Histoires d'adoption de chiens

Dr Good et son chemin de fer Underhound pour chiens de sauvetage

Written by aslmad.yaz

Dr. Michael Good de Chet Burks Productions sur Vimeo.

Le Dr Michael Good est un vétérinaire dont l’ancien travail consistait à euthanasier les chiens sans abri. Aujourd’hui, il est capable de les sauver par milliers. Son grand grand cœur l’a conduit à une très grande idée.

Selon l’ASPCA, «chaque année, environ 670 000 chiens sont euthanasiés». Aussi effroyable que cela puisse paraître, le nombre est bien inférieur à ce qu’il était auparavant. L’éducation sur l’adoption d’animaux de refuge plutôt que sur leur achat auprès des éleveurs a vraiment aidé.

Le plus grand pourcentage de chiens sont toujours achetés auprès d’éleveurs. L’ASPCA affirme que 34% des chiens aux États-Unis proviennent d’éleveurs de chiens et 20% sont adoptés par des amis ou de la famille.

Étonnamment, ces chiffres varient considérablement d’un État à l’autre. En Géorgie, où le Dr Michael Good a sa pratique, il y a beaucoup plus de chiens de refuge.

«La tradition dans le Sud est de laisser les chiens faire leur travail.» Dit le Dr Good, et les rues et les cours sont pleines des résultats de cette philosophie. Il dit que «plus de 100 000 animaux sans-abri sont euthanasiés chaque année dans la grande région d’Atlanta.»

(Crédit photo: Getty Images)

Dans le Midwest et le Nord-Est, c’est une histoire très différente. Les refuges ont des listes d’attente pleines de familles prêtes à adopter. Lorsque le Dr Good a fait cette découverte, il a eu une idée géniale:

Trouvez des chiens sans-abri du Sud qui seraient autrement endormis et emmenez-les là où ils sont recherchés. La fourniture? Répondre à la demande!

Il appelle sa fondation, The Underhound Railroad, un nom qu’il emprunte respectueusement au célèbre Underground Railroad, un réseau de routes secrètes et de refuges que les abolitionnistes utilisaient dans le 19e siècle pour transporter les peuples asservis vers des États libres.

L’opération de transport du Dr Good n’est pas aussi simple que de jeter un chien dans votre voiture et de le conduire dans le Maine. La fondation s’occupe de tout, du sauvetage des chiens de propriétaires irresponsables ou débordés, à la capture des chiens errants dans les rues et à leur faire examiner, traiter et évaluer. Il a des camions spécialisés qui peuvent transporter des nombres de chiens en toute sécurité sur des centaines de kilomètres.

En fait, The Underhound Railroad avait sauvé 15000 chiens en 2016.

(Crédit photo: Underhoundrailroad.com)

Aujourd’hui, le transport des animaux en refuge est une pratique courante et, pour la plupart, c’est une bonne chose. Il y a une demande croissante pour les chiens sans abri dans l’État A, pour être transportés vers l’État B. Les frais sont payés aux refuges et aux citoyens pour transporter ces animaux. Mais cela demande beaucoup de travail et beaucoup de précautions.

Les chiens doivent être traités avant d’être transportés. Beaucoup de chiens que le Dr Good traite ont Heartworm ou Parvo. Ils ont des blessures qui ne sont pas toujours évidentes. Ils ont besoin de soins appropriés avant d’être réinstallés.

Un chien malade peut infecter un refuge entier ou un parc canin entier, ou un quartier. Il est préférable d’être informé avant d’adopter un chien de refuge. D’où vient-il ou elle vient? Votre futur animal a-t-il été évalué et traité?

En 2016, le New York Post a mis en lumière le problème dans le Nord-Est concernant le transport de secours et le Parvovirus incroyablement infectieux:

«Si un seul chiot infecté est placé dans un véhicule avec une douzaine de chiots en bonne santé, puis conduit huit ou 12 heures de près, non seulement tous ces chiens peuvent être exposés, mais aussi le prochain groupe de chiens qui voyagent dans le même voiture, et le lot après ça.

Les pratiques de bon sens sont importantes, en particulier lors de la prise d’actions et de décisions chargées d’émotion. Décisions de vie et de mort.

Si nous nous efforçons de sauver un chien de l’euthanasie, mais d’infecter et, éventuellement, d’en tuer plusieurs autres, comment avons-nous amélioré une situation épouvantable?

C’est pourquoi le Dr Michael Good et The Underhound Railroad donnent cette assurance: «Non seulement nous transportons ces animaux de compagnie, mais nous leur fournissons des soins vétérinaires pour nous assurer qu’ils sont en bonne santé, prêts à voyager et à rejoindre leur nouvelle famille une fois qu’ils arrivent» .

Cette fondation emmène les animaux dans des abris non-tuer dans le Midwest et le Nord-Est, qui les trouvent des foyers aimants.

Le Dr Michael Good a également créé le Homeless Pet Club, qui implique des enfants d’âge scolaire dans le sauvetage des animaux, et Operation Underhound, qui rassemble des vétérinaires et des animaux de compagnie!


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment