[ad_1]
Peu de choses peuvent entraver la joie d’amener un nouveau chiot dans votre maison que les accidents non désirés. Si vous cherchez des façons de dresser votre chiot, vous n’êtes pas seul.
Il existe de nombreuses façons d’entraîner votre nouveau chiot à la propreté, et la bonne nouvelle est que votre chiot veut absolument apprendre ! Avant de laisser votre chien s’occuper pleinement de la maison, assurez-vous de lui enseigner les règles de la maison et d’éviter les accidents.
Entraîner un chiot à faire des tours, à ne pas mâcher vos affaires et à ne pas avoir d’accidents n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Oui, cela peut être une tâche ardue, mais vous pouvez le faire !
Voici toutes les choses auxquelles vous devez penser lorsque vous commencez à éduquer votre nouveau chiot.
-
Le confinement peut sembler une punition, mais cela aidera
(Crédit photo : Laura Fay/iStock/Getty Images Plus)
Pour beaucoup, l’idée de restreindre un tout nouveau chiot à une certaine zone de la maison ou à une caisse peut sembler horrible. Entendre votre chiot crier peut certainement mettre votre volonté à l’épreuve, mais garder votre chien dans une zone suffisamment petite lui apprendra rapidement à ne pas se soulager à l’intérieur.
L’entraînement au confinement est efficace pour une multitude de raisons. Votre chiot ne voudra pas se soulager dans un petit espace qu’il ne peut quitter.
La formation en cage ou en confinement aide également à garder votre chiot en sécurité. Par exemple, si vous n’êtes pas à la maison et que vous laissez votre chiot prendre le contrôle de la maison, il pourrait entrer dans quelque chose de toxique ou rester coincé quelque part.
Finalement, avec une formation appropriée, votre chiot en viendra à considérer cet espace comme son propre territoire personnel. Ce sera un endroit sûr où ils pourront se retirer s’ils se sentent dépassés ou veulent simplement un peu de paix et de tranquillité.
Vous pouvez les trouver en train de faire une sieste par choix avant longtemps, et ils peuvent même le préférer à vos meubles humains lorsqu’ils recherchent un endroit pour se reposer.
-
Dès que vous laissez votre chiot sortir du confinement, sortez-le
(Crédit photo : Levente Bodo/Moment/Getty Images)
Lorsque vous commencez à dresser votre chiot en cage ou en confinement, vous voudrez peut-être jouer avec lui dès que vous le laissez sortir. Avant de présenter à votre chiot son nouveau jouet préféré, sortez-le et demandez-lui de se soulager.
Utilisez un mot de commande, comme « pot », « dehors » ou tout ce qui fonctionne pour vous pour signaler à votre chiot qu’il est temps de sortir et de se soulager. Même si vous avez une cour fermée, vous devriez commencer avec votre chiot en laisse afin qu’il sache qu’il est temps d’éliminer et de ne pas jouer.
Si vous êtes à la maison avec votre chiot toute la journée, vous devriez toujours le garder dans un parc pour chien ou dans une caisse, à moins que vous ne puissiez garder toute votre attention sur lui. Laissez votre chiot sortir toutes les une à deux heures pour vous assurer qu’il n’est pas assis dans son espace confiné avec une vessie ou des intestins pleins.
-
Récompensez-les généreusement
(Crédit photo : Paula Danielse/Moment/Getty Images)
Gardez quelques petites friandises sur vous chaque fois que vous laissez votre chiot sortir pour aller aux toilettes.
Une fois qu’ils ont réussi à éliminer, assurez-vous de les féliciter et de les récompenser fortement. Votre chiot associera rapidement le renforcement positif qu’il obtient au fait de se soulager à l’extérieur, et il aura l’idée qu’il est censé y aller au petit pot.
-
Évitez de leur crier dessus si vous trouvez un accident
(Crédit photo : Alex Sokolov/iStock/Getty Images Plus)
Si vous laissez votre chiot dans sa cage et que vous rentrez chez vous dans une situation sale, résistez à l’envie d’y mettre le nez de votre chiot ou de lui crier dessus.
Votre chiot n’associera pas la punition à l’acte de souiller, car vous ne l’avez pas pris en flagrant délit. Crier après votre chiot pourrait en fait avoir l’effet inverse de l’apprentissage de la propreté ; ils pourraient commencer à uriner de manière soumise pour vous prouver qu’ils ne sont pas une menace.
Ils pourraient également développer un comportement névrotique, comme se cacher ou même manger leur caca pour éviter la punition.
-
Vous pouvez utiliser du gazon pour entraîner votre chiot à l’intérieur
(Crédit photo : Dieter Meyrl/iStock/Getty Images Plus)
Si vous vivez dans un immeuble de cinq étages ou si vous avez un chiot lorsqu’il fait un froid glacial dehors, il peut être difficile de laisser sortir votre chiot toutes les deux heures. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez toujours pas apprendre à votre chiot à se soulager à l’extérieur.
Aménagez un espace – que ce soit dans un vestiaire, dans le coin de son parc ou près de la porte arrière – que vous pouvez désigner pour que votre chiot puisse utiliser les toilettes. Il existe des coussinets pour pipi en gazon qui peuvent aider votre chiot à passer de se soulager à l’intérieur à le faire à l’extérieur.
-
Mettre votre chiot sur un horaire de sommeil peut aussi aider
(Crédit photo : SolStock/iStock/Getty Images Plus)
Maintenant, vous ne pourrez pas dicter par magie quand votre chiot s’endort et se réveille, mais pour vous assurer que votre chiot est capable de devenir un chien qui peut se soulager selon votre horaire, vous allez vouloir établissez une routine pour votre chiot.
Par exemple, les chiots ont généralement besoin d’uriner moins d’une demi-minute après leur réveil. Si vous voulez faire certaines choses le matin avant de promener votre chiot, il devrait peut-être dormir dans son espace confiné, pas dans votre chambre, afin qu’il ne se réveille pas aussi vite que vous.
À l’inverse, de nombreuses personnes trouvent que promener leurs chiots dès le matin les empêche d’appuyer sur le bouton de répétition une demi-douzaine de fois, vous voudrez donc peut-être que votre chiot dorme dans la même pièce que vous.
Cela peut prendre quelques essais et erreurs, mais vous et votre chiot trouverez un moyen de vous soulager de la bonne manière. En sortant votre chiot aux mêmes heures tout au long de la journée – plus encore au début, puis en le sevrant lentement toutes les quatre à six heures au lieu de toutes les heures – il saura quand il peut s’attendre à sortir et à se soulager.
Les chiens prospèrent grâce à la structure, ce qui aidera également à stabiliser votre relation avec votre chiot.
Avez-vous des trucs ou astuces sur la façon de dresser un chiot? Des frustrations que vous avez rencontrées ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
[ad_2]
Source link
Leave a Comment