Sécurité des animaux

Comment saluer correctement un chien que vous ne connaissez pas

Written by aslmad.yaz

[ad_1]

États-Unis d'Amérique, Washington, Enumclaw

(Crédit photo: Cavan Images / Getty Images)

C’est arrivé à tous les amoureux des chiens. Vous êtes en déplacement, vous rencontrez un chien mignon et vous voulez juste aller dire bonjour! Mais connaissez-vous la manière correcte et sûre d’approcher le chien?

Si vous ne saluez pas un nouveau chien de la bonne manière, vous pourriez risquer de le faire souffrir par inadvertance ou de le faire réagir agressivement à votre égard.

Voici quelques conseils essentiels pour bien accueillir un chien que vous ne connaissez pas.

Assurez-vous de demander l’autorisation

Tout d’abord, lorsque vous souhaitez saluer un chien que vous ne connaissez pas, il est essentiel de demander l’autorisation de l’humain du chien. Ne vous contentez pas de marcher hardiment vers un chien et de supposer que vous pouvez le caresser; il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ce n’est peut-être pas l’idée la plus sûre.

Certains chiens ne sont pas amicaux avec les étrangers et certains sont encore en formation. Vous n’aiderez pas le chien en vous approchant brusquement pendant qu’il essaie de rester calme ou d’apprendre.

C’est aussi une simple courtoisie de demander au parent du chien si vous pouvez le caresser.

Ce que vous devriez faire, physiquement

Plan de chien qui sent la main humaine

(Crédit photo: Diana Janeway / EyeEm / Getty Images)

Une fois que vous avez obtenu la permission de saluer un chien que vous ne connaissez pas, la prochaine étape consiste à rester réservé et à laisser le chien vous approcher. Évitez la tentation d’envahir l’espace du chien.

N’oubliez pas que si un chien semble réservé et ne semble pas vouloir venir vous saluer, respectez sa décision et passez à autre chose.

Lorsqu’un chien s’approche et montre qu’il est prêt à vous accueillir, vous pouvez prendre quelques mesures physiques simples pour rendre l’interaction aussi calme et amicale que possible.

Voici quelques-uns des conseils les plus courants pour saluer un chien que vous ne connaissez pas:

  • Tournez-vous sur le côté du chien plutôt que sur la tête
  • Agenouillez-vous pour être au niveau du chien
  • Évitez trop de contact visuel
  • Laissez le chien sentir votre main – à distance si nécessaire
  • Ne vous approchez pas du chien par le haut ou par derrière

Où vous devriez caresser et comment

Une fois que le chien semble prêt à vous accueillir, assurez-vous d’utiliser les actions appropriées. Essayez de vous en tenir à caresser le chien sur la poitrine, le dos ou les côtés, et évitez de caresser un chien que vous ne connaissez pas sur la tête ou de lui faire un câlin.

De plus, utilisez toujours des mouvements lents et réguliers pour saluer et caresser le chien. De cette façon, vous éviterez de surprendre le chien.

Enfin, soyez prudent si vous essayez d’accueillir un chien qui court en liberté. Laissez toujours le chien venir vers vous, surtout si vous ne pouvez pas voir son humain.

Avez-vous des conseils pour accueillir un chien que vous ne connaissez pas? Demandez-vous toujours la permission à leur humain d’abord? Parlez-nous de votre expérience dans la section commentaires ci-dessous!

[ad_2]

Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment