[ad_1]
Un héros est quelqu’un qui vient de manière désintéressée avec un coup de main – ou une patte – pour quiconque est confronté à un danger. Et ce qui est génial avec les héros, c’est qu’ils peuvent prendre n’importe quelle forme, forme ou espèce, même un chien !
Nous avons vu l’héroïsme de Lassie à la télévision lorsqu’elle sauvait régulièrement sa famille de situations délicates. Mais l’héroïsme des chiens ne se limite pas à votre écran de télévision ou à des histoires de fiction.
Il existe de nombreux chiens aimants et loyaux qui ont sauvé la vie de leurs humains, et nous avons quelques histoires qui démontrent leur courage. Voici cinq chiens héros qui ont sauvé des vies.
1. Sako protège son humain après un accident de voiture
À Kanaka Bar, en Colombie-Britannique, au cours de l’été 2014, Joseph Phillips-Garcia, alors âgé de 16 ans, rentrait chez lui après une journée de pêche avec sa tante, son ami, son cousin et Sako, un roi de quatre ans. Berger.
Malheureusement, la voiture a quitté la route et a dévalé une pente raide de 100 mètres dans la forêt. Joseph et Sako étaient, malheureusement, les deux seuls à avoir survécu à l’accident.
Souffrant d’une fracture à la jambe et à la clavicule, Joseph s’est retrouvé bloqué sans aucun moyen de reprendre la route. Et avec ses blessures subies et le froid de la nuit qui arrivait bientôt, Joseph était en danger.
Mais c’est à ce moment-là que l’héroïsme de Sako est entré en jeu. Sako a fait tout ce qu’il a pu. Il a gardé Joseph au chaud toute la nuit et l’a ensuite aidé à se rendre à un ruisseau voisin pour chercher de l’eau.
Sako a même combattu une meute de coyotes jusqu’à ce qu’une équipe de secours arrive 40 heures plus tard. C’était un véritable test non seulement de courage, mais aussi de loyauté d’un chien.
2. Yolanda compose le 9-1-1 pour aider son humain aveugle
Maria Colon, une native de Porto Rico qui a déménagé à Philadelphie, a perdu la vue au début des années 1990. Elle a ensuite adopté un chien d’assistance, un magnifique labrador doré, nommé Yolanda, pour l’assister dans sa vie quotidienne.
Mais Yolanda serait appelée à faire plus que guider Maria. Un incendie s’est déclaré une nuit dans la maison de Maria alors qu’elle dormait. Remarquant l’odeur de fumée dans l’air, Maria a appelé Yolanda en criant « danger », un mot d’urgence qu’elle avait appris à connaître.
Yolanda a immédiatement composé le 911 via un téléphone spécialisé, et peu de temps après, les services d’urgence sont venus à leur secours. Après quelques jours d’absence pour se faire soigner, ils ont été réunis et Maria est depuis reconnaissante envers Yolanda.
3. Peanut conduit ses parents à une fille de 3 ans coincée dans un fossé
Un chien nommé Peanut qui vivait à Rapid River, Michigan avec ses humains a sauvé la vie d’une petite fille.
Au cours d’une matinée typique, un couple mari et femme a remarqué que leur chien nouvellement adopté, Peanut, montait et descendait les escaliers, aboyant et courant jusqu’à ce que le couple décide de la laisser sortir de l’arrière-cour.
Dès que Peanut a été libéré, elle s’est précipitée vers le champ derrière la maison du couple. Le mari a suivi jusqu’à ce qu’il tombe sur une fillette de trois ans dans un fossé, recroquevillée et tremblante de froid.
Les autorités sont venues et ont emmené la fille dans un hôpital voisin. Une enquête a rapidement révélé qu’elle avait vécu dans des conditions de vie dangereuses, et les services d’urgence ont enlevé la fille et sa sœur aux parents négligents.
Ce qui est encore plus étonnant, c’est le fait que Peanut venait également d’un foyer abusif avant d’être sauvée par ses parents actuels. C’est une autre raison pour laquelle nous aimons les chiens ! Ils savent juste !
4. Bretagne, le dernier des répondants canins pendant le 11 septembre
Au cours de l’un des événements les plus horribles sur le sol américain, l’un des nombreux héros qui ont vaillamment travaillé pour sauver des vies était un chien nommé Bretagne, un Golden Retriever de recherche et de sauvetage dont la toute première mission était de rechercher des survivants pendant le 11 septembre.
Bravant les incendies meurtriers, les chutes de débris et d’autres périls, Bretagne a risqué sa vie pour aider à en trouver d’autres. Même après le 11 septembre, elle a participé aux ouragans Katrina et Ivan.
Elle a finalement pris sa retraite à dix ans et est allée dans les écoles primaires en tant que chien de lecture et a fait plus de services communautaires que la plupart des humains. Au terme d’une belle et courageuse vie, Bretagne décède à 16 ans des suites d’une insuffisance rénale.
Ses réalisations et son service ne seront jamais oubliés!
5. Babu sauve sa mère de 83 ans d’un tsunami
Le 11 mars 2011, un tremblement de terre a frappé le district de Taro-Kawamukai au Japon. Un Shih Tzu nommé Babu, qui avait douze ans à l’époque, a commencé à tourner furieusement autour du salon.
Ce comportement étrange a conduit Tami Akanuma, 83 ans, à saisir la laisse et à la sortir. Dès qu’ils furent dehors, Babu tira et se fraya un chemin vers une colline voisine, qui était exactement la direction opposée de la route normale qu’ils empruntaient lorsque Babu et Tami se promenaient.
Tami a décidé de suivre l’exemple de son chien, et elle était heureuse de l’avoir fait, car dès qu’ils ont atteint le sommet de la colline, un tsunami dévastateur a frappé le quartier dans lequel elle vivait. C’est un acte d’amour incroyable qui fait de Babu un héros !
Pensez-vous que votre chien serait votre héros si vous étiez en danger ? Connaissez-vous des chiens qui méritent d’être ajoutés à cette liste? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
[ad_2]
Source link
Leave a Comment