Groupes de races de chiens races de A à Z

Chiens de travail

Les diverses races représentées dans le groupe de chiens de travail ont été élevées pour effectuer une variété de tâches allant de la garde des personnes, des biens et du bétail à la traction de charrettes ou de traîneaux. En général, ils sont forts, intelligents et intrépides et peuvent être amusants ou sérieux.

En raison de leur taille et de leur force, ils ont besoin d’une vie familiale structurée et d’une formation ferme, juste et cohérente de la part d’une personne capable de diriger sans recourir à la colère ou à la force physique.

À quelques exceptions près, comme le Malamute d’Alaska et le Husky de Sibérie – des races trop axées sur les gens pour être des chiens de garde – ils sont protecteurs. Cette protection peut devenir un problème s’ils n’ont pas beaucoup d’interaction humaine positive et la bonne formation.

Certains chiens de travail ont un pelage lisse et facile d’entretien, mais beaucoup d’entre eux sont des races nordiques ou de montagne avec beaucoup de fourrure épaisse. La plupart de ces chiens sont considérés comme modérément à très actifs.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment