Sécurité des animaux

Gold Souls, Grey Faces : 5 façons d’aider les chiens âgés en hiver

Written by aslmad.yaz

chien senior dans la neige avec chapeau d'hiver

(Crédit d’image: Getty Images)

Dans notre série « Gold Souls, Grey Faces », nous nous concentrons sur les besoins des animaux de compagnie âgés et sur ce que vous pouvez faire pour vous assurer que leurs années d’or restent dorées et que vous puissiez continuer à profiter de leur compagnie aussi longtemps que possible. Nous pouvons faire beaucoup pour aider nos chiens âgés pendant les mois d’hiver, lorsque le temps se refroidit.

Pour être honnête, l’hiver est difficile pour tout le monde. Les vents mordants contribuent à la peau sèche et craquelée, tandis que le froid ne soulage que peu ou pas les articulations. Les congères et les routes glissantes rendent les déplacements difficiles, tandis que les conditions hivernales peuvent aggraver les problèmes de santé.

Beaucoup de ces obstacles ne sont pas différents pour nos animaux bien-aimés.

Vous avez probablement entendu l’adage « s’ils ont froid, vous avez froid » en référence à ne pas laisser nos animaux dehors. Il est important pour nous de réaliser que même si nos compagnons bien-aimés ont été domestiqués à partir d’animaux qui avaient les moyens de survivre à ces éléments, nos animaux de compagnie ne possèdent souvent plus les mêmes capacités que leurs cousins ​​sauvages.

De plus, comme nous, à mesure que nos animaux de compagnie vieillissent, la navigation dans ces défis devient plus difficile. Par conséquent, il est impératif qu’en tant que bons parents d’animaux de compagnie, nous répondions et répondions aux besoins de nos chiens âgés pour assurer leur confort et leur longévité.

Voici quelques façons d’assurer la sécurité et le confort de votre aîné pendant les mois froids de l’hiver.

Comment gardez-vous votre chien senior en sécurité et heureux en hiver ? Avez-vous des conseils pour les autres parents d’animaux de compagnie? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Articles Liés:


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment