[ad_1]
(Crédit d’image: Getty Images)
Dans notre série « Gold Souls, Grey Faces », nous nous concentrons sur les besoins des animaux de compagnie âgés et sur ce que vous pouvez faire pour vous assurer que leurs années d’or restent dorées et que vous puissiez continuer à profiter de leur compagnie aussi longtemps que possible. Nous pouvons faire beaucoup pour aider nos chiens âgés pendant les mois d’hiver, lorsque le temps se refroidit.
Pour être honnête, l’hiver est difficile pour tout le monde. Les vents mordants contribuent à la peau sèche et craquelée, tandis que le froid ne soulage que peu ou pas les articulations. Les congères et les routes glissantes rendent les déplacements difficiles, tandis que les conditions hivernales peuvent aggraver les problèmes de santé.
Beaucoup de ces obstacles ne sont pas différents pour nos animaux bien-aimés.
Vous avez probablement entendu l’adage « s’ils ont froid, vous avez froid » en référence à ne pas laisser nos animaux dehors. Il est important pour nous de réaliser que même si nos compagnons bien-aimés ont été domestiqués à partir d’animaux qui avaient les moyens de survivre à ces éléments, nos animaux de compagnie ne possèdent souvent plus les mêmes capacités que leurs cousins sauvages.
De plus, comme nous, à mesure que nos animaux de compagnie vieillissent, la navigation dans ces défis devient plus difficile. Par conséquent, il est impératif qu’en tant que bons parents d’animaux de compagnie, nous répondions et répondions aux besoins de nos chiens âgés pour assurer leur confort et leur longévité.
Voici quelques façons d’assurer la sécurité et le confort de votre aîné pendant les mois froids de l’hiver.
Donnez-leur une bonne literie chaude
(Crédit d’image: Getty Images)
Peu de choses sont plus agréables en hiver qu’un lit chaud et confortable. Je dirais qu’il n’y a jamais de mauvais moment pour une telle chose, personnellement, mais je m’éloigne du sujet.Si c’est un confort que vous appréciez, assurez-vous que votre chien âgé reçoit le même traitement. Bien qu’il existe une grande variété de lits, tout ce qui est orthopédique est généralement recommandé pour un chien plus âgé afin de lui offrir un confort articulaire.
Cela signifie que le lit aura beaucoup de rembourrage, pas de rembourrage qui s’use souvent avec l’utilisation. La mousse à mémoire de forme peut sembler élevée, mais elle est fortement recommandée par de nombreux parents de chiens.
La meilleure partie est que bon nombre de ces lits peuvent également être dotés d’une protection imperméable spécifique si votre animal de compagnie âgé a également un problème d’incontinence.
Habillez-les en tenue d’hiver
(Crédit d’image: Getty Images)
Bien que ces articles ne soient pas adaptés seul pour les chiens âgés, ils profiteront certainement à un animal de compagnie âgé presque où que vous soyez.
Des choses comme des bottes aideront votre chien âgé à tirer, tout en gardant la peau usée de ses pattes à l’abri du sel ou de l’antigel. Si votre aîné est susceptible d’avoir des chaussures, vous pouvez essayer la cire pour pattes. Vous devrez l’essuyer lorsque vous entrerez à l’intérieur, mais votre aîné pourrait le préférer.
Les manteaux et les pulls aideront à garder leur peau et leurs articulations au chaud contre les vents plus mordants, ce qui est particulièrement important pour les chiens souffrant d’arthrite.
Ces choses peuvent être difficiles si votre animal n’est pas du genre à enfiler quoi que ce soit à la mode, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Donnez-leur les bons suppléments
(Crédit d’image: Getty Images)
Nous vous recommandons de ne rien donner à votre chien sans avoir préalablement consulté un vétérinaire, bien sûr. Une fois que vous l’avez fait, renseignez-vous sur l’application de glucosamine à l’alimentation quotidienne de votre animal pour aider à soulager les douleurs articulaires qui dérangent souvent les chiens arthritiques pendant l’hiver.
La chondroïtine est également une vitamine appropriée pour lutter contre l’arthrose. Méfiez-vous cependant des dosages, car la taille et le poids de votre chien seront des facteurs déterminants dans la quantité que vous devriez donner à votre animal de compagnie âgé.
Il est important que vous consultiez votre vétérinaire avant de donner à votre chien des suppléments ou des vitamines, même s’ils sont disponibles en vente libre. Votre chien peut déjà obtenir tous les nutriments dont il a besoin dans son alimentation, alors vérifiez auprès de votre vétérinaire pour être sûr.
Obtenez un bilan
(Crédit photo : filadendron/Getty Images)
En parlant de vétérinaires, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée pour votre animal de compagnie senior pour un examen de toute façon. Ils peuvent avoir d’autres recommandations ou des idées spécifiques sur les meilleures façons d’aider votre chien à faire face à la saison hivernale à venir.
Votre vétérinaire est une ressource importante pour garder votre chien âgé en bonne santé. Ils connaissent les antécédents médicaux de votre chiot et ses besoins. Les vétérinaires ne sont pas seulement bons pour prescrire des médicaments et des traitements ; ils sont également en mesure de faire des recommandations pour les soins à domicile et les changements de mode de vie pour garder les chiens en bonne santé.
Faites de l’exercice, même si vous devez rester à l’intérieur
(Crédit photo : Kerkez/Getty Images)
Même s’il peut faire froid dehors, ce n’est pas une excuse pour négliger la santé de votre chien. Trouver des moyens de les garder actifs, à la fois mentalement et physiquement, peut faire une énorme différence dans la longévité de votre animal de compagnie.
Si vous avez de la place dans une zone de la maison à laquelle votre animal peut accéder confortablement, essayez de créer une aire de jeux où vous pourrez interagir tous les deux et profiter de jouets et de puzzles ensemble. Sinon, essayez de trouver des moyens de transformer de petites zones de votre maison en un repaire de jeu temporaire pour vous et votre ami à quatre pattes.
Des jeux comme cache-cache pourraient être amusants. Même un jeu de balle court et lent peut faire bouger votre chien. Ce qui est important, c’est de stimuler votre animal tout en passant du temps avec lui.
Comment gardez-vous votre chien senior en sécurité et heureux en hiver ? Avez-vous des conseils pour les autres parents d’animaux de compagnie? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Articles Liés:
[ad_2]
Source link