races de A à Z Races de chiens

Images, caractéristiques et faits de la race de chien Hovawart

[ad_1]

Le Hovawart est un gros chien fort qui est même tempéré et aimant, malgré sa taille souvent intimidante. Leur trait de personnalité le plus fort est leur besoin constant de défendre leur territoire et de protéger les membres humains bien-aimés de leur meute.

Bien qu’ils soient généralement des chiens très calmes, leur aboiement fort et profond sera suffisant pour contrecarrer tout étranger qui peut sembler une menace. Inutile de dire que si vous entendez vos aboiements Hovie, ils ont probablement une raison légitime de le faire car ils ne sont en aucun cas une race «yappy». Ils sont généralement assez sceptiques et méfiants envers les étrangers, mais une fois qu’ils verront leurs humains accepter cette nouvelle personne, ils commenceront progressivement à baisser leur garde.

La formation de votre Hovawart doit commencer immédiatement, car ces chiens ont une personnalité très forte et têtue. Ils ne sont pas recommandés pour les nouveaux parents de chiens, car ils auront besoin de quelqu’un de ferme, cohérent et agira en tant que chef de meute. Ils peuvent apprendre rapidement en raison de leur grande intelligence, mais leur personnalité entêtée les rend également plus difficiles à entraîner. Ces chiens ne sont pas pour les âmes sensibles.

Le Hovawart est un excellent compagnon pour les célibataires actifs et les familles. Votre Hovawart prospérera mieux dans une maison avec une grande cour clôturée. Ils ne sont pas adaptés à la vie en appartement et peuvent devenir destructeurs en raison de l’énergie refoulée dans un petit espace. Comme ils gardaient historiquement les fermes et le bétail, ils se débrouilleront également très bien dans les zones plus rurales.

Comme pour tout chien, il est impératif que vous socialisiez et exposiez votre Hovawart à de nombreuses situations différentes pour l’habituer à d’autres personnes, chiens, lieux et bruits. Cela aidera à transformer votre chiot en un chien confiant et bien ajusté.

En ce qui concerne l’exercice, le Hovawart bénéficie de plusieurs exercices physiques, mais a également besoin de jeux de stimulation mentale. Ils aiment tout type d’activités de plein air comme le jogging, la randonnée et les excursions au parc pour chiens, une fois correctement formés et socialisés.

[ad_2]

Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment