[ad_1]
Bien que les chiots Chihuahua soient minuscules, leur personnalité est tout sauf! Ces chiots originaux, fidèles et toujours à vos côtés sont des jambons droits qui captureront votre cœur immédiatement.
N’oubliez pas que vous pouvez trouver des chiens de n’importe quelle race dans les refuges ou les sauvetages, y compris les Chihuahuas. Vous pouvez également vérifier Page d’adoption de DogTime qui vous permet de rechercher des chiens adoptables par race et code postal. Adopter! N’achetez pas!
Mais avant d’adopter et de ramener à la maison le chiot Chihuahua de vos rêves, voici quelques choses que vous devez savoir sur la petite boule de poils qui est sur le point d’entrer dans votre vie.
1. Votre maison, vos meubles et votre corps deviendront des obstacles au parkour
Les chihuahuas sont des petites choses notoirement ludiques. En raison de son attitude enjouée et de sa petite taille, votre chiot Chihuahua va traiter chaque partie de votre maison, y compris toi – dans le cadre de leur terrain de jeu.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec cela, assurez-vous de fixer des limites avec votre chiot dès le début pour éviter que de mauvaises habitudes ne se forment.
Ou vous pouvez utiliser votre chiot Chihuahua comme motivation pour commencer à travailler; des abdos serrés font un excellent tremplin pour Chihuahua.
2. Ils sont très vigilants
Les chihuahuas sont d’excellents chiens de garde car ils vous alerteront très certainement de toute nouvelle personne entrant dans votre maison.
Les chihuahuas ont souvent une mauvaise réputation d’être des yappers alors qu’en réalité, ils peuvent simplement se méfier et vouloir s’assurer que vous êtes en sécurité!
Cependant, vous pouvez éviter un peu ce comportement si vous socialisez votre nouveau chiot Chihuahua à un âge précoce.
3. Ils peuvent être un peu territoriaux
Votre chiot Chihuahua vous félicitera comme le héros de la nourriture que vous êtes. Pour cette raison, ils peuvent devenir un peu verts de jalousie si vous portez votre attention sur d’autres animaux ou même des personnes.
Là encore, la socialisation est essentielle pour éviter les comportements territoriaux négatifs.
Emmenez votre chiot Chihuahua socialiser avec d’autres petits chiens et montrez-leur que oui, il vous est possible de caresser un autre chien et de toujours aimer votre chien le plus.
4. Leurs personnalités et leurs cœurs sont Énorme
Les chiots Chihuahua, bien que très intelligents et entraînables, ne se rendent pas compte qu’ils ne pèsent que quatre livres et que le Golden Retriever de l’autre côté de la rue mesure littéralement 15 fois leur taille.
Votre chiot Chihuahua agira comme s’il était la royauté du château. Et étant donné leur visage adorable, il y a de fortes chances qu’ils s’en tirent.
Heureusement pour vous – le sujet fidèle de votre chien – votre chiot sera une règle gentille et juste qui aime se blottir sous les couvertures et vous doucher de baisers.
5. Ils peuvent simplement vous convaincre d’obtenir un autre chiot Chihuahua
Chihuahuas, pour la plupart, l’amour être avec d’autres chiens, en particulier les autres Chihuahuas.
Vous savez ce qui serait plus adorable que le chiot Chihuahua que vous avez? Un autre chiot Chihuahua!
Les chihuahuas de sauvetage font souvent partie de «paires liées». Vous ne pouvez tout simplement pas en avoir l’un sans l’autre! Bien sûr, vous dites qu’un seul est suffisant pour vous maintenant, mais laissez-lui du temps.
Adopteriez-vous un chiot Chihuahua du refuge? Quels autres faits les gens devraient-ils savoir sur ces adorables chiots? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
[ad_2]
Source link
Leave a Comment