[ad_1]
Le yoga est une pratique intemporelle originaire de l’Inde. Son époque d’origine exacte est si imprégnée d’histoire qu’il est difficile de la déterminer, mais la pratique a été considérée comme sacrée par les yogis partout depuis des temps immémoriaux. Cependant, certaines formes de yoga, comme le doga, sont un peu plus récentes.
La popularité croissante du yoga a conduit à des tendances et des variations assez intéressantes dans la pratique. Le yoga de la chèvre est l’une de ces évolutions récentes. Un autre est le yoga ivre.
Chez DogTime, nous ne pouvons pas attester de l’efficacité mentale et physique de ces méthodes, en particulier de ces dernières. Bien qu’ils semblent certainement offrir leur propre niveau de divertissement et de défis.
L’une des itérations les plus populaires et probablement les plus accessibles de cette nouvelle vague de yoga est le yoga pour chiens, ou doga. C’est la pratique du yoga en présence de chiens. Parfois, ils peuvent être les propres chiens des pratiquants. Dans d’autres cas, il peut s’agir de chiens disponibles pour adoption. Voici ce que vous devez savoir sur le doga.
Comment fonctionne Doga?
Bien que les expériences et les pratiques puissent varier, le doga est en fin de compte une forme de yoga dans laquelle le praticien, ou yogi, fait l’essentiel du travail. Le chiot participant n’est généralement qu’une présence. Parfois, ils peuvent agir comme un poids, un bloc ou un accessoire.
Votre chien ne fait pas de yoga avec vous. Cependant, si votre chien est capable d’imiter certaines des poses avec vous, cela pourrait en faire une expérience de yoga amusante!
La camaraderie du doga peut prendre du temps à se développer. Mahny Djahanguiri, auteur de DOGA: Yoga pour vous et votre chien, dit que cela pourrait prendre trois à six mois à votre chien pour s’habituer à l’idée de participer au yoga avec vous.
Ils peuvent également ne jamais vraiment s’adapter – ou vouloir participer du tout. Assurez-vous de ne pas forcer votre chiot à faire quelque chose avec lequel il n’est pas à l’aise!
Doga est-il pour vous et votre chien?
Naturellement, l’aspect le plus important du doga est le temps que vous passez en pleine conscience avec votre chien. L’idée est que votre attention et votre calme affecteront votre chien de la même manière que vous, vous donnant à la fois un semblant de calme et de relaxation pendant que vous pratiquez.
Yoga signifie «union». En tant qu’amoureux des chiens, nous pensons que peu de choses sont plus importantes que le temps passé à s’unir et à mieux comprendre votre chien. Doga n’est peut-être pas pour vous. Cependant, l’exercice et le calme qu’offre la pratique pourraient valoir la peine d’être examinés, de toute façon.
Avez-vous essayé Doga? Que pense votre chien? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Articles Liés:
[ad_2]
Source link
Leave a Comment