[ad_1]
Les températures se réchauffent et l’été bat son plein. C’est le moment des aventures amusantes en plein air, et pour beaucoup d’entre nous, cela signifie camper, surtout si nous pouvons emmener nos chiens.
Si vous aimez le camping, il y a de fortes chances que votre chien le fasse aussi. Après tout, c’est une chance de passer du temps et de créer des liens avec leur humain préféré – vous! Mais il est important d’être préparé.
J’ai beaucoup fait du camping avec mes chiots et je sais que lorsque vous n’êtes pas chez vous, être préparé fait toute la différence. Oublier les éléments de base peut rendre tout le voyage plus compliqué et moins amusant pour tout le monde.
Voici donc quelques conseils pour vous préparer et maximiser le plaisir de camping avec votre chien!
Recherchez où vous allez
Tout d’abord, vous devez vous assurer que la zone dans laquelle vous prévoyez de camper autorise les chiens et connaître leurs règles pour les chiens. La plupart des terrains de camping acceptent les chiens et exigent qu’ils soient tenus en laisse en tout temps.
Assurez-vous de trouver les réponses à toutes les questions que vous devriez poser avant votre arrivée.
Y a-t-il une limite au nombre de chiens autorisés dans votre camping? Le camping a-t-il une alimentation en eau? Existe-t-il des endroits ombragés ou devez-vous apporter votre propre ombre? Sera-ce chaud ou froid? Le sol sera-t-il dur, rocheux ou couvert de fourmis? Quel genre d’animaux sauvages y aura-t-il dans la région?
Il se peut que vous n’ayez pas de signal de téléphone portable ou de connexion Internet. Où est le poste de garde forestier? Jusqu’où devrez-vous aller pour trouver de l’aide en cas d’accident ou d’urgence? Y a-t-il une cabine téléphonique ou un téléphone public? Où est-ce?
Connaître les réponses à ces questions vous aidera à mieux vous préparer à votre destination et à avoir un plan si vous rencontrez une urgence pendant votre voyage.
Protégez votre chien
Assurez-vous que votre chien est à jour sur ses vaccinations, ses médicaments contre les puces et les tiques et sa protection contre la dirofilariose.
Assurez-vous que votre chien porte un collier avec les étiquettes d’identification appropriées au cas où il se perdrait ou s’égarerait. De cette façon, si quelqu’un trouve votre chien, il pourra vous contacter.
Ne laissez pas votre chien boire des plans d’eau stagnants, qui peuvent contenir des bactéries et des insectes.
Familiarisez-vous avec les dangers qui existent là où vous campez. Y a-t-il des falaises? Chêne empoisonné, lierre ou autres plans toxiques? Si tel est le cas, vous devrez peut-être garder votre chien en laisse en tout temps pour vous assurer qu’il évite ces dangers.
Quoi qu’il en soit, vous devez surveiller votre chien tout au long du voyage et il ne doit jamais être hors de vue.
Assemblez un kit d’urgence
Il est important d’assembler une bonne trousse d’urgence pour vous et votre chien. Emballez pour où vous allez. Par exemple, préparez-vous aux morsures de serpent si vous êtes dans les montagnes ou aux piqûres de méduses si vous êtes près de l’océan.
Gardez également à l’esprit les besoins médicaux de votre chien pour le voyage. Votre animal a-t-il des allergies? Emportez des pilules contre les allergies.
Des choses comme des pinces, des bandages, des attelles, baume pour les piedset une réserve de tous les médicaments dont votre chien a besoin sont toujours de bonnes choses à avoir dans toute trousse de premiers soins ou d’urgence.
Pack pour votre chien
Assurez-vous d’apporter beaucoup de nourriture et d’eau à votre chien. Vous voudrez vous assurer que votre chien mange son régime alimentaire normal. Leur donner de la viande grasse du foyer et des restes de nourriture humaine pourrait causer des maux d’estomac, et personne ne veut avoir à se lever au milieu de la nuit pour s’occuper d’un chien souffrant de diarrhée.
N’oubliez pas d’emporter un lit pour chien, des plats de nourriture et d’eau et un écran solaire. Un lit de couchage est un excellent moyen de garder votre chien surélevé la nuit et à l’abri des insectes et autres choses qui pourraient ramper dans votre tente.
Serez-vous près de l’eau? Envisagez-vous de nager ou de faire du bateau? Assurez-vous que votre chien a un gilet de sauvetage, surtout s’il n’est pas un bon nageur. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir.
Et n’oubliez pas d’emporter beaucoup de jouets d’extérieur amusants! Les humains ne sont pas les seuls à s’amuser. Assurez-vous d’avoir une bonne laisse et une belle caisse robuste ou des clôtures pour chiens pour garder votre chien contenu pendant que vous cuisinez et plantez des tentes.
Vérifiez régulièrement votre chien
Même si vous êtes un parent de chien responsable et que vous avez pris les précautions nécessaires, vous voudrez toujours vérifier régulièrement la fourrure de votre chien pour détecter les tiques, les morsures, les coupures, les bavures et tout ce qui sort de l’ordinaire. Assurez-vous de connaître la bonne façon d’éliminer les tiques si vous en trouvez une et comment identifier une tique du chevreuil et les symptômes de la maladie de Lyme.
Vous voudrez peut-être demander à vos amis s’ils ont déjà fait du camping avec des chiens, car ils pourraient avoir des conseils utiles.
Appeler le garde forestier du parc où vous camperez est également un excellent moyen d’obtenir des informations qui aideront à rendre votre voyage de camping amusant et sécuritaire pour tout le monde. Être prêt fait toute la différence lorsque vous et votre chien êtes hors de votre élément et dans la nature.
Bon voyage en camping!
Avez-vous déjà fait du camping avec votre chien? Avez-vous des conseils pour les personnes qui souhaitent camper avec leurs chiots? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
[ad_2]
Source link
Leave a Comment