même que des bains fréquents. De nombreux propriétaires choisissent d’embaucher un toiletteur professionnel pour garder le pelage en bon état, car le toilettage de l’Afghan prend beaucoup de temps et est difficile. ce n’est certainement pas un travail pour les débutants, bien que les propriétaires puissent apprendre à gérer le manteau s’ils sont prêts à travailler dur.

Toutes les races avec des oreilles pendantes ou pendantes ont tendance à avoir des problèmes d’otites. Vérifiez les oreilles de votre Afghan chaque semaine et essuyez-les avec un coton imbibé d’un nettoyant recommandé par votre vétérinaire. Ne collez jamais de cotons-tiges ou quoi que ce soit d’autre dans le conduit auditif, vous pourriez l’endommager. Votre Afghan peut avoir une infection de l’oreille si l’intérieur de l’oreille sent mauvais, a l’air rouge ou semble tendre, ou s’il secoue fréquemment la tête ou se gratte l’oreille.

Brossez les dents de votre Afghan au moins deux ou trois fois par semaine pour éliminer l’accumulation de tartre et les bactéries qui s’y cachent. Un brossage quotidien est encore mieux si vous voulez prévenir les maladies des gencives et la mauvaise haleine.

Coupez les ongles une à deux fois par mois si votre chien ne les use pas naturellement. Si vous les entendez cliquer sur le sol, c’est qu’ils sont trop longs. Des ongles courts et bien coupés maintiennent les pieds en bon état et empêchent vos jambes de se rayer lorsque votre Setter irlandais saute avec enthousiasme pour vous saluer.

Commencez à habituer votre Afghan à être brossé et examiné lorsqu’il est un chiot. Manipulez ses pattes fréquemment – les chiens sont délicats avec leurs pieds – et regardez à l’intérieur de sa bouche et de ses oreilles. Faites du toilettage une expérience positive remplie d’éloges et de récompenses, et vous préparerez le terrain pour des examens vétérinaires faciles et d’autres manipulations lorsqu’il sera adulte.

Pendant que vous vous toilettez, vérifiez s’il y a des plaies, des éruptions cutanées ou des signes d’infection tels que rougeur, sensibilité ou inflammation de la peau, des oreilles, du nez, de la bouche, des yeux et des pieds. Les yeux doivent être clairs, sans rougeur ni écoulement. Votre examen hebdomadaire minutieux vous aidera à détecter rapidement les problèmes de santé potentiels.

[ad_2]

Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment