Histoires d'adoption de chiens

Helen, Ray et Stevie sont trois adorables corgis aveugles à la recherche d’une maison éternelle

Written by aslmad.yaz

« Le pays de Lancaster en Pennsylvanie est considéré par beaucoup comme la capitale des usines à chiots de l’Est », déclare Russ Stewart, coordonnateur du développement chez Main Line Animal Rescue. Lorsqu’un éleveur a approché l’un des partenaires bénévoles de l’organisation au sujet de trois chiots Corgi aveugles, ils ont rapidement été pris en charge par Main Line.

Comme l’explique Stewart, « Nous avons bien sûr dit oui parce que l’alternative pour un chiot qui ne peut pas être vendu à sa pleine valeur est l’euthanasie. »

(Image via Main Line Animal Rescue)

Les chiots Corgi en question s’appellent Helen, Ray et Stevie. En plus d’être aveugles, on leur a également diagnostiqué un certain degré de déficience auditive. Le trio de chiots a dû apprendre à se fier à ses sens de l’odorat, du goût et du toucher pour se déplacer, mais Stewart dit : « Pour les voir jouer dans nos champs, vous ne sauriez vraiment pas qu’ils étaient différents de tout autre chien. – eh bien, à part le choc occasionnel contre une clôture.

(Image via Main Line Animal Rescue)

Sous la surveillance étroite de Main Line, les chiots Corgi ont également développé la tactique de « mettre beaucoup d’objets dans leur bouche » dans le but de découvrir le monde qui les entoure par le goût et le toucher.

(Image via Main Line Animal Rescue)

Stewart ajoute qu’au jour le jour, Helen, Ray et Stevie s’efforcent d’être « enjoués et amicaux » tout en explorant leur environnement sûr. Il ajoute qu’ils aiment donner des baisers de souffle de chiot aux gens. « Ce sont des chiots vraiment adorables et ils mettent un sourire sur le visage de tous ceux qui les rencontrent. »

(Image via Main Line Animal Rescue)

À l’avenir, Helen, Ray et Stevie sont à la recherche de maisons pour toujours. Stewarts déclare : « Idéalement, nous aimerions trouver des adoptants qui ont une expérience antérieure avec des animaux spécialement handicapés, mais bien sûr, il n’y a pas beaucoup de gens qui ont ça. »

(Image via Main Line Animal Rescue)

Stewart ajoute que Main Line a trouvé des foyers pour plusieurs autres chiens aveugles et sourds dans le passé, et que le facteur le plus important est de montrer « un engagement envers l’animal et beaucoup d’amour ». Ainsi, alors qu’Helen, Ray et Stevie devront suivre un programme d’entraînement personnalisé pour s’adapter à leur statut de besoins spéciaux, fondamentalement « ils sont capables de faire tout ce que tout autre chien peut faire ».

(Image via Main Line Animal Rescue)

Si vous pensez pouvoir offrir un foyer à ces doux Corgis, contactez Main Line Animal Rescue via Facebook ou leur site Web.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment