[ad_1]
« Le pays de Lancaster en Pennsylvanie est considéré par beaucoup comme la capitale des usines à chiots de l’Est », déclare Russ Stewart, coordonnateur du développement chez Main Line Animal Rescue. Lorsqu’un éleveur a approché l’un des partenaires bénévoles de l’organisation au sujet de trois chiots Corgi aveugles, ils ont rapidement été pris en charge par Main Line.
Comme l’explique Stewart, « Nous avons bien sûr dit oui parce que l’alternative pour un chiot qui ne peut pas être vendu à sa pleine valeur est l’euthanasie. »
Les chiots Corgi en question s’appellent Helen, Ray et Stevie. En plus d’être aveugles, on leur a également diagnostiqué un certain degré de déficience auditive. Le trio de chiots a dû apprendre à se fier à ses sens de l’odorat, du goût et du toucher pour se déplacer, mais Stewart dit : « Pour les voir jouer dans nos champs, vous ne sauriez vraiment pas qu’ils étaient différents de tout autre chien. – eh bien, à part le choc occasionnel contre une clôture.
Sous la surveillance étroite de Main Line, les chiots Corgi ont également développé la tactique de « mettre beaucoup d’objets dans leur bouche » dans le but de découvrir le monde qui les entoure par le goût et le toucher.
Stewart ajoute qu’au jour le jour, Helen, Ray et Stevie s’efforcent d’être « enjoués et amicaux » tout en explorant leur environnement sûr. Il ajoute qu’ils aiment donner des baisers de souffle de chiot aux gens. « Ce sont des chiots vraiment adorables et ils mettent un sourire sur le visage de tous ceux qui les rencontrent. »
À l’avenir, Helen, Ray et Stevie sont à la recherche de maisons pour toujours. Stewarts déclare : « Idéalement, nous aimerions trouver des adoptants qui ont une expérience antérieure avec des animaux spécialement handicapés, mais bien sûr, il n’y a pas beaucoup de gens qui ont ça. »
Stewart ajoute que Main Line a trouvé des foyers pour plusieurs autres chiens aveugles et sourds dans le passé, et que le facteur le plus important est de montrer « un engagement envers l’animal et beaucoup d’amour ». Ainsi, alors qu’Helen, Ray et Stevie devront suivre un programme d’entraînement personnalisé pour s’adapter à leur statut de besoins spéciaux, fondamentalement « ils sont capables de faire tout ce que tout autre chien peut faire ».
Si vous pensez pouvoir offrir un foyer à ces doux Corgis, contactez Main Line Animal Rescue via Facebook ou leur site Web.
[ad_2]
Source link
Leave a Comment