Groupes de races de chiens races de A à Z

Chiens de sport

Actifs et alertes, les chiens sportifs sont les chasseurs du monde canin: les pointeurs, les récupérateurs, les setters et les épagneuls.

Beaucoup d’entre eux sont multitâches, mais en général, les pointeurs trouvent et pointent silencieusement le jeu; Les récupérateurs ramènent le gibier abattu de la terre ou de l’eau; Les colons trouvent, pointent et parfois chassent le gibier de leur cachette; et les épagneuls trouvent et rincent le jeu.

Les chiens de sport ont été élevés pour travailler en étroite collaboration avec les gens et sont très faciles à entraîner et généralement amicaux. Ces races apprécient les longues promenades ou courses et jouent à chercher. Les chiens d’eau parmi eux ne peuvent pas se lasser de nager.

Les chiens de sport ont des manteaux denses et hydrofuges, qui peuvent être courts, moyens, droits, bouclés ou raides, pour les protéger dans tous les types de broussailles et de conditions météorologiques. Ils aiment les gens et sont bien adaptés pour être des chiens de famille si on leur donne la quantité d’exercice nécessaire.


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment