[ad_1]
La Saint-Valentin est plus que la fête la plus romantique de l’année. Des accessoires, chocolats, bijoux, fleurs aux sous-vêtements, oui, les animaux apprécieront probablement les cadeaux et les friandises de la Saint-Valentin tout autant que vous, mais avec des conséquences potentiellement graves sur la santé.
Personne ne veut passer la Saint-Valentin chez le vétérinaire d’urgence. Assurez-vous donc que l’amour de votre vie, votre ami à quatre pattes, reste hors de danger.
Voici quelques façons de protéger votre animal de compagnie le jour de la Saint-Valentin.
Soyez prudent avec le bonbon
De ces cœurs de conversation aux couleurs pastel, aux bonbons en forme de cœur, en passant par les bonbons rouges et roses, la Saint-Valentin est souvent consacrée aux bonbons. Mais gardez Fido et Fluffy à distance pendant que vous savourez ces douceurs sucrées.
De nombreuses variétés de gomme sans sucre et de bonbons sans sucre contiennent un composé de substitut du sucre appelé xylitol, un composé polyalcool extrêmement toxique pour votre chien.
Bien que le xylitol soit généralement sans danger pour la consommation humaine, il peut affecter les niveaux d’insuline chez les chiens et entraîner une forte baisse de la glycémie. Dans certains cas, le xylitol peut provoquer une insuffisance hépatique, des convulsions et même la mort.
Surtout garder les bonbons au chocolat à l’écart
Le chocolat est riche en graisses et, pire encore pour Fido, en caféine et en méthylxanthines comme la théobromine, un stimulant qui peut être dangereux pour les chiens lorsqu’il est consommé.
Ces stimulants peuvent provoquer des vomissements, de la diarrhée, une accélération du rythme cardiaque, une respiration rapide, des tremblements, une pression artérielle élevée et même des convulsions, une insuffisance respiratoire et un arrêt cardiaque.
En règle générale, plus le chocolat est foncé et amer, plus le bonbon sera dangereux pour les amis à quatre pattes. Et plus le chien est petit, moins il faudra de chocolat pour causer de graves problèmes de santé.
Dans un cas de la Saint-Valentin, un labrador retriever de la Colombie-Britannique a mangé un énorme deux livres de sucre à la crème et de chocolat au lait, assez de sucre pour irriter un ulcère d’estomac et mettre en danger le laboratoire amateur de chocolat. Ses humains l’ont emmenée chez le vétérinaire et leur compagnie d’assurance pour animaux de compagnie a déboursé 3 696,20 $ pour couvrir le coût du diagnostic et des traitements.
Avant de vous rendre à votre rendez-vous romantique pour la Saint-Valentin, prenez une seconde pour regarder le compteur de toxicité au chocolat petMD, qui décompose les niveaux de théobromine et de caféine dans une poignée de bonbons courants et d’autres produits à base de chocolat que vous pourriez avoir traîner dans la maison ces vacances. .
Évitez les fleurs toxiques et les plantes toxiques
Nous n’avons pas que nos copains canins pour s’occuper de cette Saint-Valentin.
Votre Valentin spécial est-il aussi un amoureux des chats? Alors la meilleure façon de dire «Je t’aime» est de n’envoyer que des bouquets sans danger pour les animaux et contenant absolument non plantes des espèces Lilium ou Hemerocallis – cela signifie pas de lis.
Qu’il s’agisse de tigre, d’asiatique, de Pâques, de jour ou de lis des neiges japonais, manger une ou deux feuilles, des pétales ou même assez de pollen dans l’une de ces variétés et d’autres variétés de lys peut entraîner une insuffisance rénale rapide chez les félins.
Les lis Peace, Péruvien et Calla ne causent pas nécessairement de problèmes rénaux, mais peuvent irriter gravement la bouche et la gorge d’un chat. Bien que le composé toxique exact soit inconnu, selon la ligne d’assistance Pet Poison Helpline, la toxine est soluble dans l’eau et se trouve dans toutes les parties de la plante de lys, de la tige aux pétales et des feuilles au bulbe.
Les signes d’empoisonnement au lys comprennent les vomissements, la déshydratation, la léthargie, la soif excessive ou, au contraire, le fait de ne pas boire ou un changement des niveaux de miction. Cela signifie généralement uriner trop fréquemment ou ne pas uriner du tout.
Il n’y a pas de remède contre l’empoisonnement du lis. Cependant, il est essentiel que les chats reçoivent un traitement vétérinaire le plus tôt possible après avoir ingéré une quantité quelconque de cette plante. Les chats auront besoin d’une surveillance étroite, de liquides IV et d’autres traitements de soutien afin d’améliorer leurs chances de survie.
Et les roses sont peut-être belles, mais ces épines peuvent certainement être tranchantes. Les chiens ou les chats qui ingèrent ce favori de la Saint-Valentin peuvent se retrouver avec de graves problèmes. Ils pourraient subir des écorchures et des perforations de la bouche, de la gorge, de l’estomac ou des intestins, entraînant une infection, des saignements internes ou pire.
Les animaux vont adorer vos cadeaux scintillants – à grignoter
Vous pensez peut-être que personne ne pourrait être aussi excité que vous de recevoir un bijou cette Saint-Valentin. Cependant, votre animal de compagnie pourrait regarder cette boule brillante avec des intentions très différentes. Peut-être pensent-ils que ce sera aussi délicieux que beau.
Une simple recherche sur Internet donne des milliers d’histoires de chiens mangeant des fiançailles et des alliances, avec des images radiographiques d’estomacs de chiens avec des bagues en diamant à l’intérieur.
Évitez les tracas et les chirurgies coûteuses potentielles pour enlever les bijoux qui ne passent pas naturellement. Il est préférable de garder ce nouveau cierge à l’écart des chompers drooly de Fido.
Mais des accidents arrivent. Si vous pensez que votre chien a avalé un bijou, contactez immédiatement votre vétérinaire.
Les sous-vêtements deviennent comestibles pour les chiens
Cela peut sembler idiot, et cela peut être embarrassant d’en parler, mais de nombreux parents de chiens le savent par expérience – les chiens adorent mâcher des sous-vêtements.
Une compagnie d’assurance pour animaux de compagnie a payé 1 111,06 $ pour une radiographie et une chirurgie exploratoire après que le mélange Poméranien-Caniche d’une femme de Washington ait ingéré certains de ses indicibles il y a quelques années. Effectivement, le vétérinaire a découvert que le chiot de la taille d’une pinte avait consommé une paire de sous-vêtements pour femmes de taille moyenne.
Lorsque vous ne le portez pas pour la Saint-Valentin, gardez votre lingerie sous clé. Aussi, gardez votre culotte dans le panier et vos tiroirs dans vos tiroirs.
Quels autres conseils avez-vous pour assurer la sécurité des chiens le jour de la Saint-Valentin? Faites-vous quelque chose de spécial avec votre chien? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
[ad_2]
Source link
Leave a Comment