Chiots

Chiots – Images mignonnes, faits et conseils pour l’adoption

Written by aslmad.yaz

Portrait de chiot golden retriever en ville

(Crédit photo: Mica Ringo / Getty Images)

Qui n’aime pas les chiots? Les experts considèrent que le chiot, en particulier les trois à quatre premiers mois, est la période la plus importante de la vie d’un chien.

Dans cette courte fenêtre, les expériences d’un chien façonnent son point de vue sur ce qui est sûr et ce qui est effrayant – des opinions qui peuvent être difficiles à changer plus tard. C’est pourquoi la formation, la socialisation et la construction de bonnes habitudes sont si importantes pour les chiots.

Découvrez les adorables photos de chiots ci-dessous et lisez la suite pour voir si vous avez ce qu’il faut pour élever un chiot heureux et en bonne santé!

Adorables photos de chiots!

Le chiot est une période de développement très importante pour tout chien. Cela dit, assurez-vous d’être prêt avant de ramener un adorable chiot à la maison pour faire partie de votre famille.

Pendant la petite enfance, votre chien:

  • Apprenez à vous entendre avec les autres chiens s’ils ont des interactions positives. Un chien qui manque ces interactions – qui font partie de ce que les entraîneurs appellent la socialisation – peut devenir craintif ou agressif avec d’autres chiens.
  • Apprenez à être en sécurité et amical avec les humains s’ils ont beaucoup d’interactions positives avec des personnes de toutes sortes. Sans ces interactions – également une partie importante de la socialisation du chiot – un chiot peut devenir craintif ou agressif avec les humains. Cela vaut pour toutes les races.
  • Habituez-vous à l’agitation de la vie de famille. Si vous exposez votre chiot à des lave-vaisselle, à des aspirateurs, à d’autres animaux de compagnie, à des voitures – en gros tout ce avec quoi il vivra en tant que chien de famille – il est plus susceptible d’être détendu à l’âge adulte. Allez-y lentement lorsque vous introduisez quelque chose de nouveau et assurez-vous que c’est amusant ou, à tout le moins, pas effrayant pour le chiot.
  • Avoir des «rushes pour chiots» ou des «zoomies». Ces brèves et soudaines rafales de course, d’aboiements, de sauts, de rotation et de saisie d’objets avec la bouche se produisent généralement plusieurs fois par jour et durent quelques minutes.
  • Obtenez leurs dents d’adulte environ trois à six mois. La plupart des chiots mâcheront n’importe quoi et tout ce sur quoi ils peuvent mettre la mâchoire pour soulager l’inconfort de la poussée dentaire. Des glaçons ou des jouets à mâcher spéciaux que vous pouvez mettre dans le congélateur soulageront la douleur et donneront à votre chiot quelque chose de sûr à ronger.
  • Peut-être manger de la merde. Les chiens de tout âge peuvent avoir cette habitude grossière, mais elle est plus courante chez les chiots. Soyez vigilant à propos de ramasser de la merde!

Combien de temps dure la jeunesse

Chiot Golden retriever couché sur l'herbe

(Crédit photo: Getty Images)

Tous les chiens se développent à des rythmes différents, les petites races se développant généralement le plus rapidement, les grandes races plus lentement et les races géantes qui fleurissent tardivement.

Pour de nombreux chiens, cinq ou six mois et moins sont considérés comme des chiots; alors votre chiot entre dans l’adolescence.

Choses à garder à l’esprit

À l’épreuve des chiots avant de ramener votre nouvel ami à la maison. Protégez votre chiot et vos effets personnels.

N’enlevez pas un chiot de sa famille canine avant l’âge de huit semaines. Leur maman et leurs compagnons de portée leur apprennent beaucoup sur la façon de s’entendre avec les autres chiens pendant cette période.

Gardez votre chiot à la maison et dans la famille. Isoler votre chiot reviendra vous hanter sous forme de peur ou d’agression. Les chiens sont des animaux sociaux; il n’y a vraiment pas de «bon chien d’extérieur».

Votre chiot a besoin de vaccins pour les protéger de maladies graves et parfois mortelles. La plupart des chiots reçoivent des injections qui commencent entre six et huit semaines et se terminent vers la vingtième semaine.

Les jeunes chiots ne devraient pas marcher dans les lieux publics car ils sont toujours vulnérables aux maladies canines. Demandez à votre vétérinaire quand votre chiot sera prêt à sortir, mais ce sera probablement entre quatre et six mois.

Pour un chien sûr, amical et confiant, exposez votre chiot à tout et à tout ce qu’il fera ou verra à l’âge adulte. Ceux-ci inclus:

  • Une grande variété de nouvelles personnes
  • Autres chiens et animaux de compagnie
  • Être manipulé et soigné
  • Avoir des gens autour de bols et de biens
  • Sites et sons de la maison et du quartier – lave-vaisselle, aspirateurs, tondeuses à gazon, etc.

L’introduction à de nouvelles situations et choses doit être progressive et agréable. Construisez des associations positives.

Évitez de faire peur à votre chiot. Tout ce qui les effraye – en particulier entre la huitième et la onzième semaine, qui est considérée comme une période d’empreinte de peur – peut se transformer en phobie permanente.

Vous pouvez stériliser ou stériliser votre chiot à l’âge de six à neuf mois, mais vous devez demander conseil à votre vétérinaire. La stérilisation et la stérilisation peuvent réduire le risque de plusieurs maladies chez un chien et prévenir des problèmes tels que le marquage et la fuite.

Formation, comportement et définition des règles

Une femme entraîne son chiot sur un champ au coucher du soleil.

(Crédit photo: Paula Daniëlse / Getty Images)

Commencez à vous entraîner dès que votre chiot rentre à la maison. En fait, une classe de maternelle pour chiots est un excellent moyen d’habituer votre chiot à être entouré de gens et de chiens. De nombreuses classes permettent aux chiots de s’inscrire dès l’âge de huit à 16 semaines.

Ne punissez pas votre chiot. Crier et frapper n’apprend pas à un chien de tout âge comment se comporter, mais c’est particulièrement injuste pour un jeune chiot qui essaie encore de comprendre les choses. Formez votre chiot et soyez cohérent avec les règles de la maison, mais soyez aussi doux.

Ne laissez pas votre chien faire quoi que ce soit en tant que chiot que vous ne voulez pas qu’il fasse à l’âge adulte. Si vous prodiguez de l’affection à votre chiot et à ses animaux de compagnie lorsqu’il saute sur vous, il ne se débarrassera pas de cette habitude une fois adulte.

Apprenez à votre chiot où éliminer et quoi mâcher tout de suite pour éviter les mauvaises habitudes et en établir de bonnes. Commencez à vous entraîner dès que vous ramenez votre chiot à la maison. Fournissez-leur beaucoup de jouets à mâcher (remplissez-les de croquettes et de friandises pour les inciter à mâcher) afin qu’ils comprennent qu’il faut les ronger, pas vos effets personnels.

Les chiots en croissance ont besoin d’une nourriture plus riche en nutriments que les adultes. Vérifiez les étiquettes pour vous assurer que votre nourriture est formulée pour les chiots.

Évitez de laisser votre chiot courir et sauter sur des surfaces dures, comme le béton; cela peut nuire à leur corps en développement. Attendez que votre chien ait un an à 18 mois avant de faire du jogging ou de courir avec lui.

Préparez-vous à un changement de personnalité. Un chiot affectueux peut se détourner à l’âge adulte; un chiot qui a bien joué avec les autres peut commencer à donner l’attitude des autres chiens. C’est un inconvénient pour obtenir des chiots plutôt que des adultes. Avec un adulte, ce que vous voyez est ce que vous obtenez, alors qu’un chiot peut vous surprendre.

Conclusion: Élever un chiot est un grand engagement. Vous devez leur accorder beaucoup d’attention, de formation et de socialisation. Sans ces soins, votre chiot peut développer des problèmes de comportement difficiles, voire impossibles à traiter.

Avez-vous déjà adopté un chiot? Avez-vous des conseils pour les nouveaux adoptants? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment