Chiots

Chiots des Fêtes : un cauchemar après Noël ?

Written by aslmad.yaz

chiens samoyèdes derrière une clôture

Les chiots de vacances ne sont peut-être pas les meilleurs cadeaux ! (Crédit photo : Getty Images)

Si vous envisagez d’offrir un chiot à quelqu’un pour Noël ou d’en ramener un à votre famille, vous voudrez peut-être vous en tenir aux cadeaux traditionnels à la place. Votre paquet de joie peut devenir une terreur sacrée si vous n’êtes pas préparé.

Au moment où l’été arrive, ces chiots pourraient être assis dans un abri.

Au cours d’un été mémorable pour un sauvetage de Samoyède dans le Minnesota, trois chiens sont arrivés l’un après l’autre, tous âgés de 18 mois. Les chiens blancs et moelleux étaient des adolescents espiègles typiques – bien qu’un peu plus indisciplinés que la plupart.

«Aucun des chiens n’avait suivi un cours d’obéissance», explique Julie Dunkle, l’une des fondatrices du groupe de sauvetage.

« Aucun des propriétaires n’avait étudié la race avant d’acheter les chiots, ce qui leur aurait permis de comprendre qu’un Samoyède n’était pas un bon choix pour leur famille, ou du moins expliqué pourquoi le chien se comportait comme elle le faisait et quoi faire à propos de ça. »

Le kicker: Tous s’appelaient Angel, et tous avaient commencé leur vie comme cadeaux de Noël pour les enfants.

Pourquoi les chiots de Noël peuvent faire des cadeaux désastreux

Un chiot est assis parmi les cadeaux de Noël à Lovell, Maine.

(Crédit photo : Jose Azel/Getty Images)

Bien que les trois anges aient trouvé une fin heureuse – ils étaient tous dans de bonnes maisons à la fin septembre – ils faisaient partie d’un phénomène qui rend fous les groupes de secours, les refuges et les entraîneurs : le chiot de Noël.

Les parents imaginent un chiot mignon aux pattes trapues sous le sapin et un matin de Noël que leurs enfants n’oublieront jamais. Mais avancez rapidement cette scène tendre de deux ou trois mois, et le moment parfait s’estompe souvent en une photo de chaussures mâchées et de tapis tachés, bordés par un profond regret.

C’est alors que le téléphone de Nicole Wilde, dresseuse de chiens, se met à sonner. « Quand le chiot a trois ou quatre mois, elle saute, mordille les enfants, salit la maison et garde les parents éveillés la nuit », explique Wilde, auteur et propriétaire de Gentle Guidance Dog Training à Santa Clarita, en Californie.

Si le chiot a de la chance, les nouveaux parents de chiots se tournent vers des dresseurs comme Wilde. Les chiots moins fortunés sont bannis dans la cour, le sous-sol ou même un abri. Peu importe le résultat, la racine du problème est généralement la même : les parents d’animaux de compagnie qui sont sous-préparés et sous-informés.

« Les parents se concentrent tellement sur l’enthousiasme des enfants », explique Wilde, « ils ne regardent pas au-delà de ce qui se passe lorsque cette excitation s’estompe. »

Améliorez vos chances d’un retour heureux

Deux meilleurs amis

(Crédit photo : Anchiy/Getty Images)

Pourtant, ce n’est pas toujours une mauvaise idée de ramener un chien à la maison pour les vacances.

En fait, pour certaines familles, c’est le moment idéal pour acheter un nouvel animal de compagnie, explique l’ancien président de la SPCA de San Francisco, Jan McHugh Smith. « Les enfants sont en vacances pendant quelques semaines, et maman et papa sont absents du travail », dit-elle. « Vous avez le temps d’aider l’animal à s’acclimater à sa nouvelle maison. »

Mais la clé pour faire d’un chiot de Noël un cadeau réussi est de faire vos recherches à l’avance. De nombreux adoptants potentiels ne sont absolument pas préparés au dur labeur d’élever un chiot. La première étape est donc de savoir dans quoi vous vous engagez.

Pour vous assurer que vous êtes prêt, regardez notre vidéo : Êtes-vous prêt à avoir un chien ?

Une autre étape importante consiste à évaluer différentes races – et mélanges de races – pour avoir une idée du type de chien qui convient le mieux à votre personnalité et à votre style de vie. Répondez au quiz MatchUp de DogTime pour le savoir.

N’oubliez pas que vous pouvez trouver presque toutes les races dans un refuge ou un sauvetage. Vous pouvez même consulter La page d’adoption de DogTime qui vous permet de rechercher des chiens adoptables par race et code postal.

Comme le souligne Wilde, votre chiot ne sera pas seulement avec vous le jour de Noël ; ils seront avec vous pour le reste de leur vie. Donnez-vous donc le temps de faire un choix judicieux, quitte à manquer la date limite du 25 décembre.

Avez-vous déjà eu un chiot à Noël ? Étiez-vous prêt, ou auriez-vous préféré un cadeau différent ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment