Sécurité des animaux

Ceintures de sécurité pour chien : est-il acceptable pour votre chien de monter un fusil de chasse ?

Written by aslmad.yaz

Fille de 10 ans et son labrador jaune assis sur le siège arrière d'une voiture.  Cluj-Napoca, Transylvanie, Roumanie

(Crédit photo : Stefan Cristian Cioata/Getty Images)

Nous devons tous parfois transporter nos chiens dans la voiture. Nous pourrions aller chez le vétérinaire ou le toiletteur, ou simplement les emmener en balade.

La plupart des chiens se déchaînent au tintement des clés de la voiture ou lorsqu’ils entendent « Tu veux aller faire un tour ? » Monter dans la voiture est un régal et une autre occasion pour nous de passer du temps avec nos chiens.

Plus de la moitié des millions de parents de chiens aux États-Unis affirment qu’ils conduisent avec leurs chiens dans la voiture au moins une fois par mois. Cela fait beaucoup de chiens qui voyagent en voiture !

Lorsque vous emmenez les membres de votre famille humaine en voiture, vous vous assurez probablement qu’ils attachent leur ceinture pour leur sécurité. Cependant, beaucoup moins de conducteurs pensent à la sécurité des membres de leur famille à fourrure.

Si vous comptez emmener votre chien en promenade, pensez à équiper votre véhicule d’un ceinture de sécurité pour chien, et attachez votre chien sur le siège arrière, plutôt que de le laisser monter un fusil de chasse. Voici quelques choses que vous devez savoir sur les ceintures de sécurité pour chiens et la sécurité en voiture, et pourquoi elles sont si importantes.

Un chien sans ceinture de sécurité : qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Mignon chien Chihuahua debout à l'intérieur de la voiture, sur un siège

(Crédit photo : miodrag ignjatovic/Getty Images)

De nombreux chiens non attachés adorent le fusil de chasse et les sièges avant parce qu’ils sont près de leurs humains préférés. Ils peuvent également passer la tête par la fenêtre pour profiter de cette merveilleuse brise que les chiens adorent tant.

Cependant, un animal de compagnie non retenu dans une voiture en mouvement est toujours en danger. Les chiens peuvent être jetés par la fenêtre ou à travers le pare-brise si vous vous arrêtez brusquement ou si vous avez un accident.

Les airbags sont également un problème. La plupart sortent avec suffisamment de force pour blesser gravement et, dans certains cas, tuer un chien.

Permettre à votre chien de monter sur le siège avant signifie également qu’il peut interférer avec votre conduite. Certains chiens adorent grimper sur vos genoux lorsque vous conduisez. D’autres descendent sur le sol où ils peuvent gêner la pédale d’accélérateur ou le frein.

Saviez-vous que regarder loin de la route pendant seulement deux secondes double votre risque d’accident ? Selon une enquête menée par AAA et Kurgo, la distraction la plus courante que nos chiens fournissent dans la voiture est que nous avons tendance à retirer nos mains du volant pour les caresser. C’est un gros problème.

« Un chien de 10 livres non retenu dans un accident à seulement 30 mph exercera environ 300 livres de pression, tandis qu’un chien de 80 livres non retenu dans un accident à seulement 30 mph exercera environ 2 400 livres de pression. Imaginez la dévastation que cela peut causer à votre animal de compagnie et à toute personne sur son passage », déclare Huebner-Davidson, responsable des programmes nationaux de sécurité routière AAA.

C’est pourquoi il est si important de retenir votre chien pendant qu’il conduit.

De nombreux parents de chiens prétendent connaître les ceintures de sécurité et les harnais pour chiens, mais ne les utilisent pas parce que leurs chiens sont «doux». Il est important de noter qu’un chien doux peut s’envoler par la fenêtre d’une voiture de la même manière qu’un hyper chien en cas d’accident.

Les ceintures de sécurité pour chiens sont-elles sûres et efficaces ?


Le moyen le plus sûr de voyager avec votre animal de compagnie dans la voiture est d’obtenir une ceinture de sécurité ou un dispositif de retenue pour animal de compagnie, mais recherchez vos options avant de choisir une marque.

Jusqu’à récemment, il n’y avait pas eu de test de sécurité indépendant des harnais de voiture pour chiens, et les acheteurs devaient se fier aux affirmations des fabricants.

Cela a changé depuis que le Center for Pet Safety indépendant à but non lucratif a effectué des tests de collision dans les mêmes conditions que la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles établie pour les sièges de sécurité pour enfants.

Leurs résultats : le parcours a été cahoteux pour certaines marques, sept seulement ayant réussi le crash test initial sans échec catastrophique.

La plupart de ces fabricants de ceintures de sécurité pour chiens ne sont pas de grandes entreprises, mais de petites entreprises dont les propriétaires se soucient vraiment des chiens. Après des tests indépendants, certaines de ces entreprises ont été proactives.

Ils ont repensé leurs ceintures de sécurité et leurs harnais pour les aider à mieux performer.

Qu’ont montré les tests de sécurité en cas de collision ?

Après le test de 2013, le harnais le mieux noté était l’utilitaire ClickIt de Sleepypod. Le deuxième dispositif de retenue pour chiens était le AllSafe, fabriqué par une société allemande appelée Kleinmetall.

Depuis ces tests, de nombreuses autres entreprises ont fabriqué des ceintures de sécurité pour chiens plus sûres. Jetez un coup d’œil et lisez les avis en ligne avant de les acheter. Vous pouvez même demander à votre vétérinaire des recommandations.

La plupart des chiens ne seront pas ravis lorsque vous vous bouclerez la première fois. Cependant, ils s’y habitueront et cela deviendra une habitude. Une fois qu’un chien s’est habitué à être attaché, il s’assiéra patiemment pendant que vous le préparez pour une promenade, tout comme certains le font pour une promenade.

Ils doivent également s’asseoir sur le siège arrière où l’airbag ne peut pas leur faire de mal. Le fusil de chasse n’est pas le moyen le plus sûr pour les chiens de monter dans la voiture, ceinture de sécurité ou non.

Cela va sans dire : permettre à des chiens non retenus de monter à l’arrière des camionnettes est une recette pour le désastre. Non seulement un arrêt soudain causera des blessures graves, mais ils pourraient aussi facilement sauter dans la circulation et être tués par un autre véhicule ou causer un accident plus grave. Jamais jamais fais ça, quoi qu’il arrive.

En résumé : faites preuve de bon sens et prenez des mesures pour protéger votre cargaison canine lorsqu’il est temps de prendre la route. Il vaut mieux prévenir que guérir!

Votre chien porte-t-il une ceinture de sécurité pour les trajets en voiture ? Pensez-vous que c’est une mesure de sécurité nécessaire? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment