Chiots

Chiots Shih Tzu: images et faits mignons

Written by aslmad.yaz

Les Shih Tzus sont de vrais chiens de compagnie. Elevé pendant des siècles pour être le meilleur ami de l’homme, il n’est pas étonnant que les chiots Shih Tzu soient parmi les plus populaires des races minuscules.

N’oubliez pas que vous pouvez obtenir à peu près n’importe quel type de chien, y compris les chiots Shih Tzu, des refuges et des sauvetages. Vous pouvez également essayer Page d’adoption de DogTime qui vous permet de rechercher des chiens adoptables par race et code postal. Adopter! N’achetez pas!

Envisagez-vous d’amener un chiot Shih Tzu dans votre vie? Lisez la suite pour voir à quoi vous attendre!

1. Leur nom ne se prononce pas comme un juron

chiot shaggy shih tzu

(Crédit photo: Getty Images)

Bien que cela n’ait rien à voir avec le doux tempérament de la race, sa position fière ou son incroyable loyauté, nous pensons que votre nouvel ami à fourrure aimerait que vous prononciez correctement le nom de sa race.

Il se prononce «Sheed Zoo», qui se traduit à peu près par «Lion» en chinois.

Le Shih Tzu a été élevé dès le XIVe siècle pour être un compagnon et un chien de poche de la royauté en Chine. Ils sont donc bien trop dignes pour tolérer les injures.

2. Ils auront un manteau, puis deux

Chiot shih tzu assis dans une boîte

(Crédit photo: Getty Images)

Le Shih Tzu a une double couche luxueuse qui se compose d’une couche extérieure plus rugueuse et d’une couche intérieure douce. Votre chiot Shih Tzu aura un pelage doux et maniable jusqu’à l’âge de sept mois environ, date à laquelle le second commencera à grandir.

Le toilettage ne sera pas trop difficile au début, mais préparez-vous à un toilettage régulier une fois que votre chiot Shih Tzu aura grandi.

3. Ils seront à la maison n’importe où, tant qu’ils seront avec vous

shih tzu courant dans la cour

(Crédit photo: Getty Images)

Les chiots Shih Tzu sont très adaptables en ce qui concerne les espaces de vie. Que vous viviez dans un micro studio ou dans la campagne tentaculaire, ce chiot adorera sa maison, tant qu’il sera avec vous.

Encore une fois, les chiots Shih Tzu ont été élevés spécifiquement pour la compagnie. Ils ne sont pas doués pour la chasse ou l’élevage, mais ils aiment bien leurs humains.

Assurez-vous de donner à votre chiot Shih Tzu beaucoup d’attention individuelle pour construire une relation forte et belle.

4. Ils seront courtois envers les étrangers, même ceux qui peuvent les blesser accidentellement

Chiot shih tzu sur canapé

(Crédit photo: Getty Images)

Les chiots Shih Tzu sont facilement l’un des types de chiots les plus cordiaux. Ils s’entendent généralement avec les amis humains, les enfants et les autres chiens et chats de leurs humains.

Si vous avez déjà un animal plus gros dans la maison ou des enfants turbulents, assurez-vous de les surveiller pendant qu’ils jouent avec votre chiot Shih Tzu. Les chiots Shih Tzu peuvent peser aussi peu que deux livres et demi à huit semaines, ils sont donc incroyablement délicats.

Heureusement, les chiots Shih Tzu grandissent rapidement et peuvent atteindre leur taille adulte de dix à 16 livres dès sept mois.

5. Leurs visages adorables peuvent entraîner des problèmes respiratoires

Chiots shih tzu s'asseoir sur l'herbe par panier

(Crédit photo: Getty Images)

L’une des parties les plus adorables d’un chiot Shih Tzu est son visage mignon et écrasé. Cette forme de visage a la capacité d’envoyer n’importe quel humain en mode de surcharge de gentillesse, mais elle peut également entraîner des problèmes pour votre chiot.

Le ronflement et la respiration sifflante peuvent survenir pendant le sommeil et n’être rien de plus qu’une nouvelle partie de votre bande-son nocturne, tandis que des problèmes aussi graves qu’un coup de chaleur peuvent survenir à cause de cette forme de visage brachycéphale.

Assurez-vous de limiter au maximum le bain de soleil intense de votre Shih Tzu pendant les mois chauds de l’été et prenez-vous des bouchons d’oreille si vous avez l’impression que les adorables ronflements doux ne sont pas votre confiture.

Adopteriez-vous un chiot Shih Tzu? Quels autres faits les gens devraient-ils savoir sur ces adorables petits chiens? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment