Sécurité des animaux

Dogs On Duty : un chien défend ses humains et chasse le lion des montagnes hors de la cour

Written by aslmad.yaz

Un chiot très courageux – et très chanceux – du nom de Rocky, a survécu à l’attaque d’un puma qui a erré dans le jardin de sa famille.

Les caméras de sécurité de la famille ont capturé les actions héroïques du mélange Pit Bull de sept ans alors qu’il chassait le gros chat de sa maison et de ses humains.

KTLA a rendu compte de l’incident, citant également des conseils sur la faune selon lesquels les parents de chiens devraient tenir compte de leur sécurité et de celle de leurs animaux de compagnie.

Rocky chasse un lion de montagne

Bien que ce ne soit certainement pas quelque chose que la famille aimante d’un chien puisse vraiment imaginer, cela peut évidemment arriver. C’est arrivé à Rocky dans son jardin de La Verne, en Californie.

Mary Padres, la mère de Rocky, était dans son jardin lorsqu’elle a remarqué un lion de montagne dans le jardin avec elle, la fixant.

« Il était littéralement là à me regarder et j’ai paniqué et j’ai commencé à crier », a déclaré Padres. « C’était énorme. C’était énorme. C’était très, très effrayant.

Les cris des Padres ont incité leur chien de famille, Rocky, à se précipiter hors de la maison pour voir de quoi il s’agissait. Une fois que le chien a repéré le gros chat, il a fait ce que les chiens ont tendance à faire ; il l’a chassé de sa propriété.

La caméra de sécurité de la famille a filmé tout l’événement.

Une famille panique

Avec un jugement douteux, la famille, y compris les deux filles adolescentes des Padres, est sortie dans le noir à la recherche de leur chiot.

« Nous étions très terrifiés à l’idée qu’il ne revienne pas », a déclaré Padres.

Finalement, ils ont trouvé Rocky gravement blessé sur la colline derrière leur maison. Les Padres ont rapporté à KTLA qu’il avait une blessure à la tête si profonde qu’on pouvait voir jusqu’à l’os.

La blessure à la tête de Rocky a entraîné 30 points de suture, tandis que le reste de ses blessures corporelles se sont avérés moins graves. Étant donné qu’il a affronté un prédateur qui excelle dans la chasse nocturne, il a beaucoup de chance.

« Rocky nous protégeait », a déclaré Padres, sans aucun doute fière de son chiot. « [He’s] absolument un combattant. Il porte son nom à coup sûr.

Conseils sur la faune pour les parents de chiens de la part des fonctionnaires

Un puma sauvage ou un lion de montagne dans le parc national Torres Del Paine en Patagonie, Chili

(Crédit photo : SHIVANG MEHTA/Getty Images)

Le service de police de La Verne et l’Inland Valley Humane Society exhortent les familles d’animaux de compagnie à être vigilantes lorsqu’elles vivent dans des zones où vivent des animaux prédateurs.

« Il n’est pas courant que le California Department of Fish and Wildlife reçoive des rapports de pumas attaquant des chiens », ont-ils déclaré dans un communiqué commun.

« Cela se produit parfois lorsque les chiens sont laissés à l’extérieur/sans protection la nuit. Si un chien est agressif envers un puma, c’est un comportement normal et attendu pour le puma de se défendre.


Ils ont en outre rappelé que la nuit est « quand les lions des montagnes chassent activement », les parents d’animaux doivent donc prendre des précautions pour ne pas laisser les chiens de la famille sortir après les heures de travail.

Peut-être que ne pas s’aventurer à l’extérieur vous-même, en tant qu’humain, semble également être une excellente idée. Ou, à tout le moins, ayez une cour arrière bien clôturée et bien éclairée pour protéger votre maison des gros félins curieux.

La famille Padres a créé une page GoFundMe pour aider à payer les dépenses médicales de Rocky. Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez le faire ici.

Vivez-vous dans une région avec une faune prédatrice? Pensez-vous que votre chien vous défendrait d’un puma comme Rocky l’a fait ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.




Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment